Coco66000
Nombre de messages : 1 Age : 23 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 18/03/2022
| Sujet: Vrai météorite ? Ven 18 Mar - 12:15 | |
| Bonjour je m’appelle Corentin je suis venu Sur votre forum pour vous présenter une découverte que j’ai fait il y a de ça un an j’ai donc découvert ce caillou dans une vigne à côté de mon village à première vue ils sont mais différent des autres je l’ai donc nettoyer j’ai testé sa densité qui est fortement élevé par contre elle ne réagit pas sur mon détecteur de métaux au départ j’avais l’impression que c’était une pépite de fer Mais elle ne réagit ni à Léman ni à mon détecteur je n’ai pas réussi à couper son extrémité car elle est beaucoup trop dur elle fait 48 g voici une photo je n’ai que celle-ci, elle se trouve sur mon étagère depuis un an et elle m’intrigue fortement merci de votre réponse et bonne journée. |
|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vrai météorite ? Ven 18 Mar - 16:41 | |
| bonjour, Un aspect métallique sans attraction à l'aimant n'est pas un bon signe pour une origine céleste, je pense plus à un oxyde et associés |
|
Tintinifer Membre
Nombre de messages : 499 Age : 29 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: Vrai météorite ? Ven 18 Mar - 16:44 | |
| Bonjour, bonsoir, Il ne s'agit pas d'un fragment venu de l'espace. Bonne recherches à vous |
|
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Vrai météorite ? Ven 18 Mar - 18:08 | |
| +1 Pour oxyde; probablement une hématite. |
|
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Vrai météorite ? Ven 18 Mar - 18:46 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vrai météorite ? | |
| |
|