| Rangement ou exposition de vos collections? | |
|
+4Moondaka Stelvino1 METEORPASSION dani13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dani13 Nouveau venu
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : senas Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Rangement ou exposition de vos collections? Mar 2 Mar - 17:45 | |
| Bonjour à tous, je suis en pleine réflexion sur comment mettre en valeur ma collection de météorite.. A part une STA, le reste de ma collection est dans des boites plastiques, le tout dans un tiroir ( échantillons n'excédant pas 4 gr..) Comment mettez-vous en valeur vos spécimens? Ou si pas de mis en valeur, comment les rangez-vous ou classez-vous? Si possible et si vous voulez bien.. des photos sont les bienvenues Merci à tous Daniel |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections? Mar 2 Mar - 18:12 | |
| Une grande vitrine pour les plus "belles" le reste en boite |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections? Mar 2 Mar - 19:40 | |
| Les miennes aussi sont dans une vitrine et dans des bocaux pour les plus grandes. Elles ne sont pas vraiment mises en valeur car elles trop tassées et les bocaux ne sont pas fait pour bien voir à travers. Elles sont placées ainsi plus pour les protéger que pour les voir. De cette façon je peux contrôler la température et l'humidité. |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections? Mer 3 Mar - 6:07 | |
| Hello Rangement des minéraux et des météorites dans des grandes vitrines avec portes en verre et des supports en plexiglas pour les mettre en valeur . J'ai installé des éclairages et les 3 étages sombres sont réservés aux minéraux fluorescents (lampes UVL et UVC) ci dessous une vieille photo de 2017 ça a bien changé depuis! mais les vitrines sont toujours là. |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections? Mer 3 Mar - 8:22 | |
| - Moondaka a écrit:
- Hello
Rangement des minéraux et des météorites dans des grandes vitrines avec portes en verre et des supports en plexiglas pour les mettre en valeur . J'ai installé des éclairages et les 3 étages sombres sont réservés aux minéraux fluorescents (lampes UVL et UVC) ci dessous une vieille photo de 2017 ça a bien changé depuis! mais les vitrines sont toujours là.
mazette ! Sacrée collection. |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections? Mer 3 Mar - 9:06 | |
| superbe Moon |
|
| |
dani13 Nouveau venu
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : senas Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections? Jeu 4 Mar - 14:30 | |
| Bonjour Moon, magnifiques tes vitrines!!! Etant aussi collectionneur de minéraux, fossiles je rencontre moins de problème à mettre en valeur mes collections par rapport aux météorites... exemple avec la vitrine consacrée aux dinosaures de France... |
|
| |
dani13 Nouveau venu
| Sujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections? Jeu 4 Mar - 14:37 | |
| ou encore ma vitrine de coraux actuels |
|
| |
dani13 Nouveau venu
| Sujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections? Jeu 4 Mar - 14:45 | |
| Mais pour les météorites je sèche... J'aime beaucoup le style de vitrines que l'on peut voir sur le site historicmeteorites.com ... c'est classe !!! mais pas pour des météorites "Micro" exemple: |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections? Jeu 4 Mar - 21:47 | |
| Félicitation pour vos vitrines. de mon coté c est mal foutus les météorites sont toutes au même nivaux donc c est pas esthétique du tout ....problème de place. faites gaffe à ce que vous montrez en photo quand même.... Dany ta présentation Dino ( pas que de France ^^ ) est bien foutus mais la possession de pièces Françaises est assujettie à certaines lois tout comme la possession de coraux dur même mort. mais autrement c est bien présenté Take care laurent |
|
| |
dani13 Nouveau venu
| Sujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections? Ven 5 Mar - 4:45 | |
