| Cratère de Cali, Colombie, et Calitites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sericho Nouveau venu
Nombre de messages : 198 Age : 46 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Cratère de Cali, Colombie, et Calitites Lun 7 Juin - 13:59 | |
| Bonjour à tous, Savez-vous, si, depuis la publication ci-dessous (lien n° 1 : 2019), qui récusait l'idée que les Calitites étaient des tectites, il y a eu de nouvelles recherches sur le "cratère de Cali" et les (potentielles) tectites associées (selon l'hypothèse émise en 2017, lien n° 2) ? Peut-être ai-je manqué des précisions publiées sur ce forum (j'en serais alors désolé), mais je n'ai pas retrouvé de nouvelles publications sur cette question. Au plaisir de vous lire, Sericho 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pierres
Nombre de messages : 72 Age : 63 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 08/07/2020
| Sujet: Re: Cratère de Cali, Colombie, et Calitites Ven 11 Juin - 12:06 | |
| Bonjour et bien les amateurs d'impact sont vitrifiés? il n'y a pas de "cratere de Cali", le résumé de 2017 trace une ellipse dans un fond de vallée en pretendant qu'il y a un cratère enterré dessous, c'est même pas le début d'une esquisse de preuve... Quant aux Caliites, comme les Saffordittes et autres Cintamani, pas de doutes, ce sont des obsidiennes! cf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Sericho Nouveau venu
Nombre de messages : 198 Age : 46 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Re: Cratère de Cali, Colombie, et Calitites Ven 11 Juin - 12:24 | |
| Merci Pierres ! J'étais surpris de voir l'implication de la NASA Planetary Science Division dans la publication de 2017. Leur légèreté est surprenante... |
|
| |
Pierres
Nombre de messages : 72 Age : 63 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 08/07/2020
| Sujet: Re: Cratère de Cali, Colombie, et Calitites Lun 14 Juin - 10:15 | |
| des scientifiques imprudents ça arrive. Regardez Raoult.... |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Cratère de Cali, Colombie, et Calitites Ven 27 Aoû - 19:51 | |
| je me permet de uper ce post il y a t il du nouveau sur le sujet ? comment des scientifiques auraient pu faire une erreur comme ca. pour l indochinite le cratère n a pas été prouvé ou je dis une bêtise ? Merci par avance Laurent |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: Cratère de Cali, Colombie, et Calitites Lun 6 Sep - 11:48 | |
| Hello, ça fait un bail que je n’étais pas passée par là Le verre naturel est toujours difficile à classer d’un type ou d’un autre quand on a pas de chute observée. Et quelque part, même la présence de météorites à proximité ne peut définitivement éradiquer l’hypothèse terrestre… non ? L’impactite, clairement, y’a pas photo ! D’ailleurs, cela me fait penser… pourquoi donc les impactites sont-elles si mal considérées ? La fusion météorite / substrat ne serait donc pas intéressant ? Heuu c’était une simple réflexion perso |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cratère de Cali, Colombie, et Calitites | |
| |
|
| |
| Cratère de Cali, Colombie, et Calitites | |
|