| identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : CHAMPS SUR MARNE Date d'inscription : 24/02/2022
| Sujet: identification Jeu 24 Fév - 9:54 | |
| Bonjour, Nous avons trouvé un joli caillou dans une maison récemment achetée. Cette pierre attire bien le nord d'une boussole et est particulièrement dense. 5 kl pour des dimensions de 16x12x11cm environ. La trace sur le papier de verre est légèrement grise nous cherchons à connaitre l'origine de cette pierre. merci pour votre aide ou conseils. (je n'ai pas osé lui taper dessus et casser cette pierre!) |
|
| |
Tintinifer Membre
Nombre de messages : 499 Age : 29 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: identification Jeu 24 Fév - 11:36 | |
| Bonjour, bonsoir ,
Votre roche ne ressemble pas à une météorite a première vue. La trace devrait être relativement foncée dans les tons gris. Pouvez vous faire une ouverture pour y voir l'intérieur? |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4726 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: identification Jeu 24 Fév - 13:51 | |
| En effet, la pierre n'a pas les caractéristiques d'une météorite: pas de croute de fusion, pas de regmaglyptes, pas de traces de fer libre. La pierre est terrestre.
Meilleure chance la prochaine fois ! |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: identification Jeu 24 Fév - 17:12 | |
| Bonjour, un petit coup de meule, ou un coin passée sur du papier de verre pour révéler l'intérieur, une petite photo et on sera fixé |
|
| |
fred
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : CHAMPS SUR MARNE Date d'inscription : 24/02/2022
| Sujet: Re: identification Jeu 24 Fév - 20:19 | |
| merci pour vos réponses, je vais meuler cette pierre et vous enverrai une photo.....pour être fixé. bonne soirée à tous et merci encore. |
|
| |
fred
| Sujet: Re: identification Mar 1 Mar - 18:23 | |
| bonsoir à tous, Sur vos conseils j'ai meulé cette pierre afin que vous puissiez m'en dire plus. La partie meulée est le petit rectangle. par avance merci pour vos retours. |
|
| |
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: identification Mar 1 Mar - 19:39 | |
| Bonsoir, possible de faire une photo plus "macro" , vu de loin, pas la matrice que l'on attends d'une météorite |
|
| |
fred
| Sujet: Re: identification Mar 1 Mar - 20:38 | |
| merci pour votre retour, j'essaye demain. bonne soirée. |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: identification Mar 1 Mar - 22:24 | |
| Je pense hélas une fois de plus à un résidu de fonderie. |
|
| |
fred
| Sujet: Re: identification Mer 2 Mar - 12:04 | |
| bonjour à tous, dernier meulage pour avoir votre expertise. par avance merci |
|
| |
| Sujet: Re: identification Mer 2 Mar - 17:08 | |
| Merci, structure bien trop uniforme pour une météorite |
|
| |
Tintinifer Membre
Nombre de messages : 499 Age : 29 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: identification Mer 2 Mar - 18:37 | |
| Je suis du même avis que MÉTÉORPASSION, elle ne contient ni chondres ou croûte. Elle est d'origine magmatique. Merci pour ton travail. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: identification Mer 2 Mar - 19:42 | |
| Et je suis du meme avis. Ne ressemble vraiment pas a une meteorite. |
|
| |
fred
| Sujet: Re: identification Ven 4 Mar - 8:34 | |
| Merci pour vos avis. j'ai du coup un bon cale livres Sauriez vous ce que je peux faire avec cette pierre et comment savoir de quoi elle est composée? Pensez vos que certaines personnes puissent être intéressées ou ce ne sera vraiment qu'un cale livres ou portes?!? |
|
| |
| Sujet: Re: identification Ven 4 Mar - 19:06 | |
| L'idée du cale livre me semble la meilleure chose à faire |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 815 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: identification Mer 9 Mar - 9:20 | |
| hello pour moi c'est une hématite (oxyde de fer) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification | |
| |
|
| |
| identification | |
|