| Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Samimtaoua
Nombre de messages : 12 Age : 25 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/09/2021
| Sujet: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Jeu 30 Sep - 10:37 | |
| Bonjour à tous J’espère que vous allez bien. J’aurais aimé découvrir quel est cette pierre [ltr]Alors c’est une pierre que j’ai trouvé au milieu du désert du Sahara je l’ai ramassé car elle était différente de toutes les autres aux alentours. je suis désolé je n’ai pas pu faire le teste de la masse car je n’ai pas de balance apporter de main j’ai effectué le teste du vert et on n’y distingue de belles traces blanches voir photo une fois avoir fait une entaille pour découvrir l’intérieur la pierre est rouge foncée avec des petites taches blanches et on n’y retrouve plein de petites olivine de couleur blanche transparent , rouge , noire , orange je vous remercie d’avance pour votre aide ah oui aussi elle n’est pas attiré par Les aimants [/ltr]
Dernière édition par Samimtaoua le Jeu 30 Sep - 10:51, édité 1 fois |
|
| |
Samimtaoua
Nombre de messages : 12 Age : 25 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/09/2021
| Sujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Jeu 30 Sep - 10:39 | |
|
Dernière édition par Samimtaoua le Jeu 30 Sep - 10:53, édité 1 fois |
|
| |
Samimtaoua
| Sujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Jeu 30 Sep - 10:45 | |
| |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4725 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Jeu 30 Sep - 14:54 | |
| Une pierre sans croute de fusion, sans chondres ou autre détail caractéristique des météorites sera toujours considéré non météoritique car les probabilités qu’une telle pierre soit quand même une météorite sont pratiquement nulles. Seulement une analyse de laboratoire d'une institution compétente dans les roches extraterrestres pourrait prouver qu’une telle pierre est une météorite. |
|
| |
Samimtaoua
| Sujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Jeu 30 Sep - 15:03 | |
| Merci beaucoup pour ton éclaircissement - Stelvino1 a écrit:
- Une pierre sans croute de fusion, sans chondres ou autre détail caractéristique des météorites sera toujours considéré non météoritique car les probabilités qu’une telle pierre soit quand même une météorite sont pratiquement nulles.
Seulement une analyse de laboratoire d'une institution compétente dans les roches extraterrestres pourrait prouver qu’une telle pierre est une météorite. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Ven 1 Oct - 5:48 | |
| Bonjour, on peut toujours voir sa matrice interne, un petit coup de papier de verre et une belle photo macro d'un coin poli |
|
| |
Samimtaoua
| Sujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Ven 1 Oct - 6:21 | |
| Bonjour Je l’ai poli hier je vous envoie les Photo dans la journée mais pour la photo macro je te dis honnêtement je sais pas comment faire et je sais pas si on a besoin d’un appareil peut-être spécial et je peux vous envoyer quelques photos meilleur mais quand je vous les transfère sur les messages la qualité devient moindre - METEORPASSION a écrit:
- Bonjour, on peut toujours voir sa matrice interne, un petit coup de papier de verre et une belle photo macro d'un coin poli
|
|
| |
Samimtaoua
| Sujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Ven 1 Oct - 6:36 | |
| |
|
| |
Samimtaoua
| Sujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Ven 1 Oct - 6:37 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Ven 1 Oct - 7:09 | |
| Il y a un expert en meteorite, et un lab a l'universite a Aix-en-Provence. Vous pouvez peut-etre lui telephoner et prendre un rendez vous pour le lui montrer. |
|
| |
Samimtaoua
| Sujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Ven 1 Oct - 7:25 | |
| Merci pour votre message Vous pensez qu’elle a peut-être une chance ? Et je vais passer un petit coup d’appel dans la journée merci beaucoup en tout cas - impactika a écrit:
- Il y a un expert en meteorite, et un lab a l'universite a Aix-en-Provence.
Vous pouvez peut-etre lui telephoner et prendre un rendez vous pour le lui montrer. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Ven 1 Oct - 18:01 | |
| Bonsoir, sur la 1er photo il y a comme des grains de quartz, si c'est bien le cas pierre 100% terrestre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre | |
| |
|
| |
| Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre | |
|