METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pierre bizarre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Achondriten2




Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2022

Pierre bizarre  Empty
MessageSujet: Pierre bizarre    Pierre bizarre  Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:01

Bonjour
Ce caillou est apparu devant moi après un énorme bruit d'explosion sur un terrain où il n'y avait aucun autre caillou. Il était parfaitement propre et sans aucune trace de poussière. Je n'ai rien vu de semblable dans la région.
La pierre fait 260gr avec une densité de 2,7 et elle ne réagit pas à l'aimant.Pierre bizarre  Img_2012
Pierre bizarre  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Achondriten2




Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2022

Pierre bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Pierre bizarre    Pierre bizarre  Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:04

Pierre bizarre  Img_2014
Pierre bizarre  Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4617
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Pierre bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Pierre bizarre    Pierre bizarre  Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:15

Je ne sais pas comment la pierre a atterrie à cet endroit mais elle ne ressemble pas à une météorite qui vient juste de tomber.
D'après moi, la pierre ne possède pas la croute de fusion caractéristique d'une Achondrite.

A noter :
Une pierre sans croute de fusion, sans chondres ou autre détail caractéristique des météorites sera toujours considéré non météoritique car les probabilités qu’une telle pierre soit quand même une météorite sont pratiquement nulles.
Seulement une analyse de laboratoire d'une institution compétente dans les roches extraterrestres pourrait prouver qu’une telle pierre est une météorite.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Pierre bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Pierre bizarre    Pierre bizarre  Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:06

Bonjour,
La forme des cassures, la couleur, la matrice interne, ne ressemblent pas à ce que l'on attends d'une météorite, pas de croute de fusion fraiche, cette pierre ne vient pas de l'espace  study  

Aucune explication sur son origine , auriez vous une carrière pas loin de chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Achondriten2




Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2022

Pierre bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Pierre bizarre    Pierre bizarre  Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:51

METEORPASSION a écrit:
Bonjour,
La forme des cassures, la couleur, la matrice interne, ne ressemblent pas à ce que l'on attends d'une météorite, pas de croute de fusion fraiche, cette pierre ne vient pas de l'espace  study  

Aucune explication sur son origine , auriez vous une carrière pas loin de chez vous ?
Non il n'y a aucune carrière à proximité. Mais la cassure et la couleur ne ressemblent à aucun autre caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Achondriten2




Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2022

Pierre bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Pierre bizarre    Pierre bizarre  Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:29

Stelvino1 a écrit:

A noter :
Une pierre sans croute de fusion, sans chondres ou autre détail caractéristique des météorites sera toujours considéré non météoritique car les probabilités qu’une telle pierre soit quand même une météorite sont pratiquement nulles.
Seulement une analyse de laboratoire d'une institution compétente dans les roches extraterrestres pourrait prouver qu’une telle pierre est une météorite.
Merc, il faut donc que je trouve absolument un laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4617
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Pierre bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Pierre bizarre    Pierre bizarre  Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:49

La Terre est une planète très active à produite toute sorte de roches et pierres différentes; moi je trouve fréquemment des pierres que je n'ai jamais vue auparavant.
Les météorites se déplacent dans l'atmosphère à plus de 10 km/s et cela donne à leur surface des caractéristiques facilement identifiables. Aucune de ces caractéristiques se retrouvent sur ta pierre; ta pierre n'a pas traversé l'air à grande vitesse elle est donc terrestre.
Mais si vous ne nous croyez pas vous pouvez toujours la faire analyser pour avoir l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10962
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Pierre bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Pierre bizarre    Pierre bizarre  Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:20

Tout a fait d'accord avec mes collegues.
Ce n'est pas une meteorite.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Contenu sponsorisé





Pierre bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Pierre bizarre    Pierre bizarre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pierre bizarre
» Pierre bizarre
» Pierre bizarre non ?
» Pierre bizarre
» pierre magnétisé avec incrustation de pierre verte et brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: