| new membre | |
|
+7Warin Roger Pieter METEORPASSION impactika meteor-center Stelvino1 decouvretoit 11 participants |
Auteur | Message |
---|
decouvretoit
Nombre de messages : 1 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 23/07/2021
| Sujet: new membre Ven 23 Juil - 17:06 | |
| bonjour à tous, moi ces kevin 39ans passionné d'astro et de découvertes en tous genre , je fait un tour de France de mon métier zingueur/ardoisier de paris ce qui m'oblige a vivre en van, et ces Pluto sympa avec le temps, bon j'ai toujours jour voulu possédé une météorites j'ai donc commence a drague une rivière non loin de mon spot actuel et j'ai trouve quelque pierres qui réagisses au magnétisme mais je ne sais pas les identifiés malgré mes recherche donc me voila , en espérant de pouvoir en apprendre plus sur les minéraux avec votre aide, et bien sûr trouver ma pépite.
Au plaisir |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4725 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: new membre Ven 23 Juil - 18:43 | |
| Soyez le bienvenu Kevin. Les chances de trouver une météorite en cherchant au hasard sont quasi nulles. On fait augmenter les chances en cherchant à certains endroits qu’il faut identifier en faisant beaucoup de recherches. Mais avant tout, il faut connaitre ce qu’on cherche; pour cela, il faut lire des livres, fréquenter les musées, les bourses qui exposent des météorites etc. Ce forum est une mine de connaissances sur les météorites; il faut juste creuser. Bonne participation! |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: new membre Sam 24 Juil - 6:11 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: new membre Sam 24 Juil - 7:31 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: new membre Sam 24 Juil - 10:49 | |
| |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: new membre Sam 24 Juil - 18:29 | |
| |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: new membre Dim 25 Juil - 5:34 | |
| Bien le bonjour, Si proche des étoiles déjà. Il se trouve des endroits appropriés pour récolter de (micro)météorites, ce sont les gouttières! Mais hélàs, mes amis liégeois n'ont jamais trouvé que que des particules d'oxydes de fer emportées par les fumées (disparues) de la sidérurgie. A part les musées etc, il faut fréquenter de "vieux" amis. Comme leurs héritiers dédaignent ces cailloux noirs, ces anciens sont souvent enclins à donner des météorites de leur collection. Une condition : les écouter parler... Bienvenue. |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: new membre Mar 27 Juil - 8:04 | |
| |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: new membre Mar 27 Juil - 10:52 | |
| |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: new membre Mar 27 Juil - 11:09 | |
| Bienvenue sur le forum ! C'est vrai que bosser sur les toits peut rapprocher des étoiles ! Sait-on jamais...
Je vous conseille aussi d'apprendre sur les météorites car les cailloux terrestres sujets au magnetisme sont plus que nombreux ! |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: new membre Mer 28 Juil - 7:42 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: new membre | |
| |
|
| |
| new membre | |
|