| "Ma dernière acquisition" | |
|
+13nuggetsfactory christophe P meteor-center eraz Warin Roger mc2 Lioandbe impactika Sericho dani13 xaar Benouille Super Pierrot 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mer 1 Juil - 16:48 | |
| En polissage on utilise souvent des disques abrasifs avec grains en carbure de silicium (SiC). La lubrification peut s'opérer à l'eau, à l'eau avec aditifs anti-corrosion, à l'alcool... mais on peut aussi terminer avec une solution ou pâte diamantée à l'eau ou à l'alcool... tous les protocoles existent... |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mer 1 Juil - 22:23 | |
| En fait, pour les grandes tranches métalliques, on préconise le diamant, sous forme de liquide/poudre en ajout de liquide/pâte à polir ou avec des grands disques diamants. Sur les petites pièces, on peut utiliser plus facilement du SiC, mais le métal étant très dur, 1 cela ne descend pas vite et 2, il est facile d'avoir un bord d'attaque arrondi (abrasion en circonférence plus forte car les grains de SiC sont moins émoussés). |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 23 Juil - 16:40 | |
| - impactika a écrit:
- Un vendeur avec beaucoup d'imagination!
On peut savoir le nom? Pour donner suite à l'utilisation du mot "golden" non officiel en termes de météorite, j'ai suivi un petit échange intéressant entre M.Farmer et un autre posteur qui vendait une météorite en mentionnant : " iron meteorite probably golden". M.F : "I just searched the bulletin and I can’t find any “golden iron”. » et la réponse : « It may not be a scientific term. But it is often used by almost all vendors and people who are related to the world of meteorites. » Sans suite mais ça m'a bien fait sourire ! |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Ven 24 Juil - 15:41 | |
| |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Ven 24 Juil - 16:42 | |
| Sur mon smartphone la résolution des photos de l'annonce est médiocre. Attention suivant la provenance il n'y a pas eu de stabilisation et la dégradation est rapide. On peut stopper le processus d'oxydation, mais on ne revient pas en arrière. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Ven 24 Juil - 16:50 | |
| J'aime beaucoup la forme des figures. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Ven 24 Juil - 19:41 | |
| Oui, attention, elle rouille!!!!! |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mer 19 Aoû - 13:36 | |
| Après en avoir discuté avec Pierre-Marie, aller à Tathouine n'était pas franchement la meilleure destination, alors si je ne peux aller à Tatahouine, il faut que Tatahouine vienne à moi... Ma première Diogénite, mon premier pas vers les H.E.D et probablement mon premier pas sur Vesta. Merci Pierre-Marie pour le sable d'où elle provient 11,60 g de Tatahouine : |
|
| |
Sericho Nouveau venu
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mer 19 Aoû - 14:04 | |
| Elle est très belle, bravo ! |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mer 19 Aoû - 14:42 | |
| - Lioandbe a écrit:
- Après en avoir discuté avec Pierre-Marie, aller à Tathouine n'était pas franchement la meilleure destination, alors si je ne peux aller à Tatahouine, il faut que Tatahouine vienne à moi...
Ma première Diogénite, mon premier pas vers les H.E.D et probablement mon premier pas sur Vesta.
Merci Pierre-Marie pour le sable d'où elle provient
11,60 g de Tatahouine :
jolie photo ! content qu'elle te plaise. ps : tu peux retirer le scotch sur la fiole, c'était pour le transport ;-) |
|
| |
dani13 Nouveau venu
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : senas Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mer 19 Aoû - 15:02 | |
| |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| |
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mer 19 Aoû - 16:09 | |
| Super achat, très bonne idée le sable PM |
|
| |
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 20 Aoû - 7:46 | |
| oui, j'offre une petite fiole de sable pour les achats de Tatahouine (au-dessus d'un certain poids, vu que j'ai peu de sable en stock) |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 20 Aoû - 8:08 | |
| J'ai fait une nouvelle bêtise il y a quelques temps déjà... Avec les vacances j'avais préféré reporter son expédition. Elle est finalement arrivée hier en même temps que la Tatahouine... et elle a de la gueule je vous le dis ! Les photos bientôt... |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 20 Aoû - 8:09 | |
| - meteor-center a écrit:
- oui, j'offre une petite fiole de sable pour les achats de Tatahouine (au-dessus d'un certain poids, vu que j'ai peu de sable en stock)
Oui c'est très sympa d'avoir du sable d'où elle provient |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 20 Aoû - 11:36 | |
| Belle acquisition l' une de mes petites dernières 0.870 gr (toute petite mais entière à plus de 95% ) |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 20 Aoû - 11:43 | |
| Quelle belle croûte Son nom ? |
|
| |
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 20 Aoû - 12:48 | |
| - Lioandbe a écrit:
- Quelle belle croûte
Son nom ? Merci Aguas Zarcas! |
|
| |
Sericho Nouveau venu
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 20 Aoû - 12:59 | |
| Elle est superbe ! Merci pour ce partage Christophe |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 20 Aoû - 14:10 | |
| comme je les aime !! bravo |
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 20 Aoû - 14:15 | |
| bravo, j'applaudis des deux mains. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| |
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 20 Aoû - 16:32 | |
| Superbe... |
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 20 Aoû - 16:55 | |
| Merci les amis Il m' a fallut un an pour en trouver une sympa, qui n'ait pas pris l'eau et à un prix correct.... Ouf ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" | |
| |
|
| |
| "Ma dernière acquisition" | |
|