Lucas0231
Nombre de messages : 5 Age : 21 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/09/2021
| Sujet: Ma petite collection Dim 2 Jan - 16:41 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, je vais vous présenter une partie de ma collection. J'ai une passion pour l'astronomie qui a commencer très tôt, et j'apprécie aussi beaucoup la géologie, donc forcément, les météorites, il n'y a rien de mieux ! Voici donc mes pièces préférées. Malheureusement, je n'ai pas de quoi faire de superbes photos, mais bon, j'avais envie de les montrer. Canyon Diablo - ma toute première météorite, quand j'étais gamin La pallasite Seymchan Dans les tectites, j'ai une moldavite, forme plutôt sympathique je trouve Et j'ai aussi ce verre lybique Gibéon, avec des figures de Widmanstätten Et une météorite lunaire, NWA 10782 Voilà donc ma collection |
|
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4719 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 2 Jan - 16:53 | |
| Bravo pour le début ! J'ai remarqué que tu n'aimes pas les chondrites Pourquoi ? |
|
Lucas0231
Nombre de messages : 5 Age : 21 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/09/2021
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 2 Jan - 17:09 | |
| Si, j'ai bel et bien des chondrites pourtant, mais j'ai pas tout pris en photo, certaines parce qu'elles étaient trop petites pour l'appareil photo de mon téléphone (j'ai une Sikhote-Aline toute petite par exemple), mais j'ai une chondrite non classée du Sahara que je pourrait... seulement j'ai oublié D'ailleurs la voici, les prochaines fois, je sortirait l'appareil photo, se sera plus pratique. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite collection | |
| |
|