| Bonjour, je voudrais me présenter. | |
|
+4Tintinifer Stelvino1 impactika STARDUST-WORLD 8 participants |
Auteur | Message |
---|
STARDUST-WORLD Nouveau venu
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : WATTWILLER Date d'inscription : 16/02/2023
| Sujet: Bonjour, je voudrais me présenter. Lun 20 Fév - 18:16 | |
| Bonjour, Je me présente. collectionneur depuis plus de 30 ans de ces cailloux mystérieux. Je suis à tous les rendez-vous à Ensisheim et Sainte Marie aux Mines, parfois Munich. Je suis parti en Mauritanie, Maroc déjà dans les années 90. De la génération d`avant. J`ai croisé la route de plusieurs anciens briscard de chercheurs de meteorites. Mon plus grand souvenir c`est quand j`avais Bob, Robert Haag, en face de moi à Paris ou Sainte Marie aux Mines ou il vendait ces tranches d`Esquel entre deux blagues, quelle époque. Fait le tour des observatoires astronomiques un peu partout dans le monde. C`est toujours des lieux magiques et incroyablement beau. Je reste toujours curieux et passionné de ces cailloux noir.
A bientôt
Jean-claude |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour, je voudrais me présenter. Lun 20 Fév - 18:26 | |
| Bienvenue!!! Et moi aussi je connais Robert depuis les annees 90 quand il venait au Salon de Denver, j'y travaillais avec Alain Carion, et Robert etait la avec meteorites et beaucoup d'histoires droles. Il est beaucoup moins actif maintenant. |
|
| |
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : WATTWILLER Date d'inscription : 16/02/2023
| Sujet: Re: Bonjour, je voudrais me présenter. Lun 20 Fév - 18:46 | |
| Merci pour votre réponse. Et le reportage ou il cherchait avec un ULM et la corvette au couché du soleil à la fin du reportage. Quelle époque. Sacré personnage. Je crois que je me suis laissé poussez les cheveux à cause de lui.
Ont s`est croisé plusieurs fois à Ensisheim ou vous vendiez des lames minces. Je connais aussi bien Marc chapelet. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4726 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Bonjour, je voudrais me présenter. Lun 20 Fév - 19:26 | |
| Bienvenue sur le Forum Jean-Claude !
Cela fait plaisir d’avoir un collectionneur de longue date avec nous. On pourra parler cailloux. Quelle est la météorite préférée de la collection ? Moi j’ai commencé plus tard et je n’ai jamais connu Bob Haag personnellement mais j’en ai entendu beaucoup parler; ça doit être un sacré personnage. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, je voudrais me présenter. Lun 20 Fév - 19:50 | |
| Ça n`a pas loupé, à Sainte marie aux mines en Alsace, qui c`est que je vois au meilleur endroit, la ou tu est obligé de passer. Tu ne pouvait pas le louper. Bob avec sa météorite fétiche, L`Esquel. A l`époque des francs je lui est pris pour 100 francs seulement,15 euros, un peu fauché,mais c`est devenu ma pièce fétiche. Mais j`étais content de lui avoir serrer la main et discuter un brin même avec mon anglais à coucher dehors. Plus tard ses amis sont aussi venu et la il y avait de la Gibeon à profusion. Dommage que l`argent ne suivait pas mais j`ai ma Gibeon. Que de bon souvenir. |
|
| |
Tintinifer Membre
Nombre de messages : 499 Age : 29 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: Bonjour, je voudrais me présenter. Lun 20 Fév - 19:54 | |
| Bienvenue sur le forum STARDUST-WORLD |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Bonjour, je voudrais me présenter. Lun 20 Fév - 20:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, je voudrais me présenter. Lun 20 Fév - 21:08 | |
| |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4726 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Bonjour, je voudrais me présenter. Lun 20 Fév - 21:47 | |
| L'Esquel à 15 Euro vous avez fait sûrement une bonne affaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, je voudrais me présenter. Mar 21 Fév - 9:39 | |
| C`est sur que aujourd’hui il faut rallonger un peu sur la table comme on dit. Ma petite Esquel est mon sous fétiche et je remercie Bob d`avoir rendu accessible à moi simple mortel de tenir dans les mains une partie du cosmos qui nous restera inaccessible. Ou la la ça devient philosophique. J`arrête la mes pensées métaphysique et revient sur terre. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour, je voudrais me présenter. Mar 21 Fév - 11:25 | |
| |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour, je voudrais me présenter. Mar 21 Fév - 17:29 | |
| |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: Bonjour, je voudrais me présenter. Sam 25 Fév - 1:22 | |
| Jean-Claude, Vous avez visiblement beaucoup d'échanges, souvenirs et partages ! Au plaisir de vous lire... |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, je voudrais me présenter. Sam 25 Fév - 11:56 | |
| Merci encore à tous de votre gentillesse.
Tiens je viens de retrouver une facture de nuggetsfactory pour une nwa xxx de 33,5 g de 2004. Le temps passe.
Jean-claude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, je voudrais me présenter. | |
| |
|
| |
| Bonjour, je voudrais me présenter. | |
|