| Nouvelle chute au Maroc | |
|
+10Serge de Faestraets yosef Super Pierrot impactika xaar METEORPASSION Lioandbe meteor-center nuggetsfactory Stelvino1 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle chute au Maroc Mer 21 Oct - 21:17 | |
| - mc2 a écrit:
- oui mais au final c'est toujours l'acheteur qui finit par payer la comm ebay et la conversion paypal
le vendeur répercute, c'est logique Oui Marc, PayPal prend 3%, mais les cartes de credit aussi. La difference: PayPal l'acheteur le sait, les cartes il l'ignore. Ce que j'apprecie avec PayPal c'est le niveau de securite qui n'existe pas avec les cartes. |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: Nouvelle chute au Maroc Mer 21 Oct - 21:39 | |
| - impactika a écrit:
- Desolee, Emilie.
Mais quand il s'agit de ventes internationales j'exige Paypal, ou Wire Transfer directement a ma banque. Je n'accepte plus aucune carte de credit, trop de fausses cartes ou de numeros voles sur l'Internet. C'est une experience qui m'a coute plus de $4000. Et je n'ai pas l'intention de la repeter. J'ai un compte avec PayPal pratiquement depuis que PayPal a ete invente, et je n'ai jamais eu de probleme. Je comprends... pour ma part je refuse les chèques de banque. Expérience d'un encaissement puis, 3 semaines plus tard... ah ben non, c'était un chéquier volé ! Dommage pour le vendeur, il n'y a aucune protection contre cela. Donc même un chèque encaissé peut être au final impayé ! D'une manière générale, le virement compte à compte est bien ce qu'il y a de plus sécurisé. Les allemands préfèrent largement ce moyen de paiement et je les approuve à 100%. Il est évident que de nos jours PayPal, de part sa simplicité de fonctionnement est plébiscité par un grand nombre, mais il est tout de même regrettable de devoir répercuter des frais de fonctionnement et autres commissions à nos clients. Je préfèrerais afficher des prix réduits de cette longue liste des frais de commission... |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: Nouvelle chute au Maroc Mer 21 Oct - 21:44 | |
| - impactika a écrit:
- mc2 a écrit:
- oui mais au final c'est toujours l'acheteur qui finit par payer la comm ebay et la conversion paypal
le vendeur répercute, c'est logique Oui Marc, PayPal prend 3%, mais les cartes de credit aussi. La difference: PayPal l'acheteur le sait, les cartes il l'ignore. Tout est payant pour le vendeur, il y a des frais de commission à tous les niveaux, pour tous les moyens de paiement. J'ai parlé du virement bancaire comme étant mon moyen de règlement préféré, même le virement bancaire est payant pour le vendeur. Les frais de transaction bancaire diffèrent un peu d'une banque à l'autre, jusqu'à présent je n'en ai pas trouvé encaissant de l'argent gratuitement... voilà qui est bien dommage ! |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle chute au Maroc Jeu 22 Oct - 0:47 | |
| Moi je suis ravie d'accepter les cheques, aucun frais!!! Mais je ne les accepte que venant de clients de longue date, que je connais bien. Une fois un cheque m'a ete retourne par la banque. Il venait d'un jeune. Manque de veine pour lui je connaissais sa mere qui vend des mineraux. Je lui en ai parle, elle etait furieuse et je crois qu'il ne recommencera pas.
Et oui, il y a des frais. Il y en a toujours, que ce soit les Salons, les voyages, les impots, les banques,...... etc. Ca fait partie du metier. |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle chute au Maroc Jeu 22 Oct - 6:48 | |
| oui... sans parler des vendeurs sur certaines bourses (Ensisheim pour ne pas la citer) qui vendent sans avoir de statut professionnel (et donc pas de charges). Dur de lutter pour les prix...
J'en ai parlé à Zelimir et Sabine pour imposer à chaque vendeur à Ensisheim de fournir un document attestant de l'activité professionnelle... silence radio. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Nouvelle chute au Maroc Jeu 22 Oct - 7:11 | |
| - meteor-center a écrit:
- oui... sans parler des vendeurs sur certaines bourses (Ensisheim pour ne pas la citer) qui vendent sans avoir de statut professionnel (et donc pas de charges). Dur de lutter pour les prix...
Absolument PM. Et ces "vendeurs" font la meme chose a Tucson. Et il y a aussi eu des plaintes. |
|
| |
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle chute au Maroc Jeu 22 Oct - 7:17 | |
| sans compter ceux qui montent leur "stand" sous les tentes où on mange... on taira les noms. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Nouvelle chute au Maroc Jeu 22 Oct - 7:31 | |
| Oui, ceux qui insistent qu'ils ne sont que des collectionneurs, mais se baladent avec une malette a la main. |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle chute au Maroc Jeu 22 Oct - 8:41 | |
| juste pour info ebay me prends entre 12 et 15% par moi sur le chiffre + paypal ......... c est juste ebay , je ne parle même pas des taxes gouvernementale " légales " pour le black , je n y ai meme pas accès car je ne travaille que sur internet donc tout est traçable |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Nouvelle chute au Maroc Jeu 22 Oct - 9:07 | |
| paypal prend 3% aux acheteurs |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle chute au Maroc Jeu 22 Oct - 11:26 | |
| - impactika a écrit:
- Oui, ceux qui insistent qu'ils ne sont que des collectionneurs, mais se baladent avec une malette a la main.
après avoir fait le tour des stands pour noter les prix et casser les prix ensuite sous la tente... |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle chute au Maroc Jeu 22 Oct - 11:46 | |
| c est malheureusement ca ........ je ne comprends pas au passage que des non pro puissent avoir des stands sur les bourses majeurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle chute au Maroc | |
| |
|
| |
| Nouvelle chute au Maroc | |
|