| Sur la fenêtre aujourd'hui elle a atterri... La Saint Aubin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Sur la fenêtre aujourd'hui elle a atterri... La Saint Aubin Sam 23 Mai - 17:21 | |
|
Dernière édition par Lioandbe le Sam 23 Mai - 19:16, édité 1 fois |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Sur la fenêtre aujourd'hui elle a atterri... La Saint Aubin Sam 23 Mai - 18:41 | |
| si cette sidérite vient du ciel, c'est Saint Pierre qui l'a envoyée ou St Pierrot |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Sur la fenêtre aujourd'hui elle a atterri... La Saint Aubin Sam 23 Mai - 18:50 | |
| St Pierrot, St Aubin, du pareil au même, bien née, bien choyée, elle fait 663 g et m'a fait de l'oeil...
Je souhaitais tenir, ressentir une météorite, pour la première fois et l'acquérir auprès de quelqu'un de sérieux car comme vous le dîtes si bien, une météorite sans histoire... |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Sur la fenêtre aujourd'hui elle a atterri... La Saint Aubin Sam 23 Mai - 18:57 | |
| Bravo !
Commencer par une Saint Aubin est de bon augure et d'esprit très "forum".
Vu le coup de la fenêtre, j'ai d'abord pris ça comme une blague. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Sur la fenêtre aujourd'hui elle a atterri... La Saint Aubin Sam 23 Mai - 19:15 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Bravo !
Commencer par une Saint Aubin est de bon augure et d'esprit très "forum".
Vu le coup de la fenêtre, j'ai d'abord pris ça comme une blague. Très sérieux mais j'aimais bien la mise en scène Les rencontres sont aussi importantes que les pierres... sidérites... |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Sur la fenêtre aujourd'hui elle a atterri... La Saint Aubin Sam 23 Mai - 20:09 | |
| Joli fer lionel qui vient directement du decouvreur en plus J’ai appris ici que le fer à l’état naturel comme celui des meteorites n’existe pas sur terre, un truc comme ca corrigez moi si je me trompe. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Sur la fenêtre aujourd'hui elle a atterri... La Saint Aubin Sam 23 Mai - 20:14 | |
| Très très rare à l'état natif sur terre, des inclusions parfois... |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11082 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Sur la fenêtre aujourd'hui elle a atterri... La Saint Aubin Sam 23 Mai - 20:23 | |
| C'est presque exact Seb. Le fer natif existe mais il est tres rare. Une source est Disko Island sur la cote ouest du Greenland, une autre est le Putorona plateau au fin fond de la Siberie.
Et Lionel, St Aubin a toute une histoire!. Trouvee en 1968 par un fermier qui labourait un champs, Alain Carion en avait achete plusieurs masses, et on pensait que c'etait tout mais Pierrot a voulu voir s'il y avait encore quelques petites masses. The rest is History!!! une histoire que Pierrot pourra vous raconter. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Sur la fenêtre aujourd'hui elle a atterri... La Saint Aubin Sam 23 Mai - 20:37 | |
| - impactika a écrit:
- C'est presque exact Seb. Le fer natif existe mais il est tres rare. Une source est Disko Island sur la cote ouest du Greenland, une autre est le Putorona plateau au fin fond de la Siberie.
Et Lionel, St Aubin a toute une histoire!. Trouvee en 1968 par un fermier qui labourait un champs, Alain Carion en avait achete plusieurs masses, et on pensait que c'etait tout mais Pierrot a voulu voir s'il y avait encore quelques petites masses. The rest is History!!! une histoire que Pierrot pourra vous raconter. J'étais auparavant allé voir son site et avais lu l'histoire de la découverte initiale ainsi que les recherches et les moyens techniques mis en oeuvre pour cette nouvelle fantastique découverte et nous avons échangé aussi ... J'aime beaucoup toutes ces inovations techniques qui tournent autour de la Saint Aubin, avec un aspect humain hors du commun. Une météorite importante pour moi. |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Sur la fenêtre aujourd'hui elle a atterri... La Saint Aubin Sam 23 Mai - 20:53 | |
| - xaar a écrit:
- Joli fer lionel qui vient directement du decouvreur en plus
J’ai appris ici que le fer à l’état naturel comme celui des meteorites n’existe pas sur terre, un truc comme ca corrigez moi si je me trompe. voir le fer du plateau de Putarano (trapp basaltique de Sibérie) |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Sur la fenêtre aujourd'hui elle a atterri... La Saint Aubin Sam 23 Mai - 21:06 | |
| Merci Anne et Marc pour les precisions |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Sur la fenêtre aujourd'hui elle a atterri... La Saint Aubin Dim 24 Mai - 6:35 | |
| J'aime beaucoup cette "tranchée" ouverte dans la météorite où l'on apperçoit dans sa partie supérieure une partie sphérique réceptrice très compressée, à l'aspect galeté. |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Sur la fenêtre aujourd'hui elle a atterri... La Saint Aubin Dim 24 Mai - 6:37 | |
| - impactika a écrit:
(....) et on pensait que c'etait tout mais Pierrot a voulu voir s'il y avait encore quelques petites masses. The rest is History!!! une histoire que Pierrot pourra vous raconter. Pour la petite histoire, vu les masses retrouvées par les agriculteurs en labourant, je soupçonnais très fortement que quelque chose d'important restait à découvrir. J'avais connaissance d'une information essentielle qui allait nous mener directement au coeur de la zone. Lorsque nous avons monté mon détecteur de 7,4m de large pour le premier essai de terrain, la deuxième cible détectée au bout d'une demi heure à peine de recherche, était la première pièce d'une incroyable série. Nous avons creusé à une profondeur de plus de 70 cm dans la craie et au bout d'une heure et demi d'efforts, j'ai eu le privilège de sortir la STA001 de terre. C'était absolument incroyable. Nous= mes 2 premiers ex coéquipiers et moi. L'équipe initiale que j'avais constituée est dissoute depuis presque deux ans suite à relations conflictuelles. Une version de l'histoire assez fantasque a été rédigée et imprimée par un auteur local avec la collaboration d'un de ces ex-coéquipiers. Il faut voir la méthode de confusion et d'association d'idées utilisée. Je suis nommé (nom prénom) sans mon consentement dans cet ouvrage et des informations fausses sur moi et sur l'histoire sont mises sur papier. Nous aurons certainement l'occasion d'en rediscuter un jour, çà sera très intéressant. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Sur la fenêtre aujourd'hui elle a atterri... La Saint Aubin Dim 24 Mai - 6:53 | |
| L'homme peut être très vite confronté à l'appât de suffisance, puissance, gain... lors de situations où il peut paraître. Là, il se révèle... |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| |
| |
| |
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Sur la fenêtre aujourd'hui elle a atterri... La Saint Aubin Dim 24 Mai - 7:18 | |
| C'est ce qui fait son charme... Oui, je confirme, c'est de la toiléon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur la fenêtre aujourd'hui elle a atterri... La Saint Aubin | |
| |
|
| |
| Sur la fenêtre aujourd'hui elle a atterri... La Saint Aubin | |
|