| Météorite ou pas ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saphir42
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : Italie Date d'inscription : 29/05/2023
| Sujet: Météorite ou pas ?? Lun 29 Mai - 13:59 | |
| Bonjour, s'il vous plaît aidez moi...j'ai trouvé cette pierre et je crois se un météorite rare .. Le mois prochain j'achèterai un nouveau microscope (le mien est ca 8ssé) pour des photos meilleures. Le test de la porcelaine donne un trace maron, et n'attire pas les magnets. Il était entier quand je l'ai trouvé je l'ai cassé avec un marteau au debout et après avec un disque diamant. Avec le disque diamant était très difficile le couper donc la dureté est très haute proche à celle du diamant. Le poids de la pierre est assez lourd et la texture vitreuse et pas poreuse mi fragile. S'il vous plaît pouvez vous m'aider à l' identifier ?? |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1030 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Lun 29 Mai - 14:38 | |
| Bonjour
Merci pour les photos. Il faudrait également un poids et une densité s'il vous plaît |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Lun 29 Mai - 16:15 | |
| vous l'avez trouvé à quel endroit ? |
|
| |
Saphir42
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : Italie Date d'inscription : 29/05/2023
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Lun 29 Mai - 16:25 | |
| - christophe P a écrit:
- Bonjour
Merci pour les photos. Il faudrait également un poids et une densité s'il vous plaît Je vous dirai ça des que je retourne chez moi car je suis en saison de maréchage et donc je n'ai pas la balance |
|
| |
Saphir42
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Lun 29 Mai - 18:29 | |
| - xaar a écrit:
- vous l'avez trouvé à quel endroit ?
Il était dand le sol avec un angle que sortait du sol.. Dans le Gard |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Lun 29 Mai - 19:35 | |
| Avec tous ces petits vesicules je pense pas à une meteorite |
|
| |
Saphir42
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Lun 29 Mai - 19:45 | |
| - xaar a écrit:
- Avec tous ces petits vesicules je pense pas à une meteorite
C'est plus comme des chambres plutôt que des vésicules.... |
|
| |
Saphir42
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Lun 29 Mai - 19:51 | |
| Merci à tous pour votre attention et j'espère de ne pas vous faire perdre du temps... Si se n'est pas un météorite se sur que se un pierre tout rare... Se que me fait penser beaucoup à un météorite c'est aussi le fact que laisse un ligne marron foncé sur le papier verre . E je vous assure que le couleur se le bien noir comme le petrole |
|
| |
Saphir42
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Lun 29 Mai - 20:08 | |
| Merci à tous pour votre attention et j'espère de ne pas vous faire perdre du temps... Si se n'est pas un météorite se sur que se un pierre tout rare... Se que me fait penser beaucoup à un météorite c'est aussi le fact que laisse un ligne marron foncé sur le papier verre . E je vous assure que le couleur se le bien noir comme le petrole |
|
| |
Saphir42
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Mar 30 Mai - 9:16 | |
| Je me demandé si sur Alés (30) il y a quelqu'un qui peut l'analyser ?? Ou comme je peut trouver un laboratoire ?? Je me disais que ça serait plus facile |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4725 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Mar 30 Mai - 14:15 | |
| Voici les labos en France qui sont reconnus pour faire les analyses de météorites.
CEREGE : BP 80 Avenue Philibert, Technopole de l'Arbois 13545 Aix-en-Provence Cedex 4 France; updated 29 Oct 2018 IPGP : Institute de Physique du Globe de Paris, 1 rue Jussieu, 75252 Paris, Cedex 05, France; updated 3 Nov 2014 IUEM : Institut Universitaire Européen de la Mer, Université de Bretagne Occidentale, place Nicolas Copernic, F-29280 Plouzané Cedex, France; updated 15 Sep 2017 LeMans : Musée Vert, Muséum d’histoire naturelle du Mans 204 Avenue Jean Jaurès 72100 Le Mans, France; updated 23 Dec 2019 MNHN : Museum National d'Histoire Naturelle, IMPMC-CP52, 57 rue Cuvier, 75005 Paris, France UPVI : Université Pierre et Marie Curie (Paris VI), Case 110, 4 Place Jussieu, 75005 Paris, France; updated 5 Oct 2014 |
|
| |
Saphir42
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Mer 31 Mai - 19:57 | |
| Merci beaucoup pour l'information !! J'ai essayé de mettre de HCI (jus de citron) sur la partie interne coupé avec le marteau et il fait de bulle.... Ça veut dire quoi ?? |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Mer 31 Mai - 23:29 | |
| Bonsoir, HCL ou acide si bulles = calcaire ou calcite ou associé bien terrestre |
|
| |
Saphir42
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Ven 2 Juin - 11:44 | |
| J'ai trouvé qu'il resemble au. Météorite de Jules Verne... Pour le bulle je me suis trompé en effect j'avais découpe un pierre de calcite avec des fossil le même jour et la poussière se doit être posé sur ce lui la... Car j'ai réessaie sur un morceau juste cassé et rien... |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4725 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Ven 2 Juin - 17:55 | |
| Vous pouvez la faire analyser si vous voulez, mais la pierre ne ressemble pas à une météorite. On pourrait croite à une météorite si elle avait une croute de fusion; mais les tâches noires sur sa surface ne correspondent pas à une croute de fusion car il y a absence de craquelures et la surface épouse les aspérités sous-jacentes sans les avoir lissé. |
|
| |
Saphir42
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? Sam 3 Juin - 11:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météorite ou pas ?? | |
| |
|
| |
| Météorite ou pas ?? | |
|