Bonjour & bonsoir les passionnés de matériaux extraterrestres...
Certes " à vendre" est un peu laconnique et un peu abrupte pour se présenter mais à ma décharge , j ai tellement vu évolué ces dernières années les météorites vers le profit et la spéculation que j ai tendance à croire que la nouvelle génération adhère à ce nouveau libéralisme spéculatif scientifico-météoritique, bref j ai 55 balais et j ai vendu ma collection de plus de 22kg de matières extraterrestre au Musée Bally,Suisse Allemande, en 1990 ! Ca c est pour la petite histoire mais après avoir parcouru les différents sites (en 1990 internet balbutiait !) d `ujourd hui, disons que la nouvelle génération recèle encore des passionnés car il y a plus de trente ans l intérêt des météorites relevait du cabinet des curiosités et le nombre de personnes travaillant sur le sujet y compris les collectionneurs était assez réduit comparé à la pléthore de sites, de vendeurs et personnes de tous bords qui s y sont engouffrées, il n y a qu a voir Ebay !
Il me reste donc une eucrite "nostalgie" dont je ne suis pas pressé de vendre sauf motivation et proposition raisonnable en regard du marché de la part de l acheteur potentiel.
Avec les années la possesion d objets matériels y compris les météorites perd son sens didactique et je préfèrerai aujourd hui la dynamique des recherches sur le terrain, ce contact avec la nature ainsi que les technologies instrumentales de recherche sur le terrain.
Depuis plusieurs années (je suis électronicien en instrumentation)je travaille sur de nouveaux magnétomètres scanner et ne desespère pas un jour de finaliser mes recherches et de les voir aboutir afin que la nouvelle génération puisse les utiliser en prospection.
Voilà, j espère avoir satisfait la curiosité bien légitime des membres de ce site !
Bien à vous tous et bonnes quêtes pour 2008
Darkangel