| Petite lecture sur la chute de St-Robert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Petite lecture sur la chute de St-Robert Ven 15 Oct - 13:28 | |
| |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Petite lecture sur la chute de St-Robert Ven 15 Oct - 17:12 | |
| Merci Stelvino . Chouette lecture! |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Petite lecture sur la chute de St-Robert Ven 15 Oct - 19:04 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Petite lecture sur la chute de St-Robert Ven 15 Oct - 21:21 | |
| AH!!! St Robert, une super rare, j'en ai eu une toute petite une fois, il y a longtemps. La voila qu'en meme: |
|
| |
Stelvino1 Curateur
| Sujet: Re: Petite lecture sur la chute de St-Robert Sam 16 Oct - 0:44 | |
| J'aimerai bien en avoir un petit morceau mais je ne trouve pas. Elle est très recherchée. L'université du Québec à Montréal avais acquis un bel individu lors de la chute en 1994. Le curateur l’avait exposée dans une vitrine au département de géologie, mais un beau jour elle a disparue, ils se la sont fait voler il y a quelques années. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Petite lecture sur la chute de St-Robert Sam 16 Oct - 1:00 | |
| Volee! je ne le savais pas. Desolee.
Et merci Eraz pour nous presenter toute cette histoire. Si d'autres ont aussi des histoires de meteorites a nous raconter, allez y! C'est une bonne idee, meme si ce n'est pas une histoire aussi complete, historique, et bien presentee. |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Petite lecture sur la chute de St-Robert Sam 16 Oct - 5:38 | |
| Merci Impactica, mais c'est Stelvino qui a présenté l'histoire (ton clavier à fourché je pense ). |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Petite lecture sur la chute de St-Robert Sam 16 Oct - 7:30 | |
| - eraz a écrit:
- Merci Impactika, mais c'est Stelvino qui a présenté l'histoire (ton clavier à fourché je pense ).
OOopps! Exact. Very sorry Stelvino. Et j'aurais m'en apprecevoir, c'est le Canadien, mon voisin du nord. Donc Grand Merci Stelvino. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
| Sujet: Re: Petite lecture sur la chute de St-Robert Sam 16 Oct - 12:04 | |
| J'ai écrit l'article pour le club des Astronomes Amateur de Sherbrooke duquel je suis membre. Il y a peut-être trop de références locales; Est-ce compréhensible pour les non Québécois ? |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Petite lecture sur la chute de St-Robert Sam 16 Oct - 20:34 | |
| C'est tout a fait comprehensible, Stelvino. Et les references locales sont tres interessantes. Maintenant je suggere de traduire ce tarticle en anglais et de le publier dans Meteorite-Times. Je suis sure que cela interessera tout le monde. Voir: https://www.meteorite-times.com/ |
|
| |
Stelvino1 Curateur
| Sujet: Re: Petite lecture sur la chute de St-Robert Sam 16 Oct - 21:07 | |
| Merci Impactika Je peux essayer de faire une première traduction en anglais et vous envoyer le ficher Word pour le rendre publiable sur Meteorite-Times si vous êtes d'accord. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Petite lecture sur la chute de St-Robert Sam 16 Oct - 21:29 | |
| Certainement. Et avec photos!. Je connais Paul, l'editeur/proprietaire, et je lui en parlerais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite lecture sur la chute de St-Robert | |
| |
|
| |
| Petite lecture sur la chute de St-Robert | |
|