| Les teste de l’identification réelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Momo rifi
Nombre de messages : 29 Age : 40 Localisation : Maroc Date d'inscription : 23/04/2022
| Sujet: Les teste de l’identification réelle Dim 24 Avr - 23:24 | |
| Bonsoir a tous. Il y a énormément de poste sur comment identifier une météorite. Mon questionnement est que à la fin des identifications vue d’œil Aimant Masse Couleur etc… On demande toujours de passer par un laboratoire pour êtres sur de l’authenticité de la météorite. C’est pas si simple à vue d’œil non ? Pouvez-vous m’éclairer svp Je vous dit ça parceque à chaque fois que je fais les teste sur une pierre le résultat des expert sont contraire je comprends plus rien Merci d’avance les zamiteorit |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les teste de l’identification réelle Lun 25 Avr - 5:47 | |
| Bonjour, Large question ! Pour certaines pierres, la réponse est évidente (cas des marcassites, oxydes ferreux, pierres basaltique, fossiles...), aussi pour certaines météorites (chondrites ordinaires et certaines ferreuses) et il reste les autres avec des signes intéressants mais pas de confirmation à 100%, dans ce dernier cas, seul un labo donnera la réponse. Les tests demandés ici : https://meteorites.superforum.fr/t1164-a-lire-avant-de-poster-une-pierre-a-identifier permettent d'éliminer une grande partie des "fausses" , il restera quelques rares pierres sans réponse (statistiquement peu de chance d’être une météorite quand même) |
|
| |
Momo rifi
Nombre de messages : 29 Age : 40 Localisation : Maroc Date d'inscription : 23/04/2022
| Sujet: Re: Les teste de l’identification réelle Lun 25 Avr - 22:49 | |
| C’est tres vague car quand ont tombe sur une hématite elles ont tout les mêmes caractères que les météorites. Existe t’il un outil qui pourrait nous confirmer que c’est bien une météorite ?
|
|
| |
Momo rifi
| Sujet: Re: Les teste de l’identification réelle Lun 25 Avr - 23:10 | |
| Est ce que un spectromètre ferait l’affaire ?
|
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4725 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Les teste de l’identification réelle Mar 26 Avr - 1:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les teste de l’identification réelle Mar 26 Avr - 5:15 | |
| Une hématite ne ressemble vraiment pas à une météorite avec de l'entrainement, et laissera un trait rouge à gris sur du papier de verre, pas une météorite, plutôt facile et précis comme test ... |
|
| |
Momo rifi
| Sujet: Re: Les teste de l’identification réelle Mar 26 Avr - 10:56 | |
| Et qu’elle sont les couleurs que doit laisser une météorite Et qu’elle papiers de verre choisir ? Merci |
|
| |
Tintinifer Membre
Nombre de messages : 499 Age : 29 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: Les teste de l’identification réelle Mar 26 Avr - 16:07 | |
| Le papier de verre aura toujours un dépôt de la coloration du papier. Il y a plusieurs papiers différents et n'auront pas la même couleur.
Une météorite laissera un trait blanc mineral, quelques fois un peut d'oxydes donc marron plutôt clair. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les teste de l’identification réelle | |
| |
|
| |
| Les teste de l’identification réelle | |
|