METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 météorite que j'ai trouvée depuis 2003.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Empty
MessageSujet: météorite que j'ai trouvée depuis 2003.   météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:53

voila je vous fais parvenir la photo de ma météorite. dites moi vos ressentiments. météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Meteor13
météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Meteor14
météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Meteor15

elles réagissent à l'aimant et à la boussole, à l'intérieur on voit bien les pépites des étoiles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Empty
MessageSujet: Re: météorite que j'ai trouvée depuis 2003.   météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:05

Est il possible de les frotter sur un papier de verre et de nous dire la couleur de la trainée ainsi laissée ?

météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Scratch%20meteo1
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Empty
MessageSujet: Re: météorite que j'ai trouvée depuis 2003.   météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:23

Je n'ai pas de papier de verre en ma possession. J'irai en prendre deamin. Mais j'ai qd même frotter sur une pièrre neutre cela m'a donné la troisème position en partant de la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Empty
MessageSujet: Re: météorite que j'ai trouvée depuis 2003.   météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:42

En regardant de plus près les photos, surtout au niveau des cassures,
les bords "tranchants" ne sont pas vraiment typiques d'une météorite.
Les fragments de chondrite présentent de plus grandes irrégularités, on va attendre le résultat sur papier de verre scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Empty
MessageSujet: Re: météorite que j'ai trouvée depuis 2003.   météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:46

Quelle est l'histoire de cette pierre ? Je veux dire, d'où vous vient-elle, et pourquoi pensiez-vous qu'il s'agit d'une météorite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Empty
MessageSujet: Re: météorite que j'ai trouvée depuis 2003.   météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:56

c'est à dire je fais de la randonnée, et là où je l'ai trouvé yavait comme un éclatememnt de multitude de morceaux et un autre vraiment énorme tel que j'ai remarqué l'armée en place et la grossse masse le lendemain avait disparue. j'ai pu récupérer ce que j'ai les couleurs noires. l'autre plus claire n'est pas du mem type.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Empty
MessageSujet: Re: météorite que j'ai trouvée depuis 2003.   météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:58

ah oui, son origine ? La Martinique et bien sur nous n'avons pas que la mer, il y a aussi les plaines rares mais bon sunny
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Empty
MessageSujet: Re: météorite que j'ai trouvée depuis 2003.   météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:51

Ok pouvez vous nous faire une photo de la surface en macro (cela marche pas mal avec un scanner)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Empty
MessageSujet: Re: météorite que j'ai trouvée depuis 2003.   météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:01

bonjour,
en effet, à propos des couleurs! mes roches sortes plus du coté du numéro 2 en partant de la gauche. J'essaye de vous retransmettre de nouvelles photos m quant à la numérisation ou macros cela me semble plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Empty
MessageSujet: Re: météorite que j'ai trouvée depuis 2003.   météorite que j'ai trouvée depuis 2003. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
météorite que j'ai trouvée depuis 2003.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Météorite trouvée à Arpaillargues 30700
» meteorite trouvée en france !!!
» Indentification météorite trouvée en 2019 sur ile de ré
» DEMMANDE D EXPERTISE METEORITE TROUVEE
» une météorite trouvée Lors d'une balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: