Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
Sujet: Basalte breccia Sam 20 Juin - 13:53
Coucou, Quelle est la difference entre une lunaire breccia et une basalte ?
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Basalte breccia Sam 20 Juin - 14:24
Ben un basalte c'est de lave, et une brèche c'est une roche composée d'une matrice qui contient des éléments anguleux, issus d'une roche-mère disloquée.
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
Sujet: Re: Basalte breccia Sam 20 Juin - 15:57
donc un basalte lunaire serait un morceau de lave ? qui serait envoyé dans l'espace après un impact sur la lune par une autre météorite ? j'essaye juste de m'imaginer et la brèche serait un morceau plus à la surface de la lune ??
J'ai du mal à m'y retrouver entre Lunar Felspathic Breccia Lunar Impact Melt Breccia Lunar granulite breccia Lunar Anorthositic Breccia Lunar Mare Basalt Olivine Gabbro/Mare Basalt Lunar Olivine pyroxene
différence entre mare basalt et KREEP basalt ??
xaar Fondateurs
Sujet: Re: Basalte breccia Sam 20 Juin - 22:04
J’ai trouvé la plupart des réponses à mes questions en parcourant le net, j’y vois un peu plus clair maintenant