| Méteorite ou pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou20
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2020
| Sujet: Méteorite ou pas Sam 7 Nov - 19:51 | |
| Bonjour, cette pierre a été trouvée au sud du maroc Je ne suis pas en possession de la pierre et donc je n'ai pas pu réalisé un test de densité la pierre mesure 5 sur 6 cm poids : 164g Elle n'attire pas l'aimant Merci pour vos commentaires |
|
| |
Lou20
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2020
| |
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1030 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Méteorite ou pas Sam 7 Nov - 20:13 | |
| |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Méteorite ou pas Sam 7 Nov - 20:14 | |
| Cette fois c'est un complot.. |
|
| |
Lou20
| Sujet: Re: Méteorite ou pas Sam 7 Nov - 20:15 | |
| Merci pour ce premier commentaire petite explication ? ça m'intéresse de savoir ce que ça pourrait être |
|
| |
Lou20
| Sujet: Re: Méteorite ou pas Sam 7 Nov - 20:20 | |
| @super Pierrot :complot ? |
|
| |
Nombre de messages : 1030 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Méteorite ou pas Sam 7 Nov - 20:29 | |
| - Lou20 a écrit:
- Merci pour ce premier commentaire
petite explication ? ça m'intéresse de savoir ce que ça pourrait être Pour faire court C'est très probablement un oxyde de fer naturel (pas anthropique) associé à du quartz (les zones roses). D'un point de vue géologique c'est pas inintéressant. Trouvé où et dans quel contexte géologique ? |
|
| |
| Sujet: Re: Méteorite ou pas Sam 7 Nov - 20:30 | |
| - Lou20 a écrit:
- @super Pierrot :complot ?
Ça c'est une petite blague liée à d'autres post |
|
| |
Lou20
| Sujet: Re: Méteorite ou pas Sam 7 Nov - 20:49 | |
| Merci Christophe pour ces explications Trouvée dans la région de Marrakech, une petite montagne Comme elle attirait pas l'aimant j'ai pensé à une achondrite je me suis emballée en voyant une météorite achondrite qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau sur paleo-passion mais la brillance ( les petits ronds noirs) me fait penser à une hématite |
|
| |
Lou20
| Sujet: Re: Méteorite ou pas Sam 7 Nov - 21:03 | |
| ça ressemble aussi à un oxyde de fer un oxyde de fer doit nécessairement attiré l'aimant ou pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Méteorite ou pas Sam 7 Nov - 21:14 | |
| - Citation :
mais la brillance ( les petits ronds noirs) me fait penser à une hématite Ou une goethite si trouvé dans un filon hydrothermal (ce que laisserait penser la présence du quartz) |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Méteorite ou pas Sam 7 Nov - 21:43 | |
| En tous cas je plussoie mes cops français, cher compatriote, en aucun cas une météorite, désolé
Dernière édition par Serge de Faestraets le Lun 9 Nov - 13:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Méteorite ou pas Sam 7 Nov - 22:04 | |
| - Lou20 a écrit:
- ça ressemble aussi à un oxyde de fer
un oxyde de fer doit nécessairement attiré l'aimant ou pas ? Disons que ça dépend de sa composition et la composition d'un oxyde est complexe. De mémoire une goethite déshydraté attire l'aimant sa structure change mais pas son apparence. Mais je ne suis ni géologue ni chimiste |
|
| |
Lou20
| Sujet: Re: Méteorite ou pas Dim 8 Nov - 10:32 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- En tous cas je pussoie mes cops français, cher compatriote, en aucun cas une météorite, désolé
Pas de soucis ^^, ce n'est que ma première énigme je reviendrais peut être avec un vraie météorite |
|
| |
Lou20
| Sujet: Re: Méteorite ou pas Dim 8 Nov - 10:34 | |
| - christophe P a écrit:
- Lou20 a écrit:
- ça ressemble aussi à un oxyde de fer
un oxyde de fer doit nécessairement attiré l'aimant ou pas ? Disons que ça dépend de sa composition et la composition d'un oxyde est complexe.
De mémoire une goethite déshydraté attire l'aimant sa structure change mais pas son apparence.
Mais je ne suis ni géologue ni chimiste Je pense que tu m'as orienté vers de bonnes pistes Merci Christophe Bon dimanche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méteorite ou pas | |
| |
|
| |
| Méteorite ou pas | |
|