METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ensisheim 2022

Aller en bas 
+11
Vivien Pic
nuggetsfactory
Ehbadidon
Milkyway
xaar
meteor-center
Pascale13
Stelvino1
Warin Roger
METEORPASSION
impactika
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:48

Petit album : https://www.facebook.com/media/set/?vanity=laurentmeteor&set=a.1458044287968033

(Désolé pour la qualité des photos pas pris de filtre ND du coup couleurs un peu chaudes comme la météo !)
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5837
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:04

meteor-center a écrit:
xaar a écrit:
Super salon, j'étais très content de tous vous revoir et j'ai hâte d'être à l'année prochaine bounce
tu ne m'as pas revu moi  Ensisheim 2022   - Page 4 1f625 ... pourtant je te voyais déambuler à l'étage mais ne pouvais pas quitter facilement mon stand.  Tant pis.  A une prochaine fois peut-être.

c'est vrai je t'ai aperçu en arrivant mais tu étais en discussion j'ai pas voulu déranger, et après je ne t'ai pas recroisé scratch. Pourtant j'ai flâné vendredi samedi et dimanche matin dans le salon.

Aune prochaine surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4611
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin - 2:04

Merci Laurent pour les photos; je ne peux pas pu y toucher mais au moins j'ai pu me rincer l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif
Ehbadidon


Nombre de messages : 1583
Age : 45
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 18/11/2017

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:37

Moi aussi, je suis ravi d'être venu !
La journée a été tres longue car aller retour / Paris dans la journée, cependant beaucoup trop court !
C'était mon premier, ça ne sera pas le dernier.
Content d'avoir rencontré un maximum de gens présents. ( désolé pour ceux que j'ai loupé comme Xaar ou Milkyway. )
J'en ai pris plein les yeux, plein les mains et plein le nez ( avec les pierres ).
Un très bon moment passé .
Merci pour les albums photos !
Revenir en haut Aller en bas
Milkyway
Membre
Membre
Milkyway


Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 04/07/2013

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:36

Bonsoir à tous, 

Je suis rentrée moi aussi ravie de cette première et pas les mains vides mais je n'ai pas vu tout le monde. J'aurais aimé vous rencontrer aussi Xaar, Meteorpassion, Emilie et bien d'autres encore ! J'ai failli rencontrer Roger. Je suis arrivée sur le stand du superbe microscope d'analyse pétrologique quelques seconde après qu'il l'ait quitté et pour le retrouver dans la foule...
En fait, je pense que nous nous sommes croisés au moins une dizaine de fois sans le savoir car je suis restée sur le show le samedi jusqu'à environ 16h. Mais en fait, vous m'avez certainement repérée car j'étais très souvent avec ma fille assise dans le hall ou à attendre un moment dans les escaliers du palais de la régence. J'ai évité la tente réservée aus repas volontairement, c'était une vraie fournaise mais si j'avais su.
Emilie, quelle bonne idée d'avoir mis ta photo sur le forum. Moi par contre, je garde mon avatar.
J'ai pu rencontrer Impactika, MC2, SuperPierrot et Meteor Center mais peut-être vous ai-je parlé sans le savoir?
En tout cas, pour moi aussi, c'était la première mais j'espère pas la dernière. Et puis ce qu'il y a de bien aussi, c'est que, l'évènement étant internationale, cela permet de parler toutes les langues, c'est très sympathique.
Je vous dis à bientôt sur le forum et peut-être à l'an prochain à Ensisheim.
Revenir en haut Aller en bas
Milkyway
Membre
Membre
Milkyway


Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 04/07/2013

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:28

Je viens de regarder vos catalogues  photos sur facebook.
Superbes ! Merci Xaar, Emilie et Meteorpassion.
Au fait Ehbadidon, comment s'est porté ton petit faisan pendant le salon? Pas trop apeuré?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:14

Milkyway a écrit:

