METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Ma petite collection (warriorJDC)

Aller en bas 
AuteurMessage
warriorJDC
Membre
Membre
warriorJDC


Nombre de messages : 282
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2023

Ma petite collection (warriorJDC) Empty
MessageSujet: Ma petite collection (warriorJDC)   Ma petite collection (warriorJDC) Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:27

Bonjour à tous,

Présentation de ma petite collection, qui correspond à l'esprit de mon ancienne collec (-130 spécimens).

On commence par la première météorite achetée, individuelle de Thuathe :
(je voulais une chondrite ordinaire mais observée, d'un lieu "exotique")

Ma petite collection (warriorJDC) Thuath11 Ma petite collection (warriorJDC) Thuath12

Ensuite j'ai acquis une chondrite carbonée NWA-11535, beau endcut de CK6 avec CAI's :
(je voulais une chondrite carbonée du désert, assez exotique aussi de par son type CK) 
D'ailleurs la première météorite de ma nouvelle collection était une CO3, chez Nico maintenant  Ma petite collection (warriorJDC) 1f604 

Ma petite collection (warriorJDC) Nwa-1111 Ma petite collection (warriorJDC) Nwa-1112

Vient maintenant Allende, "fraîche" individuelle coupée en 2, je préfère ça finalement à une individuelle "normale" 
Provenance d'un site peu connu, mais super personne derrière : https://www.meteorites.de/sale.htm
(je voulais une chondrite carbonée observée et fraîche, et surtout pas friable..) 

Ma petite collection (warriorJDC) Allend19 Ma petite collection (warriorJDC) Allend20

Et pour finir, une chondrite individuelle fraîche et orientée, voici HAH-346 "Ghadamis" :
(achetée dès que postée sur Ebay en contactant Gary avant les enchères, coup de foudre direct)

Ma petite collection (warriorJDC) Hah-3411 Ma petite collection (warriorJDC) Hah-3412

Bonus : en quittant le monde des météorites (avant de m'y remettre), j'ai collectionné les monnaies romaines
Voici la seule que j'ai gardé, denier de Trajan avec Mars au revers - rare exemplaire - 1 au British Museum 
(j'ai fait une compilation des spécimens trouvés en ligne avec la même référence = mêmes gravures)

Ma petite collection (warriorJDC) Denier13 Ma petite collection (warriorJDC) Denier14

PS : j'ai tiré la leçon de ma précédente collection en collectionnant uniquement ce que j'aime, et pas tous les types par principe de diversité ou d'inventaire de ce qui existe ; vous avez deviné, les chondrites sont mes préférées  Laughing Je ne veux aussi rien qui rouille ou friable, pour que ça puisse m'accompagner durant ma vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/t11640-repertoire-des-sites-de-
 
Ma petite collection (warriorJDC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection
» New in collection
» Petite collection de tectites
» Petite collection à vendre...
» Collection à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Collections et acquisitions-
Sauter vers: