| IDENDIFICATION METEORITE | |
|
+3Vivien Pic impactika yahiaoui 7 participants |
Auteur | Message |
---|
yahiaoui
Nombre de messages : 16 Age : 66 Localisation : Argenteuil 95 Date d'inscription : 21/12/2021
| Sujet: IDENDIFICATION METEORITE Mar 21 Déc - 17:01 | |
| Bonjour à tous J'aimerais une aide afin d'identifier une pierre de 184 g, de couleur noir foncé lisse avec trace de fusion, sa densité est de 3.84, très peut magnétique à la boussole, fait dévié l'aiguille que très légèrement, provenance sud Algériens/Mauritanie. Je travail régulièrement dans les endroits aride du sud algérien limitrophe au Mali et la Mauritanie pour poser des pompes immergées alimenté par des unités autonome photovoltaïque, ce qui me permet de rencontrer les locaux sur place qui me propose des roches "Météorite que j'analyse sur place avec mes petits moyen" J'ai découvert votre site fort intéressant, qui j'espère m'éclairera aux questions que je me posent. Je vous poste 3 ou 4 photos sur différentes face, pour le moment je ne fais pas la tranche pour visualiser l'intérieur mais je le ferais des que possible.
Cordialement Mr YAHIAOUI |
|
| |
yahiaoui
Nombre de messages : 16 Age : 66 Localisation : Argenteuil 95 Date d'inscription : 21/12/2021
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Mar 21 Déc - 17:03 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Mar 21 Déc - 19:51 | |
| Les photos ne sont pas bien nettes, et ce serait mieux si elles etaient prises en lumirere naturelle, en plein jour. Et vous n'avez pas besoin de couper cette pierre, il suffit de faire une "fenetre". Bien polir avec du papier de verre grossier puis plus fin un endroit plat de 2-3 cm de largeur permettrait de voir la composition de l'interieur. |
|
| |
yahiaoui
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Mar 21 Déc - 20:25 | |
| Bonsoir, Merci de votre retour, je ferais cela demain et je le posterais.
Cordialement Mr YAHIAOUI |
|
| |
yahiaoui
| Sujet: IDENDIFICATION METEORITE avec lumière du jour et fenêtre Mer 22 Déc - 9:51 | |
| |
|
| |
yahiaoui
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Mer 22 Déc - 9:56 | |
| Bonjour, Prise de photos sur l'extérieur a un peux de soleil Cordialement Mr YAHIAOUI |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Mer 22 Déc - 17:18 | |
| Bonsoir Mr Yahiaoui,
Malheureusement pour moi ce n'est pas une météorite, visuellement ça ne colle pas avec ce que connais. Mais l’œil n'est pas infaillible surtout sans avoir la pierre directement en main ... La matrice interne et l'aspect extérieur ne correspondent pas.
Bonne chance pour vos prochaines trouvailles. |
|
| |
yahiaoui
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Jeu 23 Déc - 15:45 | |
| |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4725 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Jeu 23 Déc - 16:05 | |
| Félicitation ! Voilà une vrai météorite. Vous avez une belle Chondrite non classée. La dernière seulement ! |
|
| |
yahiaoui
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Jeu 23 Déc - 18:00 | |
| Merci bonne nouvelle ! J'en ai d'autres effectivement qu'il faut que je ressorte du placard d'ont une très grosse que je mettrais en identification, merci encore. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Jeu 23 Déc - 18:06 | |
| Même avis que Stelvino, belle chondrite ordinaire pour le dernier spécimen proposé à l'identification.
Mais assez altérée, je ne pense pas que sa vaille le coup de la faire classifier. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Jeu 23 Déc - 20:00 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Jeu 23 Déc - 22:27 | |
| Oui, une vraie Chondrite. Et puisque vous travaillez loin dans le Sahara, je vous conseille d'emporter avec vous des morceaux de papier de verre, c'est ce que font tous les chasseurs de meteorites que je connais ici. Cela vous aidera a laisser sur place tous les cailloux bien terrestres. |
|
| |
yahiaoui
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Ven 24 Déc - 8:39 | |
| Bonjour, Merci pour le conseil, j'ai deja commandé un kit pour évaluer la dureté avec test Nikel et matériels de grossissement et bien sur l'abrasif pour polissage. Il me reste 2 ou 3 pierres a identifier que je mettrais en ligne des que j'aurais un peut de temps, merci.
Cordialement |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Ven 24 Déc - 10:53 | |
| |
|
| |
yahiaoui
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Ven 24 Déc - 14:15 | |
| Bonjour, Merci xaar, moi aussi je suis content de savoir que j'ai entre les mains une vrais meteorite qui a voyagé des milliers voir millions d'années dans l'espace pour finir entre mes mains. Cordialement |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Dim 26 Déc - 12:54 | |
| Félicitations, voisin de commune !!! ça fait plaisir de voir de la paillette |
|
| |
yahiaoui
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Mar 28 Déc - 11:02 | |
| Bonjour, Ehbadidon Merci, oui ca fais plaisir, effectivement nous sommes voisin très proche peut être a une prochaine rencontre qui sera enrichissante pour échanger sur les meteorites et autres.
Cordialement Yahiaoui M |
|
| |
yahiaoui
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Mar 28 Déc - 11:23 | |
| |
|
| |
yahiaoui
| Sujet: IDENDIFICATION METEORITE Mar 28 Déc - 11:27 | |
| |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Mar 28 Déc - 12:26 | |
| - yahiaoui a écrit:
- Bonjour, Ehbadidon
Merci, oui ca fais plaisir, effectivement nous sommes voisin très proche peut être a une prochaine rencontre qui sera enrichissante pour échanger sur les meteorites et autres.
Cordialement Yahiaoui M bonjour, j'avoue que pour aller boire un coup quelque part... c'est un peu compliqué en ce moment mais a l'occasion oui pourquoi pas , ça fait toujours toujours plaisir de parler caillou avec des passionnés. Euh sinon pour l'identification, normalement on fait un nouveau post par pierre. J'ai envie de vous dire ouahhhh ! pour la dernière pierre. après je suis qu'un amateur et ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est une belle chondrite . attendez d'autres opinions. Stéphane |
|
| |
yahiaoui
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Mar 28 Déc - 12:36 | |
| Bonjour
Merci, je vais attendre d'autres avis et bien sur je me tiendrais a faire un nouveau poste par pierre. A l'occasion pour l'échange afin que je puisse en connaitre d'avantage sur les fameuses météorites merci. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4725 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Mar 28 Déc - 16:15 | |
| Je confirme, c'est bien une météorite chondrite; vous avez trouvé le bon filon ! Félicitation |
|
| |
yahiaoui
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE Mar 28 Déc - 18:38 | |
| Bonsoir, Tout d'abord merci, je suis rassuré j'ai tellement eu de déboire que j'avais failli abandonné la recherche de meteorites, je pense qui doit me rester 2 ou 3 petite pierres a faire identifier je suis vraiment sur de rien du coup on verra bien ce que ca donne ! je suis vraiment content pour celle ci car elle fais quand meme 4520 grammes belle trouvaille! Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENDIFICATION METEORITE | |
| |
|
| |
| IDENDIFICATION METEORITE | |
|