| ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées | |
|
+5christophe P Emilie Vaucluse meteor-center Lioandbe mc2 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Ven 6 Nov - 10:28 | |
| |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Ven 6 Nov - 12:16 | |
| Celui là ne manque pas d'air !! On peut faire une offre, il est sympa |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Ven 6 Nov - 12:21 | |
| certainement que cette météorite a rebondi sur le bouclier antarctique et est retombée dans les pyrénées |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Ven 6 Nov - 14:07 | |
| voici ce que le vendeur m'a répondu : "Bonjour Je peu vous donné que mes coordonnés car j ai trouvé ces fragments par harsard ET ces des marchands de minéraux qui m ont annoncés que sa ressemblais beaucoup a de la météorite Stéphane"
département de l'Aude, habitant à Belvianes et Cavirac. |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Ven 6 Nov - 18:05 | |
| Et bien au moins il répond quand on lui écrit, c'est déjà bien ! |
|
| |
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Ven 6 Nov - 18:10 | |
| oui, enfin l'escroquerie perdure... vendre des cailloux comme météorites sans preuve ni analyse sérieuse, juste sur un on-dit. |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Ven 6 Nov - 18:13 | |
| - meteor-center a écrit:
- oui, enfin l'escroquerie perdure... vendre des cailloux comme météorites sans preuve ni analyse sérieuse, juste sur un on-dit.
Ca, c'est sûr !!! Ce qui est sûr c'est que nos marcassites sont rangés avec les marcassites, galène avec galène... Le jour où on trouve un minéral ou autre bout de ferraille dans la section météorite surtout ne pas hésiter à nous faire constater cette affreuse erreur de saisie !!! J'imagine même pas ma réaction face à cette absence de rigueur de notre part... |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1030 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Ven 6 Nov - 18:17 | |
| - Emilie Vaucluse a écrit:
- meteor-center a écrit:
- oui, enfin l'escroquerie perdure... vendre des cailloux comme météorites sans preuve ni analyse sérieuse, juste sur un on-dit.
Ca, c'est sûr !!!
Ce qui est sûr c'est que nos marcassites sont rangés avec les marcassites, galène avec galène... Le jour où on trouve un minéral ou autre bout de ferraille dans la section météorite surtout ne pas hésiter à nous faire constater cette affreuse erreur de saisie !!! J'imagine même pas comme ma réaction face à cette absence de rigueur de notre part... Oui mais toi tu es une vendeuse pro donc il y a une certaine éthique. La on est en présence d'un type qui veut se faire un max de blé avec des cailloux ramassé vite fait. Il n'a aucune meteorite dans ces ventes. |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
| |
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Ven 6 Nov - 20:20 | |
| avec un prix à 1000 elle ne sera pas vendue, heureusement... |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Ven 6 Nov - 22:34 | |
| le probleme c est que c est un particulier , c est extremement compliqué a les faire sauter , les pro c est plus facile |
|
| |
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Ven 6 Nov - 22:59 | |
| merde pour la préparation greeeee |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Sam 7 Nov - 0:22 | |
| Et des gars comme ça, ça vote comme vous et moi. Après ça, on s'étonne. |
|
| |
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Sam 7 Nov - 6:49 | |
| bonjour en cas rien ne vous empêche de le signaler à ebay et/ou de lui envoyer un petit message. j ai téléphoner a ebay il y a 2 semaines a propos de ce gugusse. |
|
| |
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Sam 7 Nov - 7:10 | |
| |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Sam 7 Nov - 7:22 | |
| C'est pas un spécimen rare (le vendeur). Le monde regorge de ces individus, c'est la biodiversité du futur et les crises n'arrangent pas les choses. Tant que çà restera des annonces de qualité "médiocre" à 1000 eur comme le fait très justement remarquer Laurent, avec un profil zéro, pas de gros risque, c'est identifiable par le commun des mortels. On a pas un post dédié pour çà? Je vois bien une liste rouge mise a jour régulièrement sous forme d'un tableau simple très lisible avec les infos. Pseudo, site de vente, date, etc.. Cà peut être plus dissuasif et efficace qu'un signalement sans suites. Pour la légalité de la démarche par contre, je ne sais pas. |
|
| |
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Sam 7 Nov - 7:55 | |
| faire une liste, je pense que ça risque d'être assimilable à de la diffamation.
Y'a malheureusement pas de solution contre la bêtise et la malhonnêteté. |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Sam 7 Nov - 8:30 | |
| C'est un des paradoxes de notre société. |
|
| |
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Sam 7 Nov - 15:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Sam 7 Nov - 15:38 | |
| - Emilie Vaucluse a écrit:
- meteor-center a écrit:
Ca, c'est sûr !!!
Ce qui est sûr c'est que nos marcassites sont rangés avec les marcassites, galène avec galène... Le jour où on trouve un minéral ou autre bout de ferraille dans la section météorite surtout ne pas hésiter à nous faire constater cette affreuse erreur de saisie !!! J'imagine même pas ma réaction face à cette absence de rigueur de notre part... moi aussi , Emilie , mes marcassins avec les marcassins et les sangliers avec les sangliers <<<<< |
|
| |
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Sam 7 Nov - 15:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Sam 7 Nov - 16:48 | |
| Moule à gaufres.... |
|
| |
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Sam 7 Nov - 16:50 | |
| Emplâtre ! Satrape ! Sapajou ! |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Dim 8 Nov - 0:33 | |
| - nuggetsfactory a écrit:
- moi aussi , Emilie , mes marcassins avec les marcassins et les sangliers avec les sangliers
<<<<< Ah non, laisse les sangliers où ils sont, bien rangés sur leur étagère !!! On a quelques bestioles qui se promènent ces derniers temps autour de chez moi. Pour l'instant je suis préservée, mais au secours les jardins des voisins |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées Dim 8 Nov - 0:37 | |
| - meteor-center a écrit:
- faire une liste, je pense que ça risque d'être assimilable à de la diffamation.
Y'a malheureusement pas de solution contre la bêtise et la malhonnêteté. Faut voir... quid de la CNIL ? Les fichiers clients sont soumis à déclaration auprès de la CNIL... Il peut en être de même pour le fichiers des vendeurs black listés... Enfin bref, comme toujours, il y a les obligations pour les Pro et le néant juridique pour les non pro. CNIL pour non pro ? je suppose que non, enfin j'en sais rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées | |
| |
|
| |
| ahhh ! une météorite ALH antarctique, qui vient des pyrénées | |
|