| Nouveau Membre | |
|
+7Super Pierrot Léon christophe P Pieter impactika Skyraph SamuelToulouse 11 participants |
Auteur | Message |
---|
SamuelToulouse
Nombre de messages : 2 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Nouveau Membre Sam 25 Avr - 17:30 | |
| Bonjour, je m'appelle Samuel, depuis toujours curieux des roches et leur histoire, j'adorerai trouver une météorite. J'ai pensé en avoir trouvé pas mal, au sahara, au bord de lacs ou de chemins, sans succès pour l'instant. Mais ce n'est que partie remise, il faut savoir être patient Merci à vous de m'avoir accepté sur le forum et à bientôt j'espère ! Samuel |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau Membre Sam 25 Avr - 18:13 | |
| Hello et bienvenue voisin |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau Membre Sam 25 Avr - 19:28 | |
| Le meilleur moyen de trouver une meteorite c'est d'aller la ou elles sont: Salons des Mineraux, Boutiques, et vendeurs de meteorites sur internet. Mais pas Ebay, trop de faux. |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Nouveau Membre Sam 25 Avr - 19:41 | |
| |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1030 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau Membre Dim 26 Avr - 5:13 | |
| - impactika a écrit:
Le meilleur moyen de trouver une meteorite c'est d'aller la ou elles sont: Salons des Mineraux, Boutiques, et vendeurs de meteorites sur internet. Mais pas Ebay, trop de faux. Bonjour Il doit quand même exister un ou deux vendeurs sérieux sur Ebay non ?..... J'ai actuellement en collection 300 meteorites dont plus de 250 achetées sur Ebay. J ose croire que se sont des vrais... Bienvenue Samuel |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Nouveau Membre Dim 26 Avr - 5:40 | |
| Je suis d'accord, il y a des vendeurs sérieux sur EB et LBC... des charlots aussi, même constat pour les vendeurs sur le net. Un rigolo qui vend une m.. à 10 € sur EB, c'est un voleur, un vendeur reconnu qui vend une authentique à 3, 4 , 5 (ou +) fois son prix est un également un voleur. Il faut être très prudent.On est là pour aider son prochain. A bon entendeur... |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Nouveau Membre Dim 26 Avr - 6:29 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| |
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Nouveau Membre Dim 26 Avr - 6:49 | |
| Bonjout Samuel, Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta prochaine chasse . |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Nouveau Membre Dim 26 Avr - 7:00 | |
| Bienvenue sur le forum
j'achète beaucoup sur ebay.com depuis plus de 10 ans jamais eu de souci (sauf 2 colis égarés, mais remboursés) il faut regarder le feedback; ça aide |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau Membre Dim 26 Avr - 7:00 | |
| Oui, il y a des vrais sur Ebay. Mais il faut vraiment s'y connaitre pour voir la difference et ne pas se faire avoir. Pour MC2, Eraz, Pierrot, Christophe,...... et autres forumeurs de longue date, pas de problemes, mais pour des nouveaux, c'est tres dangeureux. |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Nouveau Membre Dim 26 Avr - 7:08 | |
| + 1 c'est comme pour la photo des vahine que Moondaka m'a envoyée |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1030 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau Membre Dim 26 Avr - 7:12 | |
| Oui bien d'accord Anne Perso lorsque j'ai commencé à acheter sur Ebay, J'ai d'abord beaucoup lu les avis puis recherché sur le net qui était les vendeurs (certains ont leur vrai nom d'autres des speudos mais avec un peu d'effort on arrive à relier un pseudo et un nom et une notoriété Désolé pour le HS Samuel mais il faut être prudent dans ce domaine (quoique je collection aussi les monnaies, les courriers pré oblitérés, les appareils photos, etc... Et les recommandations sont identiques |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Nouveau Membre Dim 26 Avr - 7:27 | |
| Christophe, tu collectionnes quels appareils photo ? |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Nouveau Membre Dim 26 Avr - 7:29 | |
| En fait beaucoup d'acheteurs sérieux on également un shop sur ebay. Et ils côtoient les vendeurs pas sérieux (les pires étant les asiatiques selon mon expérience) qui profitent de la comparaison (en vendant parfois très cher des fausses météorites ou des vraies mais dans un état souvent dégeu (mal coupées, pas polies, pas stabilisées, sans certificat d'authenticité et surtout avec aucune provenance). Ceci dit, j'ai déjà acheté une belle wrong pour pas cher (moins de 10 € de mémoire) pour ma collection de wrongs qui commence à s'étoffer. Oui, les petits collectionneurs bien dans les clous collectionnent les vraies météorites et moi je me suis dit que faire une collection de wrong serait bien plus original , et bien moins cher surtout . Plus sérieusement, je trouve que c'est très formateur pour comparer avec les vraies, pour les recherches sur le terrain et pour "éclairer" les néophytes. En plus certaines sont même jolies (j'ai une très jolie Putorano par exemple). |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Nouveau Membre Dim 26 Avr - 7:36 | |
| mendota est un wrong incontournable ainsi que Shyrokovsky comme fausse pallasite |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Nouveau Membre Dim 26 Avr - 7:37 | |
| - eraz a écrit:
- (j'ai une très jolie Putorano par exemple).
et une Shirokowsky? |
|
| |
| |
| |
eraz Membre régulier
| Sujet: Re: Nouveau Membre Dim 26 Avr - 10:38 | |
| Nan je n'ai pas de Shirokowsky, je préfère les wrongs naturelles aux artificielles. Mais c'est vrai que celle-ci à une histoire et que c'est devenu une pièce recherchée au final, comme quoi les collectionneurs sont des gens bizarres . |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Nouveau Membre Dim 26 Avr - 10:58 | |
| une belle fausse aussi référencée comme Tupelo et qui ressemble à un astéroïde |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Nouveau Membre Dim 26 Avr - 11:41 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Nouveau Membre Dim 26 Avr - 19:47 | |
| - Super Pierrot a écrit:
- Ah je sent que Anne vas nous sortir une Shirokowsky de derrière les fagots...
Pas de fagots, mais un grand placard plein de boites. Je cherche!! |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Nouveau Membre Mar 12 Mai - 10:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Membre | |
| |
|
| |
| Nouveau Membre | |
|