Emilie, quelle bonne idée d'avoir mis ta photo sur le forum.
Bah en fait… j’ai appris dimanche que notre voisin Thierry était du forum et lui même avait appris que « le couple sympathique à côté de lui » était également sur le forum (enfin moi 😅)… 😱
C’est dingue !
Mais au fait, Thierry, c’est quoi ton pseudo ?
Bon, après je suis un poisson rouge concernant les prénoms 😬 alors mémoriser noms / pseudos 😅 dur dur 🤣
Beaucoup ont un surnom (c’est d’ailleurs mon cas puisque mon nom de famille n’est pas Vaucluse), des avatars…
Je me suis aussi rendue compte après son passage à notre stand qu’un certain Marc (passé nous voir dimanche proche de la fermeture) était mc2 😅
Dingue ! Bref ! On fera mieux la prochaine fois 👌
Je pense… d’ailleurs… pourquoi pas un petit logo dans un coin du stand pour être clairement identifiable ?! 🤔 à voir si vous pensez bien de faire la promotion du forum ou pas…
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin - 4:00

MC2 ou plus explicitement, la masse et l'énergie sont la même entité et peuvent être transformées l'une en l'autre. N'est-ce pas la définition du certain Marc ?
J'ai le même souci avec les avatars. C'est ennuyeux car quand la mémoire a 2 X la vie de la vôtre, Emile, c'est dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:46

Emilie Vaucluse a écrit:

Bah en fait… j’ai appris dimanche que notre voisin Thierry était du forum et lui même avait appris que « le couple sympathique à côté de lui » était également sur le forum (enfin moi 😅)… 😱
C’est dingue !

Heureusement qu'en causant avec vous trois j'ai fait le lien et vu que vous n’aviez pas encore fait connaissance  lol!

Dommage pour Milkyway on a du se croiser peut être même se parler mais vu que je ne connais pas ton visage ...  pale

PS j'aime bien l'idée d'un logo forum sur les stands, qui est un bon designer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5837
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:21

oui on s'est surement tous croisés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:13

METEORPASSION a écrit:
Emilie Vaucluse a écrit:

Bah en fait… j’ai appris dimanche que notre voisin Thierry était du forum et lui même avait appris que « le couple sympathique à côté de lui » était également sur le forum (enfin moi 😅)… 😱
C’est dingue !

Heureusement qu'en causant avec vous trois j'ai fait le lien et vu que vous n’aviez pas encore fait connaissance  lol!
Oui... heu... ben il faut savoir aussi que Meteorpassion est un certain Laurent... lol!
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:17

Bonjour tout le monde!!!!
Je suis enfin rentree chez moi, avec presque 24 heures de retard!  Merci Lufthansa. Mon vol Bale-Munich Lundi matin ayant plus de 2 heures de retard, j'ai loupe mon vol Munich-Denver, Donc j'ai passe la nuit a Munich aux frais de Lufthansa, et j'ai pris un vol Munich-Denver mardi matin, qui n'avait que 2 heures de retard. Le pire c'etait de faire la queue pendant 3h et demi au bureau de Luthansa, debout, rien pour s'asseoir, mon dos ne m'a pas encore pardonne. 
Mais a Denver il ne fait que 22 degrees!
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5837
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:10

impactika a écrit:
Bonjour tout le monde!!!!
Je suis enfin rentree chez moi, avec presque 24 heures de retard!  Merci Lufthansa. Mon vol Bale-Munich Lundi matin ayant plus de 2 heures de retard, j'ai loupe mon vol Munich-Denver, Donc j'ai passe la nuit a Munich aux frais de Lufthansa, et j'ai pris un vol Munich-Denver mardi matin, qui n'avait que 2 heures de retard. Le pire c'etait de faire la queue pendant 3h et demi au bureau de Luthansa, debout, rien pour s'asseoir, mon dos ne m'a pas encore pardonne. 
Mais a Denver il ne fait que 22 degrees!

pas de chance Anne !!feu2
Revenir en haut Aller en bas
karmaka
Membre régulier
Membre régulier
karmaka


Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/10/2011

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:33

Repose-toi bien, Anne !
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:36

Merci, merci.
Ici, ca va mieux, j'ai la climatisation, et je suis assise a mon bureau avec mon dos bien cale avec des coussins.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:18

