METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Météorite ou pas ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saphir42




Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Italie
Date d'inscription : 29/05/2023

Météorite ou pas ??  Empty
MessageSujet: Météorite ou pas ??    Météorite ou pas ??  Icon_minitimeLun 29 Mai - 13:59

Bonjour, s'il vous plaît aidez moi...j'ai trouvé cette pierre et je crois se un météorite rare .. Le mois prochain j'achèterai un nouveau microscope (le mien est caMétéorite ou pas ??  16853611
Météorite ou pas ??  16853612Météorite ou pas ??  16853611
Météorite ou pas ??  16853612
Météorite ou pas ??  168536138ssé) pour des photos meilleures.
Le test de la porcelaine donne un trace maron, et n'attire pas les magnets. Il était entier quand je l'ai trouvé  je l'ai cassé avec un marteau au debout et après avec un disque diamant. Avec le disque diamant était très difficile le couper donc la dureté est très haute proche à celle du diamant. Le poids de la pierre est assez lourd et la texture vitreuse et pas poreuse mi fragile.
S'il vous plaît pouvez vous m'aider à l' identifier ??
Revenir en haut Aller en bas
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1013
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

Météorite ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ??    Météorite ou pas ??  Icon_minitimeLun 29 Mai - 14:38

Bonjour

Merci pour les photos.
Il faudrait également un poids et une densité s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Météorite ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ??    Météorite ou pas ??  Icon_minitimeLun 29 Mai - 16:15

vous l'avez trouvé à quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphir42




Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Italie
Date d'inscription : 29/05/2023

Météorite ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ??    Météorite ou pas ??  Icon_minitimeLun 29 Mai - 16:25

christophe P a écrit:
Bonjour

Merci pour les photos.
Il faudrait également un poids et une densité s'il vous plaît
Je vous dirai ça des que je retourne chez moi car je suis en saison de maréchage et donc je n'ai pas la balance
Revenir en haut Aller en bas
Saphir42




Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Italie
Date d'inscription : 29/05/2023

Météorite ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ??    Météorite ou pas ??  Icon_minitimeLun 29 Mai - 18:29

xaar a écrit:
vous l'avez trouvé à quel endroit ?
Il était dand le sol avec un angle que sortait  du sol.. Dans le Gard
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Météorite ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ??    Météorite ou pas ??  Icon_minitimeLun 29 Mai - 19:35

Avec tous ces petits vesicules je pense pas à une meteorite
Revenir en haut Aller en bas
Saphir42




Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Italie
Date d'inscription : 29/05/2023

Météorite ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ??    Météorite ou pas ??  Icon_minitimeLun 29 Mai - 19:45

xaar a écrit:
Avec tous ces petits vesicules je pense pas à une meteorite
C'est plus comme des chambres plutôt que des vésicules....
Revenir en haut Aller en bas
Saphir42




Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Italie
Date d'inscription : 29/05/2023

Météorite ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ??    Météorite ou pas ??  Icon_minitimeLun 29 Mai - 19:51

Merci à tous pour votre attention et j'espère de ne pas vous faire perdre du temps... Si se n'est pas un météorite se sur que se un pierre tout rare... Se que me fait penser beaucoup à un météorite c'est aussi le fact que laisse un ligne marron foncé sur le papier verre  . E je vous assure que le couleur se le bien noir comme le petrole
Revenir en haut Aller en bas
Saphir42




Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Italie
Date d'inscription : 29/05/2023

Météorite ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ??    Météorite ou pas ??  Icon_minitimeLun 29 Mai - 20:08

Merci à tous pour votre attention et j'espère de ne pas vous faire perdre du temps... Si se n'est pas un météorite se sur que se un pierre tout rare... Se que me fait penser beaucoup à un météorite c'est aussi le fact que laisse un ligne marron foncé sur le papier verre  . E je vous assure que le couleur se le bien noir comme le petrole
Revenir en haut Aller en bas
Saphir42




Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Italie
Date d'inscription : 29/05/2023

Météorite ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ??    Météorite ou pas ??  Icon_minitimeMar 30 Mai - 9:16

Je me demandé si sur Alés (30) il y a quelqu'un qui peut l'analyser ?? Ou comme je peut trouver un laboratoire ?? Je me disais que ça serait plus facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4617
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Météorite ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ??    Météorite ou pas ??  Icon_minitimeMar 30 Mai - 14:15

Voici les labos en France qui sont reconnus pour faire les analyses de météorites.

CEREGE : BP 80 Avenue Philibert, Technopole de l'Arbois 13545 Aix-en-Provence Cedex 4 France; updated 29 Oct 2018
IPGP : Institute de Physique du Globe de Paris, 1 rue Jussieu, 75252 Paris, Cedex 05, France; updated 3 Nov 2014
IUEM : Institut Universitaire Européen de la Mer, Université de Bretagne Occidentale, place Nicolas Copernic, F-29280 Plouzané Cedex, France; updated 15 Sep 2017
LeMans : Musée Vert, Muséum d’histoire naturelle du Mans 204 Avenue Jean Jaurès 72100 Le Mans, France; updated 23 Dec 2019
MNHN : Museum National d'Histoire Naturelle, IMPMC-CP52, 57 rue Cuvier, 75005 Paris, France
UPVI : Université Pierre et Marie Curie (Paris VI), Case 110, 4 Place Jussieu, 75005 Paris, France; updated 5 Oct 2014
Revenir en haut Aller en bas
Saphir42




Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Italie
Date d'inscription : 29/05/2023

Météorite ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ??    Météorite ou pas ??  Icon_minitimeMer 31 Mai - 19:57

Merci beaucoup pour l'information !! J'ai essayé de mettre de HCI (jus de citron) sur la partie interne coupé avec le marteau et il fait de bulle.... Ça veut dire quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Météorite ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ??    Météorite ou pas ??  Icon_minitimeMer 31 Mai - 23:29

Bonsoir,
HCL ou acide si bulles = calcaire ou calcite ou associé bien terrestre study
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Saphir42




Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Italie
Date d'inscription : 29/05/2023

Météorite ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ??    Météorite ou pas ??  Icon_minitimeVen 2 Juin - 11:44

J'ai trouvé qu'il resemble au. Météorite de Jules Verne... Pour le bulle je me suis trompé en effect j'avais découpe un pierre de calcite avec des fossil le même jour et la poussière se doit être posé sur ce lui la... Car j'ai réessaie sur un morceau juste cassé et rien...
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4617
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Météorite ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ??    Météorite ou pas ??  Icon_minitimeVen 2 Juin - 17:55

Vous pouvez la faire analyser si vous voulez, mais la pierre ne ressemble pas à une météorite. On pourrait croite à une météorite si elle avait une croute de fusion; mais les tâches noires sur sa surface ne correspondent pas à une croute de fusion car il y a absence de craquelures et la surface épouse les aspérités sous-jacentes sans les avoir lissé.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir42




Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Italie
Date d'inscription : 29/05/2023

Météorite ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ??    Météorite ou pas ??  Icon_minitimeSam 3 Juin - 11:25

Qu'est ce que alors que il me fait devenir folle !!! 
Météorite ou pas ??  16857911
Météorite ou pas ??  16857910
Météorite ou pas ??  16857912
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Météorite ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ??    Météorite ou pas ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Météorite ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Météorite, pas météorite ou peut-être météorite ?
» Est ce une météorite ?
» Météorite ?
» terrestre ou météorite si météorite quel catégorie ?
» possible meteorite help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: