| Est ce bien une météorite ? | |
|
+3impactika Tintinifer hgrimeau 7 participants |
Auteur | Message |
---|
hgrimeau
Nombre de messages : 3 Age : 23 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/04/2022
| Sujet: Est ce bien une météorite ? Ven 29 Avr - 15:45 | |
| Bonjour, je vous contacte suite à une découverte, que je viens de faire aujourd’hui dans la nature. N’ayant pas de boussole chez moi ni d’outils pour la couper, je n’ai pas pu faire ces tests. Cependant, j’ai pu essayer avec le papier de verre, et ça me donne une couleur un peu orangée. Son poids est de 60g et sa longueur d’à peut près 5,5 cm. A l’arrière de celle ci, nous pouvons voir une forme assez suspecte, je ne sais pas ce que c’est. Elle a une couleur noire et légèrement violette sur une face. Si vous souhaitez plus d’information, n’hésitez pas. |
|
| |
hgrimeau
Nombre de messages : 3 Age : 23 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/04/2022
| Sujet: Re: Est ce bien une météorite ? Ven 29 Avr - 15:56 | |
| Ah oui aussi, je tiens à dire qu’il n’y a pas de gros trous comme nous pouvons l’imaginer sur les photos, c’est tout simplement l’ombre qui donne cette effet. Il y a cependant quand même de micro petit trous a certains endroits. |
|
| |
Tintinifer Membre
Nombre de messages : 499 Age : 29 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: Est ce bien une météorite ? Ven 29 Avr - 18:41 | |
| Bonjour, bonsoir, Il s'agit d'un d'une roche terrestre, plutôt hématite. Désolé. Peut être plus de chance la prochaine fois |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Est ce bien une météorite ? Ven 29 Avr - 19:31 | |
| Ne ressemble en rien a une meteorite. Oui, la forme sur une face est curieuse. Mais ce n'est quand meme pas une meteorite. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4725 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Est ce bien une météorite ? Sam 30 Avr - 0:59 | |
| +1 pour terrestre, désolé. |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Est ce bien une météorite ? Sam 30 Avr - 1:49 | |
| |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Est ce bien une météorite ? Sam 30 Avr - 8:17 | |
| +1 terrestre Residu ancien de fonderie et la trace étrange doit être un moulage de la ou a coulé ce résidu. |
|
| |
hgrimeau
| Sujet: Re: Est ce bien une météorite ? Sam 30 Avr - 9:12 | |
| D’accord, merci pour toutes vos réponses! |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Est ce bien une météorite ? Lun 2 Mai - 5:31 | |
| Petite coupe ou fenêtre polie pour voir sa matrice interne et vous serez fixé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est ce bien une météorite ? | |
| |
|
| |
| Est ce bien une météorite ? | |
|