| Conseils pour néophyte en mal de météorite | |
|
+6mc2 eraz christophe P Serge de Faestraets xaar Lioandbe 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Conseils pour néophyte en mal de météorite Lun 11 Mai - 19:59 | |
| |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Conseils pour néophyte en mal de météorite Lun 11 Mai - 20:00 | |
| Je note pour une petite Sikhoté. Elles sont très "mignonnes" ces petites météorites je trouve.
Le termes "Pierre" m'avait étonné, je vois qu'il n'en est rien, c'est du spécifique météorite.
Saint Aubin, c'est la plus grosse météorite française ? |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Conseils pour néophyte en mal de météorite Lun 11 Mai - 20:01 | |
| Ah oui très belle avec ces parties oxydées ou non. Quel morceau !
On pourrait croire qu'elle a été modelée tel de l'argile avec les pouces. |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Conseils pour néophyte en mal de météorite Lun 11 Mai - 20:57 | |
| - Lioandbe a écrit:
Saint Aubin, c'est la plus grosse météorite française ? Oui, en masse totale retrouvée (cumul des différents fragments). La masse principale de St Aubin (le plus gros des fragments) est la deuxième plus grosse individuelle de France après la Caille. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour néophyte en mal de météorite Lun 11 Mai - 21:00 | |
| - Lioandbe a écrit:
On pourrait croire qu'elle a été modelée tel de l'argile avec les pouces. C'est tout à fait çà, ce qu'on appelle les regmaglyptes. |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Conseils pour néophyte en mal de météorite Lun 11 Mai - 21:04 | |
| si vous partez pour une ferreuse, choisissez une française donc de la St Aubin dont Pierre Antonin, surnommé Pierrot la tendresse, est l'un des grands découvreurs et préparateurs. Et comble de chance, Pierre est en France ! donc pas de problème d'expédition et en plus c'est une météorite très abordable. En résumé BFM (Belle Française Météorite) |
|
| |
| |
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Conseils pour néophyte en mal de météorite Mar 12 Mai - 16:30 | |
| - mc2 a écrit:
- si vous partez pour une ferreuse, choisissez une française donc de la St Aubin
dont Pierre Antonin, surnommé Pierrot la tendresse, est l'un des grands découvreurs et préparateurs. Et comble de chance, Pierre est en France ! donc pas de problème d'expédition et en plus c'est une météorite très abordable. En résumé BFM (Belle Française Météorite) L'idée me plait beaucoup... Je vois ça mais j'avoue que celle de Super Pierrot est magnifique. Plus j'en vois, plus j'en découvre et plus j'aime... Merci. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Conseils pour néophyte en mal de météorite Mar 12 Mai - 17:23 | |
| Pour info, je ne suis pas sur ce forum depuis assez longtemps pour contacter un membre par MP . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour néophyte en mal de météorite | |
| |
|
| |
| Conseils pour néophyte en mal de météorite | |
|