Marie-Paule a tellement apprécier Ensisheim qu'elle me demande d'y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif
Ehbadidon


Nombre de messages : 1583
Age : 45
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 18/11/2017

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:21

Milkyway a écrit:
Au fait Ehbadidon, comment s'est porté ton petit faisan pendant le salon? Pas trop apeuré?
j'ai trouvé pour le laisser à garder la journée, c'était mieux pour tout le monde ...
merci de demander  Smile

c'est compliqué de voir tout le monde et toutes les pierres mais oui on s'est certainement tous croisé.

en un an pour le logo on devrait pouvoir trouver  scratch
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin - 4:20

@Anne, quel retour ! Tu es rentrée ouf Wink

merci pour le chocolat, il est top sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Tintinifer
Membre
Membre



Nombre de messages : 494
Age : 28
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 13/09/2021

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:47

Bonjour, bonsoir,

Je tient a remercier tous les organisateurs de ce salon.
Merci beaucoup aux personnes présentes, respectueuses et pleines de bonne volonté. 😊
Les stands étaient bien chargés, en tout genre. Beaucoup de roches, de livres et d'expériences.
Un salon très bien organisé, dans ce lieux très charmant.
J'ai apprécié la visite et pris un grand plaisir à contempler les roches présentées.
Je vous remercie encore et encore pour cette journée chaleureuse en tout sens. 🤠

Merci à tous pour cette passion
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5837
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:08

Dommage on s'est raté Tininifer!!
j'espere que mc2, Leon, Pierre et les autres reviendront faire des petits coucou de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:09

Bonsoir à tous,
Oui vous avez tous raison Ensisheim est le seul show au monde de cette importance.
En plus comme à SMM, un air de vacances flotte...
Mais où se trouve la magie du passé ?
Mettre des tentes sur la place est indispensable, mais le folklore de la Confrérie St Georges a disparu.
Plus de pas de dance ! Plus de guindailles dans la tente, plus de sanglier. La restauration était limite, un euphémisme. Mais la bière était bonne.
Je me suis laissé dire que le niveau de La Couronne avait chuté. 
Et même presque plus de Russes. Les écluses sont fermées.
Le niveau des interventions journalières sur le forum ne souligne pas toujours son caractère super.
Doit-on vraiment mettre des photos de pierres qui ne sont même pas terrestres ?
Cela lasse peut-être certains d'entre nous.
Il faudrait renforcer le niveau (qu'il avait atteint) pour prendre du temps de parole et montrer aux visiteurs d'un soir la vacuité de leurs interventions.
Ce forum doit aider les vrais amateurs de météorites à mieux comprendre leur monde.
Donc il faut des questions et réponses spécifiques.
Proficiat, Superforum, c'est mon souhait.
Roger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:15

Me revoici. 
et le vendredi ? y a t-il eu des intronisations de gardiens ?
Un apéro d'accueil du maire ?
Je n'ai pu assister à cause de la pénurie de chambres.
Le Meunier m'a accueilli à partir du samedi au lundi. Egal à lui-même.
La cave Adam d'Ammerschwir m'a coûté plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:26

Oh là là... sacré retour aux US Anne !!!

Non pas de folklore cette année à Ensisheim, mais un accueil incroyablement gentil de tous, des météorites extraordinaires !!! et beaucoup de chaleur ! Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juin - 4:44

Ensisheim 2022   - Page 4 Shiva_13

Qui avait invité cette divinité transgenre de Bali sur une table du Show des météorites d’Ensisheim ?
Man made of course.
Que faisait-elle dans le temple d’Ensisheim ?
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5837
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:13

J’espère que personne ne l’a acheté en pensant que c’était une météorite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensisheim 2022   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ensisheim 2022    Ensisheim 2022   - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensisheim 2022
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ensisheim 2022
»  Atacama 2022
» Météorite #2022 Tissint
» Meteorite Times mars 2022
» Possible pluie d'étoiles filantes entre 30 et 31 mai 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Évènements-
Sauter vers: