monabag
Nombre de messages : 21 Age : 72 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 07/04/2022
| Sujet: Est ce une météorite Jeu 7 Avr - 18:13 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai eu cette pierre au Maroc pendant mes vacances et j'aimerais savoir si elle pourrait être une météorite. Elle pèse 650 G La boussole réagit très fort et elle a un grand taux de magnétisme. L'aimant réagit fort aussi Trait noir De la brillance or et argent . Du noir aussi mat Densité je ne sais pas trop faire, j'ai mis 1900 ml eau pour immerger la pierre enveloppée dans du cello frais attachée avec une ficelle, je l'ai retiré il reste 1550 eau donc, V1-V2=350ML Merci pour vos réponses et bonne soirée |
|
Tintinifer Membre
Nombre de messages : 499 Age : 29 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: Est ce une météorite Jeu 7 Avr - 19:11 | |
| Bonjour, bonsoir, Le trait me fait penser à un minéral terrestre, il s'agit plutôt d'hématite ou un déchet de fonderie. Trait noir, gris, mauvais signe. On dirait une surface métallique sur quelques points, est-ce le cas? Si oui, c'est un déchet de fonderie. La meilleure façon de l'observer, serait d'ouvrir une fenêtre pour voir l'intérieur de votre roche. Il ne devrait pas s'agir d'une météorite. Bonne chance pour la prochaine fois |
|
monabag
Nombre de messages : 21 Age : 72 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 07/04/2022
| Sujet: Re: Est ce une météorite Ven 8 Avr - 11:53 | |
| Bonjour Tintinifer Merci de votre réponse Je vais essayer de faire une fenêtre, c'est dommage de couper car il y a des traces or et argent presque partout sur la pierre. mais je vais quand même ouvrir pour montrer. Bonne journée |
|
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4725 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Est ce une météorite Ven 8 Avr - 12:15 | |
| Désolé mais votre pierre ne ressemble pas du tout à une météorite. |
|
monabag
| Sujet: Re: Est ce une météorite Ven 8 Avr - 12:22 | |
| Bonjour Stelvino1
Alors ce n'est pas nécéssaire de la couper.
Merci de votre réponse, j'en posterai d'autres pierres, mais je ferai une fenêtre. Bonne journée |
|
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4725 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Est ce une météorite Ven 8 Avr - 12:31 | |
| Avant de poster une pierre pour identification, il faudrait avoir une bonne raison de penser qu'elle puisse être d'origine extraterrestre. En attendant voici un lien où pouvez avoir beaucoup d'informations sur les pierres qui ressemblent à des météorites sans en être. https://sites.wustl.edu/meteoritesite/identification/ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est ce une météorite | |
| |
|