| Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré | |
|
+5Moondaka METEORPASSION meteor-center Super Pierrot Météoré 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré Mer 20 Jan - 18:25 | |
| Bon, on n'est pas méchants, mais on n'est pas très chauds quand on nous "demande notre avis" tout en soutenant mordicus qu'on est "sûr et certain qu'il s'agit d'une météorite".
Votre ami s'est trompé. Et vous aussi. Terrestre.
Amusez-vous à le faire analyser si vous voulez, ce ne sera pas la première fois qu'on est certain (et même "sûr et certain") contre tous les experts, et qu'on ne vient pas se vanter ensuite du diagnostic.
Désolé de vous décevoir, hein ! |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré Mer 20 Jan - 18:29 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré Mer 20 Jan - 20:21 | |
| Je suis moins blagueuse que mes confreres, mais je suis tout a fait du meme avis. Non, ce n'est pas une meteorite. C'est un simple caillou. |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré Mer 20 Jan - 22:54 | |
| le bang de cette météorite a réveillé nos forumeurs qui s'assoupissaient ces temps-ci
il y avait un bagne à l'île de Ré, il me semble. ça doit être un caillou qui servait de boulet à un bagnard |
|
| |
Météoré
Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : ile de ré Date d'inscription : 20/01/2021
| Sujet: Re: Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré Jeu 21 Jan - 6:07 | |
| - mc2 a écrit:
- le bang de cette météorite a réveillé nos forumeurs qui s'assoupissaient ces temps-ci
il y avait un bagne à l'île de Ré, il me semble. ça doit être un caillou qui servait de boulet à un bagnard Bonjour mc2, la prison est toujours présente, elle accueille les longues peines Un cailloux d'une densité de 3.86 et qui de plus a une attraction avec un aimant, je suis étonné de vos réponses, ayant l'habitude de déplacer des pierres à la main lors de mes pêches à pieds, celle ci est beaucoup trop lourde. |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré Jeu 21 Jan - 7:23 | |
| Bonjour, on lestait les navires dans le temps avec des roches d'origines très diverses, c'est une roche terrestre qui doit contenir de la magnétite voila tout.
C'est vraiment le coup classique, quelqu'un observe une météore (80-100 km d'altitude), s'imagine que ça tombe pas loin et ramasse une caillasse bizarre le lendemain... |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré Jeu 21 Jan - 9:41 | |
| J'ai passé une partie de mon enfance à l'île de ré, j'allais à l'école à Saint Martin. Je me rappelle de construction anciennes impressionnantes, des remparts notamment. Il faudrait jeter un coup d'oeil sur le net, mais çà ressemble à une architecture type Vauban.. |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré Jeu 21 Jan - 9:46 | |
| Je viens de jeter un coup d'oeil rapide sur Google. C'est bien çà, Vauban en puissance même, je ne m'étais jamais penché sur la question. Impressionnant en vues aériennes.. |
|
| |
Météoré
Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : ile de ré Date d'inscription : 20/01/2021
| Sujet: Re: Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré Jeu 21 Jan - 11:57 | |
| - Skyraph a écrit:
- Bonjour, on lestait les navires dans le temps avec des roches d'origines très diverses, c'est une roche terrestre qui doit contenir de la magnétite voila tout.
C'est vraiment le coup classique, quelqu'un observe une météore (80-100 km d'altitude), s'imagine que ça tombe pas loin et ramasse une caillasse bizarre le lendemain... Bonjour Skyraph, tout est possible tu n'as pas tort. Je vais essayé d'en faire une découpe dimanche avec une disqueuse, on verra bien. Merci pour ta réponse. Super PierrotSaint Martin classé au patrimoine mondial Si tu passes par la bip moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré | |
| |
|
| |
| Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré | |
|