| Chasseur de météorite , passion ou métier ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chasseur de météorite , passion ou métier ? Dim 20 Mai - 12:59 | |
| Bonjour à tous , Voici une question que je me pose depuis un bon moment ! Alors dans ce post , je vous demande de me dire tout ce dont vous pensez de cette magnifique passion ou de ce beau métier ? Peut - être le premier chasseur de météorite ? Veuillez recevoir mes amitiés astronomiques . |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Chasseur de météorite , passion ou métier ? Dim 20 Mai - 15:06 | |
| En tous cas il est dans la bonne zone, apparemment...Tassili, Hoggar ? Ou éventuellement zone australe d'Afrique ? |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Chasseur de météorite , passion ou métier ? Dim 20 Mai - 20:33 | |
| On dirait un joueur de basket Chasseur de météorite , passion ou métier ? Je ne sais pas je suis un collectionneur bien qu'il m'arrive de "chasser" mais c'est plus pour la passion En faire son métier risque de tuer la passion (déjà testé dans d'autre domaine..) Je vous laisse méditer à cette pensée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasseur de météorite , passion ou métier ? Mer 23 Mai - 12:48 | |
| Bonjour . - Citation :
- En faire son métier risque de tuer la passion (déjà testé dans d'autre domaine..)
Merci pour cette belle parole Laurent ! ... Veuillez recevoir mes amitiés astronomiques . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasseur de météorite , passion ou métier ? Jeu 24 Mai - 20:15 | |
| Passion ou Métier ?
Le premier sûr, le deuxième, on fait pour ;)
et contrairement à Laurent, je pourrais pas faire un métier qui me passionne pas (je me ferais trop chier)
Dernière édition par le Ven 25 Mai - 2:04, édité 1 fois |
|
| |
wwmeteorites Membre régulier
Nombre de messages : 853 Age : 41 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Chasseur de météorite , passion ou métier ? Ven 25 Mai - 1:34 | |
| - Citation :
- contrairement à Laurent, je pourrais pas faire un métier qui me passionne
Personellement c'est une passion qui me travaille, mais bon je suis d'accord, la professionalisation risque de tuer un peu la passion, ce qui devient obligatoire est tout de suite moins atrayant... Cependant je pense que quand on veut collectionner de manière précise et piointue, on est obligé de s'improviser vendeur de temps en temps... Ce post marque mon retour sur le forum (Spécial dédicace au SAV Free), bien content d'y revenir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasseur de météorite , passion ou métier ? Ven 25 Mai - 2:05 | |
| - wwmeteorites a écrit:
- Ce post marque mon retour sur le forum (Spécial dédicace au SAV Free), bien content d'y revenir...
Victoire !!! |
|
| |
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Chasseur de météorite , passion ou métier ? Ven 25 Mai - 2:14 | |
| C'est quoi au juste le SAV ? |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Chasseur de météorite , passion ou métier ? Ven 25 Mai - 5:59 | |
| Le service après vente !
Sinon oui comme tous collectionneurs qui se respectent, échanges et quelques ventes histoire de compléter ses vitrines, mais compter sur sa passion pour nourrir sa famille surtout avec les météorites, ils vont avoir faim les petits ! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Chasseur de météorite , passion ou métier ? Ven 25 Mai - 10:27 | |
| Hey, joyeux bon retour, Fabien, tu nous a manqué !!!
Et oui, bien sûr que certains (pas beaucoup) en vivent, mais même ceux qui parmi nous sont "vendeurs" (parfois), ça rend juste leur passion un peu (si peu) moins chère.
Dans mon cas, mes passions ont le coût des passions...sans connaître les chiffres précis, seuls l'ambre et les tissus précolombiens ont été à peu près autofinancés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasseur de météorite , passion ou métier ? | |
| |
|
| |
| Chasseur de météorite , passion ou métier ? | |
|