| Lot-et-Garonne : météorite tombée dans un jardin à Beaugas ? | |
|
+3Serge de Faestraets Super Pierrot Lioandbe 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Lot-et-Garonne : météorite tombée dans un jardin à Beaugas ? Mar Juin 09 2020, 14:27 | |
| "Une contre-expertise s'avérera nécessaire. Mais pour ce couple de Belges habitant à Beaugas (47), la pierre trouvée dans le jardin pourrait bien être une météorite..."Publié le 26 Sep 18 à 11:01[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai trouvé cet article datant de 2018... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Lot-et-Garonne : météorite tombée dans un jardin à Beaugas ? Mar Juin 09 2020, 14:49 | |
| Une CD de 242 kg pour illustrer l'article qui parle d'un cailloux de 3kg. Les journalistes font honneur à leur réputation.. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Lot-et-Garonne : météorite tombée dans un jardin à Beaugas ? Mar Juin 09 2020, 18:17 | |
| On avait déjà râlé, mais on re-râle volontiers. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Lot-et-Garonne : météorite tombée dans un jardin à Beaugas ? Mer Juin 10 2020, 01:02 | |
| «il faudrait casser la pierre en deux». Qu'il dit!!! Non tout simplement faire "une fenetre" avec du papier de verre, et tester avec un XRF.
C'est vraiment pas complique, et c'est redhibitoire. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Lot-et-Garonne : météorite tombée dans un jardin à Beaugas ? Mer Juin 10 2020, 03:05 | |
| "Il cherche une contre-expertise incontestable pour définir son origine." ... En gros une expertise qui soit du même avis que celle du découvreur, sinon il se torchera avec ... ça donne envie de perdre son temps avec ce monsieur ! Je passe mon tour, j'ai déjà donné avec les parkings ... |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Lot-et-Garonne : météorite tombée dans un jardin à Beaugas ? Mer Juin 10 2020, 06:28 | |
| Oui cela n'avait rien d'une météorite, même des médias étrangers avaient repris l'info, c'était navrant. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Lot-et-Garonne : météorite tombée dans un jardin à Beaugas ? Mer Juin 10 2020, 08:38 | |
| Exactement comme dit Vivien. "Incontestable" = "qui dit ce que je veux entendre". C'est pas nouveau, mais c'est navrant. |
|
| |
Milkyway Membre
Nombre de messages : 257 Age : 48 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 04/07/2013
| Sujet: Re: Lot-et-Garonne : météorite tombée dans un jardin à Beaugas ? Sam Avr 17 2021, 14:44 | |
| Et en plus il est soi-disant docteur en sciences chimiques. Je me permets l'honnêteté de dire qu'il fait honte au domaine dans lequel il officie. Pour ce qui est de la réputation des journalistes, tout à fait d'accord . C'est pourquoi d'ailleurs j'aurais peut-être dû mettre un bémol à mes premières paroles. En effet, les journalistes font souvent dire aux gens des choses qu'ils n'ont jamais dites parce qu'ils ne comprennent pas tout, qu'ils vont trop vite et/ou donnent dans le superficiel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot-et-Garonne : météorite tombée dans un jardin à Beaugas ? | |
| |
|
| |
| Lot-et-Garonne : météorite tombée dans un jardin à Beaugas ? | |
|