Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : maroc Date d'inscription : 25/12/2021
Sujet: identification d'une pierre Ven 21 Jan - 17:33
Bonsoir, veuillez me donner vos avis s'il vous plaît, sachant qu'il ne réagit pas avec l'aimant et ne laisse pas de traces sur un papier de verre
Tintinifer Membre
Nombre de messages : 499 Age : 29 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 13/09/2021
Sujet: Re: identification d'une pierre Ven 21 Jan - 20:26
Bonjour, bonsoir Amir,
Il s'agit d'un galet sans aucune preuve météoritique. La roche est plus dure que ton abrasif, une fenêtre te donnera plus d'indications.
Il ne s'agit pas d'une météorite. Désolé
amir
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : maroc Date d'inscription : 25/12/2021
Sujet: Re: identification d'une pierre Ven 21 Jan - 20:37
merci beaucoup pour votre réponse Mr Tintinifer, je viens de recevoir 2 pièces et qui ont toutes les signes d'une meteorite, je vais les photographies demain matin et je vais les poster pour me donner vos avis.
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
Sujet: Re: identification d'une pierre Ven 21 Jan - 21:27
En effet, la pierre n'a aucune caractéristique d'une météorite. Pierre terrestre; meilleure chance la prochaine fois. En attendant vous pouvez regarder le site Web suivant pour vous faire l'œil. https://sites.wustl.edu/meteoritesite/identification/
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
Sujet: Re: identification d'une pierre Sam 22 Jan - 14:08
+1, bien terrestre. L'érosion en milieu aqueux est avérée, indubitable.
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
Sujet: Re: identification d'une pierre Ven 28 Jan - 8:32
hum hum... surement pas une météorite, peut être un fossile d'œuf?