METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 IDENDIFICATION METEORITE

Aller en bas 
+3
Vivien Pic
impactika
yahiaoui
7 participants
AuteurMessage
yahiaoui




Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Date d'inscription : 21/12/2021

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:01

Bonjour à tous
J'aimerais une aide afin d'identifier une pierre de 184 g, de couleur noir foncé lisse avec trace de fusion, sa densité est de 3.84, très peut magnétique à la boussole, fait dévié l'aiguille que très légèrement, provenance sud Algériens/Mauritanie.
Je travail régulièrement dans les endroits aride du sud algérien limitrophe au Mali et la Mauritanie pour poser des pompes immergées alimenté par des unités autonome photovoltaïque, ce qui me permet de rencontrer les locaux sur place qui me propose des roches "Météorite que j'analyse sur place avec mes petits moyen"
J'ai découvert votre site fort intéressant, qui j'espère m'éclairera aux questions que je me posent.
Je vous poste 3 ou 4 photos sur différentes face, pour le moment je ne fais pas la tranche pour visualiser l'intérieur mais je le ferais des que possible.

Cordialement
Mr YAHIAOUI
Revenir en haut Aller en bas
yahiaoui




Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Date d'inscription : 21/12/2021

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:03

IDENDIFICATION METEORITE A_iden10
IDENDIFICATION METEORITE A_iden11
IDENDIFICATION METEORITE A_iden12
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:51

Les photos ne sont pas bien nettes, et ce serait mieux si elles etaient prises en lumirere naturelle, en plein jour.
Et vous n'avez pas besoin de couper cette pierre, il suffit de faire une "fenetre". Bien polir avec du papier de verre grossier puis plus fin un endroit plat de 2-3 cm de largeur permettrait de voir la composition de l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
yahiaoui




Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Date d'inscription : 21/12/2021

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:25

Bonsoir,
Merci de votre retour, je ferais cela demain et je le posterais.

Cordialement
Mr YAHIAOUI
Revenir en haut Aller en bas
yahiaoui




Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Date d'inscription : 21/12/2021

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: IDENDIFICATION METEORITE avec lumière du jour et fenêtre    IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:51

Bonjour,

Ci joint photos comme demandé prise à l'extérieur malheureusement nous n'avons pas de soleil ici à Paris ainsi qu'une création d'une fenêtre de 2.5 cm x 2 cm.
Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez surtout pas.

Cordialement



IDENDIFICATION METEORITE Meteor10
IDENDIFICATION METEORITE Meteor12[url=https://servimg.com/view/20393728/8]IDENDIFICATION METEORITE Meteor13[/url]
IDENDIFICATION METEORITE Mzoteo11
[url=https://servimg.com/view/20393728/7]IDENDIFICATION METEORITE Mzoteo10[url=https://servimg.com/view/20393728/8]IDENDIFICATION METEORITE Meteor13[/url][/url]
IDENDIFICATION METEORITE Mzoteo11
[url=https://servimg.com/view/20393728/7][url=https://servimg.com/view/20393728/7]IDENDIFICATION METEORITE Mzoteo10[/url][/url]
IDENDIFICATION METEORITE Meteor11
Revenir en haut Aller en bas
yahiaoui




Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Date d'inscription : 21/12/2021

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:56

Bonjour,
Prise de photos sur l'extérieurIDENDIFICATION METEORITE Mzoteo12
IDENDIFICATION METEORITE Mzoteo13
IDENDIFICATION METEORITE Mzoteo14 a un peux de soleil

Cordialement
Mr YAHIAOUI
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:18

Bonsoir Mr Yahiaoui,

Malheureusement pour moi ce n'est pas une météorite, visuellement ça ne colle pas avec ce que connais. Mais l’œil n'est pas infaillible surtout sans avoir la pierre directement en main ... La matrice interne et l'aspect extérieur ne correspondent pas.

Bonne chance pour vos prochaines trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
yahiaoui




Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Date d'inscription : 21/12/2021

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeJeu 23 Déc - 15:45

Bonjour à tous
Une autre pierre a identifier ci joint photos, j'ai créé une fenêtre avec polissage vue intérieur.
J'aimerais une aide afin d'identifier une pierre de 135 g, de couleur noir foncé/rouge orangé lisse avec trace de fusion, sa densité est de 3.43,  magnétique à la boussole, fait dévié l'aiguille , provenance sud Algériens.
Je travail régulièrement dans les endroits aride du sud algérien limitrophe au Mali et la Mauritanie pour poser des pompes immergées alimenté par des unités autonome photovoltaïque, ce qui me permet de rencontrer les locaux sur place qui me propose des roches "Météorite que j'analyse sur place avec mes petits moyen"
J'ai découvert votre site fort intéressant, qui j'espère m'éclairera aux questions que je me posent.
Je vous poste 3 photos sur différentes face avec fenêtre pou la vue interne de la pierre.

Cordialement
Mr YAHIAOUI


IDENDIFICATION METEORITE Meteor15
IDENDIFICATION METEORITE Meteor16
IDENDIFICATION METEORITE Meteor14
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4611
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:05

Félicitation ! Voilà une vrai météorite.
Vous avez une belle Chondrite non classée.
La dernière seulement !
Revenir en haut Aller en bas
yahiaoui




Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Date d'inscription : 21/12/2021

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:00

☀Merci bonne nouvelle !
J'en ai d'autres effectivement qu'il faut que je ressorte du placard d'ont  une très grosse que je mettrais en identification, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:06

Même avis que Stelvino, belle chondrite ordinaire pour le dernier spécimen proposé à l'identification.

