METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ma petite collection (warriorJDC)

2 participants
AuteurMessage
warriorJDC
Membre
Membre
warriorJDC

Ma petite collection (warriorJDC) Empty
MessageSujet: Ma petite collection (warriorJDC)   Ma petite collection (warriorJDC) Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:27

Bonjour à tous,

Présentation de ma petite collection, qui correspond à l'esprit de mon ancienne collec (-130 spécimens).

On commence par la première météorite achetée, individuelle de Thuathe :
(je voulais une chondrite ordinaire mais observée, d'un lieu "exotique")

Ma petite collection (warriorJDC) Thuath11 Ma petite collection (warriorJDC) Thuath12

Ensuite j'ai acquis une chondrite carbonée NWA-11535, beau endcut de CK6 avec CAI's :
(je voulais une chondrite carbonée du désert, assez exotique aussi de par son type CK) 
D'ailleurs la première météorite de ma nouvelle collection était une CO3, chez Nico maintenant  Ma petite collection (warriorJDC) 1f604 

Ma petite collection (warriorJDC) Nwa-1111 Ma petite collection (warriorJDC) Nwa-1112

Vient maintenant Allende, "fraîche" individuelle coupée en 2, je préfère ça finalement à une individuelle "normale" 
Provenance d'un site peu connu, mais super personne derrière : https://www.meteorites.de/sale.htm
(je voulais une chondrite carbonée observée et fraîche, et surtout pas friable..) 

Ma petite collection (warriorJDC) Allend19 Ma petite collection (warriorJDC) Allend20

Et pour finir, une chondrite individuelle fraîche et orientée, voici HAH-346 "Ghadamis" :
(achetée dès que postée sur Ebay en contactant Gary avant les enchères, coup de foudre direct)

Ma petite collection (warriorJDC) Hah-3411 Ma petite collection (warriorJDC) Hah-3412

Bonus : en quittant le monde des météorites (avant de m'y remettre), j'ai collectionné les monnaies romaines
Voici la seule que j'ai gardé, denier de Trajan avec Mars au revers - rare exemplaire - 1 au British Museum 
(j'ai fait une compilation des spécimens trouvés en ligne avec la même référence = mêmes gravures)

Ma petite collection (warriorJDC) Denier13 Ma petite collection (warriorJDC) Denier14

PS : j'ai tiré la leçon de ma précédente collection en collectionnant uniquement ce que j'aime, et pas tous les types par principe de diversité ou d'inventaire de ce qui existe ; vous avez deviné, les chondrites sont mes préférées  Laughing Je ne veux aussi rien qui rouille ou friable, pour que ça puisse m'accompagner durant ma vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/t11640-repertoire-des-sites-de-
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1

MessageSujet: Re: Ma petite collection (warriorJDC)   Ma petite collection (warriorJDC) Icon_minitimeJeu 17 Oct - 10:55

Bravo Warrior, c'est un bon début.  :SUPER:
warriorJDC
Membre
Membre
warriorJDC

MessageSujet: Re: Ma petite collection (warriorJDC)   Ma petite collection (warriorJDC) Icon_minitimeVen 18 Oct - 20:47

Et une bonne "fin", collection finie, sauf si j'ai un autre coup de cœur, et une partira..

Seule solution pour apprécier mes spécimens, en avoir peu, mais que j'aime vraiment  Very Happy

Ma petite collection (warriorJDC) Vlcsna13
(petite collection dans petite boite.. à savon lol)
https://meteorites.superforum.fr/t11640-repertoire-des-sites-de-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite collection (warriorJDC)   Ma petite collection (warriorJDC) Icon_minitime

Ma petite collection (warriorJDC)
Page 1 sur 1