METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une Labenne à identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Une Labenne à identifier Empty
MessageSujet: Une Labenne à identifier   Une Labenne à identifier Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:39

Une belle tranche de ma collection...achetée sur foire en 2000, supposée une trouvaille Labenne, "undisclosed saharian location".

S'agit-il d'Acfer 166, Sahara 99235, autre chose ? Si quelqu'un connaît, je serais ravi...

Une Labenne à identifier 0photo195fq0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Labenne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Une Labenne à identifier   Une Labenne à identifier Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:46

c'est une tranche qui porte un n° proche de SAH 99164.... Il y a plus de 300 numéros (plus ou moins en série) associés à cette météorite.
Now, si tu souhaites l'échanger, je suis amateur, car j'en ai une pierre complète de 1 Kg environ, , et cela la complètera.. surtout que la pierre complète a de bien jolies formes, donc, pas possible de la couper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Une Labenne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Une Labenne à identifier   Une Labenne à identifier Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:55

Ben, c'est que c'est la seule du genre de ma collection (où il y a trop de petites pièces), et une des premières acquisitions...(je sais qu'elle t'intéresse, tu me l'avais dit).

Suis pas entièrement hostile, mais ça m'ennuierait de la surmonnayer puisque je l'aime vraiment bien, et plus encore avec toi. Mais si tu as des idées...

Elle est classée avec précision, à propos ? Achetée supposée H.

By the way, SaH ou Sahara ? Je vois que le numéro que tu cites est proche du mien, et j'avais trouvé "Sahara". SaH c'est Say al Machin...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12661
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Une Labenne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Une Labenne à identifier   Une Labenne à identifier Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:58

J'ai la même sous le N° 99088 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Une Labenne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Une Labenne à identifier   Une Labenne à identifier Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:01

Je t'avais déjà informés sur ces points. C'est une L6, classifiés comme la plupart des SAH, via plusieurs labo différents.
Pour le reste, garde la, je disais juste cela si tu voulais t'en défaire.

SAH = SAHARA suite aux premières affirmations des labennes.... ci nous qui li avons trouvi, mi on rifuse di donner point di trouvaille précis.. juste X+01°45 ' N et Y+00°12'E où X et Y serait révélé un jour.... (mwai...) à cette époque, on ne parlais pas encore des NWA mais en fin de compte, ...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Une Labenne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Une Labenne à identifier   Une Labenne à identifier Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:28

Laurent, si tu en as plusieurs, j'aimerais bien en acquérir une, je connais quelqu'un à qui ça ferait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12661
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Une Labenne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Une Labenne à identifier   Une Labenne à identifier Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:52

Je vais regarder dans la réserve, je confirme on trouve pas souvent cette lithologie study
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Une Labenne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Une Labenne à identifier   Une Labenne à identifier Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:02

Serge, j'en ai déjà une, mais la tranche n'est pas complète, donc, faut pas en chercher à ma place lol , c'est tout toi cela lol
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Une Labenne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Une Labenne à identifier   Une Labenne à identifier Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:30

Oh je l'aurais prise pour le fun, mais y avait un côté second degré dans la proposition...non, mais, relis !!! (faut tout leur dire !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Labenne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Une Labenne à identifier   Une Labenne à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Labenne à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A identifier
» a identifier, trouver ce jour
» A identifier
» à identifier
» A identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: