| est CE une meteorite? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yosef
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 20/07/2020
| Sujet: est CE une meteorite? Ven 24 Juil - 9:02 | |
| Salut bon bah les questions après la photo donc selon vous ? de dos |
|
| |
yosef
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 20/07/2020
| |
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: est CE une meteorite? Ven 24 Juil - 10:02 | |
| |
|
| |
yosef
| Sujet: Re: est CE une meteorite? Ven 24 Juil - 10:12 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: est CE une meteorite? Ven 24 Juil - 12:09 | |
| Bonjour, idem, il nous manque la petite fenêtre bien polie pour voir sa matrice interne |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: est CE une meteorite? Ven 24 Juil - 20:36 | |
| Bonsoir Yosef merci également de donner la provenance du caillou je serai curieux de voir l accident en haut à droite sur la première photo ( pas floue si possible ) ou du coté blanc comme le disent Xaar et Meteorpassion c est possible la sur celle la merci |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: est CE une meteorite? Sam 25 Juil - 16:19 | |
| Bonjour,
L'aspect est plutôt favorable, mais il faut encore confirmer ... avant de couper, quelques photo bien nettes aideraient.
Pour faire des photos bien nettes pas besoin d'un appareil performant, la photo c'est la lumière, sans lumière : pas de bonnes photos ...
Il suffit de se mettre à l'extérieur une journée assez lumineuse et de prendre un fond pas trop clair pour ne pas 'tromper" la cellule de l'appareil (et faire attention à la distance minimum de mise au point). |
|
| |
yosef
| Sujet: Re: est CE une meteorite? Sam 25 Juil - 18:14 | |
| j en conviens Vivien la luminosité modifie vraiment l aspect et le rendu entre le réel et les photos laisse paraitre des différences notables voir dénature l aspect réel ... avec le temps et à force je le vois bien,,ce qui rend d autant plus brillant le niveau du forum et de ses intervenants car sur photos, c est parfois coton§§§ je leurs dis bravo , deS scientifiques de qualités et des amateurs aux yeux bien entrainés et à la tête bien rempli ;;; j ai fais de mon mieux |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: est CE une meteorite? Sam 25 Juil - 20:00 | |
| Bonsoir Yosef Ne vous découragez pas ; essayez en pleins soleil quand celui ci est le plus haut ( à ce moment la c est le mieux au nivaux de la température des couleurs ) .les photos au soleil restituent la réalité des objets beaucoup mieux qu une tente a lumière ou un flash.Vous pouvez tester avec un smart phone aussi c est étonnant les photos que l on arrive à faire au nivaux qualité avec un téléphone. Laurent |
|
| |
yosef
| Sujet: Re: est CE une meteorite? Dim 26 Juil - 10:21 | |
| salut à tous . Laurent je note le conseil et te dit à la prochaine tentative, d ailleurs en parlant de vue ; j ai fait un tour sur la toile et je suis passe furtivement sur ta boutique en ligne ""nuggets factory"". très intéressante visite on en reparlera il me faut une molaire;; je suivrai vos conseils messieurs |
|
| |
yosef
| Sujet: Re: est CE une meteorite? Lun 31 Aoû - 20:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est CE une meteorite? | |
| |
|
| |
| est CE une meteorite? | |
|