Mais assez altérée, je ne pense pas que sa vaille le coup de la faire classifier.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:00

Yes, enfin une vraie !
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:27

Oui, une vraie Chondrite.
Et puisque vous travaillez loin dans le Sahara, je vous conseille d'emporter avec vous des morceaux de papier de verre, c'est ce que font tous les chasseurs de meteorites que je connais ici. Cela vous aidera a laisser sur place tous les cailloux bien terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
yahiaoui




Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Date d'inscription : 21/12/2021

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeVen 24 Déc - 8:39

Bonjour, 
Merci pour le conseil, j'ai deja commandé un kit pour évaluer la dureté avec test Nikel et matériels de grossissement et bien sur l'abrasif pour polissage.
Il me reste 2 ou 3 pierres a identifier que je mettrais en ligne des que j'aurais un peut de temps, merci.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5837
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeVen 24 Déc - 10:53

bravo
Revenir en haut Aller en bas
yahiaoui




Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Date d'inscription : 21/12/2021

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:15

Bonjour,
Merci xaar, moi aussi je suis content de savoir que j'ai entre les mains une vrais meteorite bounce qui a voyagé des milliers voir millions d'années dans l'espace pour finir entre mes mains.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif
Ehbadidon


Nombre de messages : 1583
Age : 45
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 18/11/2017

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:54

Félicitations, voisin de commune  Very Happy !!!
ça fait plaisir de voir de la paillette  cheers
Revenir en haut Aller en bas
yahiaoui




Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Date d'inscription : 21/12/2021

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:02

Bonjour, Ehbadidon
Merci, oui ca fais plaisir, effectivement nous sommes voisin très proche peut être a une prochaine rencontre qui sera enrichissante pour échanger sur les meteorites et autres.

Cordialement 
Yahiaoui M
Revenir en haut Aller en bas
yahiaoui




Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Date d'inscription : 21/12/2021

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:23

Bonjour à tous
Une autre pierre a identifier ci joint photos, j'ai créé une fenêtre avec polissage vue intérieur.
J'aimerais une aide afin d'identifier une pierre de 4520 g, de couleur noir foncé/ orangé avec trace de fusion, sa densité est de 3.3  magnétique à la boussole, fait dévié l'aiguille , provenance sud Algériens.
Sans être certain à 100 % elle resemble à la précédente meteorite que j'avais posté pour identification.


Cordialement


IDENDIFICATION METEORITE Identi10
IDENDIFICATION METEORITE Identi10
IDENDIFICATION METEORITE Identi11
Revenir en haut Aller en bas
yahiaoui




Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Date d'inscription : 21/12/2021

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:27

IDENDIFICATION METEORITE Identi12
Revenir en haut Aller en bas
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif
Ehbadidon


Nombre de messages : 1583
Age : 45
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 18/11/2017

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeMar 28 Déc - 12:26

yahiaoui a écrit:
Bonjour, Ehbadidon
Merci, oui ca fais plaisir, effectivement nous sommes voisin très proche peut être a une prochaine rencontre qui sera enrichissante pour échanger sur les meteorites et autres.

Cordialement 
Yahiaoui M
bonjour,
j'avoue que pour aller boire un coup quelque part... c'est un peu compliqué en ce moment   :desole:
mais a l'occasion oui pourquoi pas  :SUPER: , ça fait toujours toujours plaisir de parler caillou avec des passionnés.

Euh sinon pour l'identification, normalement on fait un nouveau post par pierre.
 J'ai envie de vous dire ouahhhh ! pour la dernière pierre.  fou
après je suis qu'un amateur et ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est une belle chondrite .
attendez d'autres opinions.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
yahiaoui




Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Date d'inscription : 21/12/2021

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeMar 28 Déc - 12:36

Bonjour

Merci, je vais attendre d'autres avis et bien sur je me tiendrais a faire un nouveau poste par pierre.
A l'occasion pour l'échange afin que je puisse en connaitre d'avantage sur les fameuses météorites merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4611
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:15

Je confirme, c'est bien une météorite chondrite; vous avez trouvé le bon filon !
Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
yahiaoui




Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Date d'inscription : 21/12/2021

IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:38

Bonsoir,
Tout d'abord merci, je suis rassuré j'ai tellement eu de déboire que j'avais failli abandonné la recherche de meteorites, je pense qui doit me rester 2 ou 3 petite pierres a faire identifier je suis vraiment sur de rien du coup on verra bien ce que ca donne !
je suis vraiment content pour celle ci car elle fais quand meme 4520 grammes belle trouvaille!

Cordialement IDENDIFICATION METEORITE 1f680
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDENDIFICATION METEORITE Empty
MessageSujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE   IDENDIFICATION METEORITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IDENDIFICATION METEORITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDENDIFICATION METEORITE
» IDENDIFICATION PIERRE
» Météorite, pas météorite ou peut-être météorite ?
» météorite ou pas ?
» Météorite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: