Exactement, cette météorite est l'une des trois météorites trouvées en 1986 à l'occasion d'une campagne de prospection minière russe au centre de l'Ocean Pacifique, à 2000 Km au SO d'Hawai. La météorite a été trouvée à 5200 m de profondeur, au large de Clipperton, dans la zone d'exploitation française. Il s'agit de l'une des 4 météorites H3.5 connue.
Seul atoll corallien de cette partie du Pacifique, Clipperton a une forme sub-circulaire de 12 km de circonférence. La superficie des terres émergées est de 1,7 km² et le point culminant est un rocher volcanique de 29 m. Ouvert à l'origine par deux passes (au Se et au NE), le lagon (7,2km²) s'est fermé entre 1840 et 1858 probablement du fait de tempêtes. La côte la plus proche est à 1300 Km (Mexique)
Le sol est constitué de graviers et sables coralliens souvent cimentés de guano, la végétation y est quasi inexistante, mais les crabes (quelques 12 millions de crabes orange de la famille des Gecarcinadae) et les oiseaux (quelques 110 000) sont nombreux, et les eaux voisines infestées de requins. La houle importante dans cette région rend tout débarquement périlleux. Suite à un naufrage, des rats sont apparus dans cet écosystème en cours de désertification.
Depuis l'adoption en 1982, de la convention internationale sur le droit de la mer, l'îlot confère à la France le droit de contrôler et d'exploiter, tout autour, une zone maritime de 435 612 km².