| Salut Laurent, oui effectivement les dents de dinos proviennent du maroc!! Pour ce qui est de la législation, concernant les coraux mort, c'est pas tant le fait de détenir des spécimens qui est un problème.. surtout que ceux-ci ont été prélevés en milieu naturel avant la convention de Washington.. le problème c'est qu'il m'est impossible de céder, de vendre ou même de transporter mes spécimens.. ( Je souhaitais faire une exposition pour un musée local sur les coraux et leurs protections... mais j'ai du arrêter.. car impossible de transporter les coraux de mon domicile au musée.. la douane plusieurs fois sollicité n'a pas été en mesure de m'apporter une solution..). Pour les fossiles de dino, la législation est la même que les autres fossiles, minéraux et météorites... ils appartiennent aux propriétaires du terrain.. sauf dans le cas d'une réserve géologique ou même le propriétaire n'a aucun droit de prélèvement.. Avec l'autorisation du propriétaire on est en droit d'effectuer des prélèvements.. sauf réserve géologique, parc naturel, znieff, etc.. J'ai discuté plusieurs fois avec des paléontologues, et il faut pas croire que parce qu'il font parti d'un muséum ou d'une réserve géologique ils peuvent fouiller où ils veulent.. s'ils n'obtiennent pas l'autorisation du propriétaire.. aucune fouille !! |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections? Ven 5 Mar - 5:43 | |
| Hello Sympa la déco brontosaures/diplodocus (?) en arrière plan des œufs Pour tes coraux, passe un petit coup de lumière avec une lampe UVL (lumière violette) tu auras surement des surprises, il y a beaucoup de coraux fluorescents! |
|
| |
dani13 Nouveau venu
| Sujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections? Ven 5 Mar - 7:30 | |
| - Moondaka a écrit:
- Hello
Sympa la déco brontosaures/diplodocus (?) en arrière plan des œufs Pour tes coraux, passe un petit coup de lumière avec une lampe UVL (lumière violette) tu auras surement des surprises, il y a beaucoup de coraux fluorescents! Merci Moon!! c'est pas un diplodocus... c'est un titanosaure !! |
|
| |
dani13 Nouveau venu
| Sujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections? Ven 5 Mar - 7:31 | |
| Bon enfin.. on s'écarte du sujet... à la base il était ouvert pour les météorites!! |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections? Dim 7 Mar - 20:12 | |
| Je vous montrerais bien comment j'expose mes meteorites pendant les shows mais je ne peux pas vous passer des photos en ce moment. Mon site internet est en panne. Il est vieux, je sais!! cree en 1998, et construit avec FrontPage et HTML, et les servers ne savent pas qu'en faire. J'ai finalement ete obligee d'accepter ce fait et il est maintenant en cours de re-construction par un expert. Je vous previendrais quand ce sera fait. |
|
| |
dani13 Nouveau venu
| Sujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections? Dim 7 Mar - 20:32 | |
| - impactika a écrit:
- Je vous montrerais bien comment j'expose mes meteorites pendant les shows mais je ne peux pas vous passer des photos en ce moment.
Mon site internet est en panne. Il est vieux, je sais!! cree en 1998, et construit avec FrontPage et HTML, et les servers ne savent pas qu'en faire. J'ai finalement ete obligee d'accepter ce fait et il est maintenant en cours de re-construction par un expert. Je vous previendrais quand ce sera fait. Merci beaucoup Anne.. bon courage pour votre site !! |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections? Dim 7 Mar - 22:05 | |
| - impactika a écrit:
- Je vous montrerais bien comment j'expose mes meteorites pendant les shows mais je ne peux pas vous passer des photos en ce moment.
Mon site internet est en panne. Il est vieux, je sais!! cree en 1998, et construit avec FrontPage et HTML, et les servers ne savent pas qu'en faire. J'ai finalement ete obligee d'accepter ce fait et il est maintenant en cours de re-construction par un expert. Je vous previendrais quand ce sera fait Coucou Anne , je voulais te le dire depuis pas mal d années mais je n ai jamais osé ......... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rangement ou exposition de vos collections? | |
| |
|
| |
| Rangement ou exposition de vos collections? | |
|