Bonsoir à tous,
Désolée Skyraph mais je ne peux pas participer autant que vous tous.
Je n'ai pas vos connaissances ne serait-ce qu'en matière de chutes et trouvailles. Je suis loin de les connaître toutes, d'ailleurs je n'en connais peut-être même pas la moitié
.
Et je vous avoue qu'en période de confinement, je suis bien occupée avec "la classe à la maison".
Cela dit, vous avez été plus rapide que moi en m'adressant votre message. En effet, je me suis dit que ce chondre était vraisemblablement en trop bon état pour appartenir à une acapulcoite mais n'existerait-il pas même une seule petite météorite au monde dont l'avancement de différenciation soit si minime que ses chondres pourraient être en assez bon état?
J'ai trouvé une photo d'un chondre de Monument Draw alors, l'autre jour, j'ai essayé...
Bien sûr, lui est déjà dégradé mais je me suis dit que tous ne l'étaient peut-être pas.
Je joins donc le lien du site. La photo est celle d'un chondre pyroxène radié, personnellement, j'aime bien.
Pour en revenir à cette énigme 2848 qui en fait n'en est plus une, sincèrement, je n'aurais jamais trouvé
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne soirée.