Bien le Bonjour,
Voici deux petites candidates dénichées récemment chez un marchand de météorites à Foumzguid au Maroc, pour les quelles je souhaite avoir votre avis.
Je les eu pour une 40aine d'euros, le vendeur lui même n'a aucune idée de ce que c'est, vendues aux prix d'une Eucrite (env. 12 E le gramme) selon la cote locale
Je suis tout de suite tombé amoureux! des jumelles hein! belle croute et intérieur assez atypique (ne ressemble à rien que je connaisse)
Caractéristique des jumelles :
- Achetées toute deux chez un marchand de météorites à Foumzguid, Origine : Sahara occidentale d’après le vendeur
- Aspect intéressant, compacte avec ce qui semble être une croute de fusion, Croute plus claire sur la numéro 1 que sur la 2
- 3 grammes les deux (1.5gr l'une), mesuré avec une balance de précision de 1 gramme
- Difficile de mesurer la densité pour ces petits cailloux, je vais emprunter une balance plus précise chez un voisin bijoutier sous peu.
- trace grise / blanchâtre sur le papier de verre.
- Aucune attraction à l'aimant!
Je suis prêt à faire une fenêtre si besoin.
Semblent toute deux provenir du même corps malgré la légère différence de couleur de la croute.
Présence de "veines"? noires dans la matrice intérieure.
Présence d'une bille au centre de la photo 1.2, constituée de centaines de petits poins multicolores, visibles à la binoculaire (magnifique!)
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant pour votre aide.