| au musée ou à la poubelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cricri
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : morlaix Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: au musée ou à la poubelle Sam 27 Juin - 20:54 | |
| Bonsoir, j'ai trouvé cette chose en bord de mer, c'est magnétique par endroit, avec un peu de rouille, et ces incroyable "billes" au centre. est ce une météorite? |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: au musée ou à la poubelle Dim 28 Juin - 6:57 | |
| Hello, Au musée ou à la poubelle? Ni l'un ni l'autre, dans le garage Vu l'aspect extérieur ce n'est pas une météorite mais plutôt un résidu de fonderie ... |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: au musée ou à la poubelle Dim 28 Juin - 7:56 | |
| Dans le garage jusqu'au prochain nettoyage de printemps.. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: au musée ou à la poubelle Dim 28 Juin - 10:12 | |
| Bonjour, Bien qu'il y ait très peu de chances vu l'aspect, je ferais quand même les test habituels pour en avoir de cœur net : 2/ Quelques tests à réaliser : - Fait réagir la boussole (l'aimant est déconseillé) oui / non - Mesure de sa densité : Mesure densité ou Densité lien 2 - Présence de bulles oui/non - Couleur de la trace laissée sur du papier de verre (blanc, brun, rouge...) - Couper ou polir un coin de la pierre pour photographier en macro sa structure interne |
|
| |
ponyred Super membre
Nombre de messages : 3011 Age : 64 Localisation : France - Bretagne Date d'inscription : 14/10/2017
| |
| |
Cricri
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : morlaix Date d'inscription : 27/06/2020
| |
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: au musée ou à la poubelle Dim 28 Juin - 16:40 | |
| Merci pour les tests.
Vu les infos fournis et cette dernière photo, je suis du même avis que mes camarades : scorie de fonderie avec impuretés.
Bonne chance pour vos prochaines trouvailles ! |
|
| |
Cricri
| Sujet: Re: au musée ou à la poubelle Dim 28 Juin - 17:07 | |
| Ok , merci. Je trouve cette scorie assez originale pour ne pas finir à la poubelle.
La dernière photo est très "spatial",les cratères, les billes,j'aurais presque envie d’atterrir pour rencontrer ET.
On reste de grand enfant, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au musée ou à la poubelle | |
| |
|
| |
| au musée ou à la poubelle | |
|