Anoza
Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 25/08/2022
| Sujet: Météorite ? Jeu 25 Aoû - 11:45 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Laetitia et j'ai trouvé le 12 août 2022, dans mon jardin, par hasard, cette pierre. Elle fait réagir l'aiguille d'une boussole, pèse 115g. Je l'ai ramassé sans difficulté ( je n'ai pas creusé ou retiré de la terre). Je vous remercie par avance de vos lumières. Cordialement, Laetitia |
|
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Météorite ? Jeu 25 Aoû - 12:45 | |
| Sur la planète Terre, les pierres terrestres qui font dévier l'aiguille d'une boussole sont infiniment plus nombreuses que les météorites. Ce seul critère est insuffisant pour identifier une météorite. Votre pierre ne ressemble pas du tout à une météorite. Désolé, mais continuez à vous intéresser aux météorites cela en vaut la peine. |
|
Anoza
Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 25/08/2022
| Sujet: Re: Météorite ? Jeu 25 Aoû - 15:42 | |
| Bon bah. Merci pour votre avis. Déçue mais bon... |
|
Anoza
| Sujet: Re: Météorite ? Ven 26 Aoû - 10:22 | |
| Bonjour,
Auriez vous une idée de ce que cela est? Une scorie, du basalte. J'ai regardé sur le web ainsi que sur le forum mais n'ayant pas l'œil aguerri comme vous, je ne trouve pas Merci pour vos réponses. Cordialement |
|
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Météorite ? Ven 2 Sep - 7:33 | |
| Bonjour, Pour avoir peut etre une idee, essayez d'ouvrir une petite fenetre sur la pierre en essayant de polir un petit coté, aussi faites le calcul de densité. Sur geoforum vous aurez probablement une reponse. |
|