Bonjour à tous,
Présentation de ma petite collection, qui correspond à l'esprit de mon ancienne collec (-130 spécimens).
On commence par la première météorite achetée, individuelle de Thuathe :
(je voulais une chondrite ordinaire mais observée, d'un lieu "exotique")
Ensuite j'ai acquis une chondrite carbonée
NWA-11535, beau endcut de CK6 avec CAI's :
(je voulais une chondrite carbonée du désert, assez exotique aussi de par son type CK)
D'ailleurs la première météorite de ma nouvelle collection était une CO3, chez Nico maintenant
Vient maintenant Allende, "fraîche" individuelle coupée en 2, je préfère ça finalement à une individuelle "normale"
Provenance d'un site peu connu, mais super personne derrière :
https://www.meteorites.de/sale.htm(je voulais une chondrite carbonée observée et fraîche, et surtout pas friable..)
Et pour finir, une chondrite individuelle fraîche et orientée, voici HAH-346 "Ghadamis" :
(achetée dès que postée sur Ebay en contactant Gary avant les enchères, coup de foudre direct)
Bonus : en quittant le monde des météorites (avant de m'y remettre), j'ai collectionné les monnaies romaines
Voici la seule que j'ai gardé, denier de Trajan avec Mars au revers - rare exemplaire - 1 au British Museum
(j'ai fait une compilation des spécimens trouvés en ligne avec la
même référence = mêmes gravures)
PS : j'ai tiré la leçon de ma précédente collection en collectionnant uniquement ce que j'aime, et pas tous les types par principe de diversité ou d'inventaire de ce qui existe ; vous avez deviné, les chondrites sont mes préférées
Je ne veux aussi rien qui rouille ou friable, pour que ça puisse m'accompagner durant ma vie