KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Chicxulub meteorite Lun 23 Jan - 7:38 | |
| J'ai enchéri sur un fragment de la météorite de Chicxulub en vente sur Ebay actuellement. Que pensez vous de l'autenticité de cette météorite? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chicxulub meteorite Lun 23 Jan - 9:14 | |
| bonjour Il n'existe pas de météorite de Chicxulub. En général toutes les météorites qui forment un cratère de plus de 1800 mètres se vaporise complètement... alors pour un cratère de 180 Km, c'est complètement absurde de considerer qu'il y existe encore des météorites.
Peut-être est ce un morceau de la couche KT, qui pourrait être liée à la formation du cratère de Chicxulub. |
|
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Chicxulub meteorite Lun 23 Jan - 9:19 | |
| Oui en fait c'est une espèce d'impactite d'après le vendeur avec des restes de particule de météorite. |
|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Chicxulub meteorite Lun 23 Jan - 11:47 | |
| Donne nous le N° que l'on regarde A+ |
|
KIKI Membre régulier
| Sujet: Re: Chicxulub meteorite Lun 23 Jan - 12:44 | |
| |
|
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Chicxulub meteorite Lun 23 Jan - 13:04 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chicxulub meteorite Lun 23 Jan - 15:54 | |
| en tout cas, il n'y a aucune trouvaille d'impactites ou de météorites directement associées à Chixculub... bref, la grosse arnaque, surtout avec le prix annoncé de 10 K /g enfin, 0,99 € pour la piece, c'est pas dramatique. Je crois que je vais prendre des billes de catadioptre et les vendre comme nouveau type d'impactite... le cratère de Bizeneuille fera bien l'affaire |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chicxulub meteorite | |
| |
|