| Résultats négatifs de ma "possible météorite" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Résultats négatifs de ma "possible météorite" Ven 23 Déc - 4:22 | |
| J'étais pourtant sur d'en avoir une!Regmaglyphes et profil orienté...
Voici le message du Dr Kissin de l'U. Lakehead en Ontario:
Gentlemen:
I have just quickly examined the specimen with the SEM, and I have to report that, unfortunately, it is not a meteorite. The material is more or less pure iron, with a minor manganese and silicon content. There are minor precipitate of manganese sulfide and a silicate impurity.
I don't know enough about man-made iron alloys to tell you more about the details of the material, if that matters.
I will return the specimen to you tomorrow.
Stephen A. Kissin |
|
| |
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Résultats négatifs de ma "possible météorite" Ven 23 Déc - 6:49 | |
| Effectivement, c'est une mauvaise nouvelle. Le Scanning Electron Microscope (SEM) ne ment pas, faut prendre cet expérience d'un bon coté, dans le sens que cela te et nous motivera d'avantage pour pousser encore plus nos recherches de météorites dans les champs.
1 de perdu, 10 de retrouvés (si seulement cela pouvait s'appliquer si facilement hehe) |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Résultats négatifs de ma "possible météorite" Mer 28 Déc - 20:16 | |
| Beaucoup de trouvailles finissent malheureusement ainsi, dans le grand carton des pseudos météorites... Tu nous postera une photo ? A+ Laurent |
|
| |
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Résultats négatifs de ma "possible météorite" Jeu 29 Déc - 14:16 | |
| D'ici qques semaines je devrais en savoir plus.En effet Emmanuel Dransart du EMTT m'a proposé une analyse plus détaillée du spécimen dont voici les photos. |
|
| |
| Sujet: Re: Résultats négatifs de ma "possible météorite" Jeu 29 Déc - 14:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultats négatifs de ma "possible météorite" Jeu 29 Déc - 18:23 | |
| bin, je te souhaite que ce soit une météorite, mais honnètement je n'y crois pas trop en voyant la pierre ainsi... pas assez de ressemblance météoritique..l'altération est un peu bizarre.. tiens nous informé |
|
| |
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Résultats négatifs de ma "possible météorite" Jeu 29 Déc - 19:23 | |
| Justement Vincent, le premier message de ce post mentionne que s'en est pas une |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultats négatifs de ma "possible météorite" Jeu 29 Déc - 21:10 | |
| bigre, cela m'apprendra à ne pas tout lire! |
|
| |
| Sujet: Re: Résultats négatifs de ma "possible météorite" Ven 30 Déc - 1:38 | |
| Haha! Pas grave! Tu es tout pardonné! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultats négatifs de ma "possible météorite" | |
| |
|
| |
| Résultats négatifs de ma "possible météorite" | |
|