| Belles pierres pour le plaisir des yeux | |
|
+11ponyred Warin Roger METEORPASSION Serge de Faestraets mc2 eraz Super Pierrot impactika Stelvino1 Lioandbe xaar 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Dim 7 Juin - 7:12 | |
| Roger dit: "Cela dépend aussi de l'angle de la chute."
Je pense que cela depend aussi de "l'aire d'atterissage". Un exemple: Marjalahti est tombe sur du granite, et a explose. Malheureusement beaucoup des fragments sont tombes dans le lac en contre-bas. Un lac glaciaire tres profound, personne n'a eu le courage n'y plonger. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Dim 7 Juin - 9:42 | |
| - impactika a écrit:
- Merci Seb.
Et, Serge, Laurent, jusqu'a ces derniers temps la "Picture of the Day" apparaissait sur le Forum, mais elle n'y est plus. Raison? On y travaille, le lien ne semble plus permettre l'affichage, a voir... |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Dim 7 Juin - 11:23 | |
| - impactika a écrit:
- Roger dit: "Cela dépend aussi de l'angle de la chute."
Je pense que cela depend aussi de "l'aire d'atterissage". Un exemple: Marjalahti est tombe sur du granite, et a explose. Malheureusement beaucoup des fragments sont tombes dans le lac en contre-bas. Un lac glaciaire tres profound, personne n'a eu le courage n'y plonger. Il faudrait ratisser le fond avec des aimants puissants; quelqu'un a déjà essayé ? |
|
| |
ponyred Super membre
Nombre de messages : 3011 Age : 64 Localisation : France - Bretagne Date d'inscription : 14/10/2017
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Dim 7 Juin - 12:14 | |
| - Stelvino1 a écrit:
- impactika a écrit:
- Roger dit: "Cela dépend aussi de l'angle de la chute."
Je pense que cela depend aussi de "l'aire d'atterissage". Un exemple: Marjalahti est tombe sur du granite, et a explose. Malheureusement beaucoup des fragments sont tombes dans le lac en contre-bas. Un lac glaciaire tres profound, personne n'a eu le courage n'y plonger. Il faudrait ratisser le fond avec des aimants puissants; quelqu'un a déjà essayé ? Je pensais juste la même chose... Surtout que l'eau est douce, donc pas trop de corrosion... Faut monter un expédition ! Mais d'ailleurs est-ce que cette pallasite (ou les pallasites en général) contient suffisamment de métal pour coller à un aimant ? |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Dim 7 Juin - 12:31 | |
| Chez moi ça s'attire |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Dim 7 Juin - 12:35 | |
| Et votre avis sur l'opale? |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Dim 7 Juin - 12:55 | |
| - Warin Roger a écrit:
- Et votre avis sur l'opale?
Je n’y connais rien, mais d'après mes lectures la dernière postée est une opale mousse d’Indonésie composée de dioxyde de silicium hydratée et de 3 à 30% d’eau ? |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Dim 7 Juin - 14:12 | |
| le dioxyde de silicium est tout simplement de la silice SiO2 il y en a partout sur Terre, opale, quartz , silex ... après, les impuretés font la couleur : améthyste, citrine ... |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Dim 7 Juin - 14:25 | |
| En tout cas certaines sont fascinantes de beautés |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Dim 7 Juin - 14:32 | |
| - xaar a écrit:
- En tout cas certaines sont fascinantes de beautés
effectivement, mais je préfère les "classiques" comme l'une des miennes |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Dim 7 Juin - 21:01 | |
| Opale que j'ai autour du cou depuis.... longtemps, Souvenir d’Australie... |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Dim 7 Juin - 21:09 | |
| Wouaaahhh, quelle palette ! |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Dim 7 Juin - 21:27 | |
| |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Dim 7 Juin - 21:40 | |
| un kaléidoscope ! |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| |
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Mar 9 Juin - 5:16 | |
| Oui une black boulder, un très beau pays l’Australie, j'y ai bossé plusieurs mois, que de très bons souvenirs |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Sam 20 Juin - 23:07 | |
| |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| |
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Dim 21 Juin - 6:33 | |
| |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Dim 21 Juin - 6:59 | |
| - impactika a écrit:
- Xaar? un nom please!
trop tard, vendue |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Dim 21 Juin - 7:54 | |
| Hello du top niveau : photo 1 aigue-marine du Pakistan photo 2 une tranche de Gujba (Nigeria), les amateurs apprécieront |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Dim 21 Juin - 8:32 | |
| Waouh 🤩 Moon du top du top. Les deux sont des merveilles |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Dim 21 Juin - 9:06 | |
| - impactika a écrit:
- Xaar? un nom please!
La photo date de 2014, elle pese 76 kg impact melt L Elle est chez Dave Gheesling
Dernière édition par xaar le Dim 21 Juin - 9:47, édité 1 fois |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux Dim 21 Juin - 9:09 | |
| Oui Moondaka tres belle cette Gujba un de mes regrets, elle était à Stéphan Kombach un allemand il l’a vendu sur ebay en 2017 à mes debuts dans ce monde. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belles pierres pour le plaisir des yeux | |
| |
|
| |
| Belles pierres pour le plaisir des yeux | |
|