| Projet chasse météorites Maroc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Justin32
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : Léon Date d'inscription : 09/11/2019
| Sujet: Projet chasse météorites Maroc Sam 8 Fév - 15:06 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Ne pouvant finalement pas partir au Chili ce début d'année malheureusement, j'envisage d'aller au Maroc prospecter fin février début Mars. Si des personnes sont intéressés pour y partir faites moi signe ! ça sera avec plaisir ! |
|
| |
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Projet chasse météorites Maroc Dim 9 Fév - 9:33 | |
| Bonjour Justin 32, Je viens de regarder ta localisation , Léon? Ou se trouve cette ville? Merci A plus Daniel |
|
| |
Justin32
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : Léon Date d'inscription : 09/11/2019
| Sujet: Re: Projet chasse météorites Maroc Mer 12 Fév - 18:54 | |
| Entre Vielles Saint girons et moliets. |
|
| |
Epsilone
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : haut atlas maroc Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: Projet chasse météorites Maroc Ven 14 Fév - 11:03 | |
| Bonjour Justin32, Je compte me rendre également fin du mois de février dans le désert pour une petite semaine de prospection. Je pense aller du coté de Tazzarine et le Sagho car bolide observé récemment par les locaux. as tu une destination en tête? Perso c'est en bus et sac à dos que je vadrouille, dispo pour l'aventure |
|
| |
Justin32
| Sujet: Re: Projet chasse météorites Maroc Sam 15 Fév - 22:02 | |
| - Epsilone a écrit:
- Bonjour Justin32,
Je compte me rendre également fin du mois de février dans le désert pour une petite semaine de prospection. Je pense aller du coté de Tazzarine et le Sagho car bolide observé récemment par les locaux. as tu une destination en tête? Perso c'est en bus et sac à dos que je vadrouille, dispo pour l'aventure Ah je savais pas , ça peut être intéressant ça C'est une région le Sagho ? Je n'ai pas de destination spécifique en tête hormis le sud du Maroc du côté de Tan Tan .. Je connais pas du tout ce pays personnellement, je pense faire selon les zones de déflations possible et le terrain.. ça sera aussi en mode aventure pour moi, sac à dos , bus et location de 4x4 pour vraiment explorer des coins intéressant, vraiment envie de maximiser les chances Quelles dates exactement tu seras sur place ? |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Projet chasse météorites Maroc Dim 16 Fév - 1:13 | |
| |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Projet chasse météorites Maroc Dim 16 Fév - 8:03 | |
| Léon, pour t'aider j'ai fait une recherche internet sur le Maroc et çà à l'air d'être en Afrique du Nord. |
|
| |
Justin32
| Sujet: Re: Projet chasse météorites Maroc Dim 16 Fév - 12:02 | |
| Merci les gars pour les infos. C'est bon à prendre ! |
|
| |
Epsilone
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : haut atlas maroc Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: Projet chasse météorites Maroc Lun 17 Fév - 0:06 | |
| Bonsoir, - Justin32 a écrit:
- Ah je savais pas , ça peut être intéressant ça
C'est une région le Sagho ? Je n'ai pas de destination spécifique en tête hormis le sud du Maroc du côté de Tan Tan .. Je connais pas du tout ce pays personnellement, je pense faire selon les zones de déflations possible et le terrain..
ça sera aussi en mode aventure pour moi, sac à dos , bus et location de 4x4 pour vraiment explorer des coins intéressant, vraiment envie de maximiser les chances
Quelles dates exactement tu seras sur place ? Pour le Saghro* (partie orientale de l'anti atlas) ce n'est qu'une suggestion, on y accède depuis Ouarzazate et Boumane dades ou depuis Tazzarine, oui toute une chaine de montagne volcanique. Coté Tan tan il est préférable d'avoir son véhicule et ne pas trop compter sur les transport en commun pour se rendre vers des régions plus paumés, j'y ai randonner 4 jours entre l'embouchure de l'oued Draa et Guelmim le mois dernier mais pas eu de chance coté cailloux. Tu peux (comme moi) te servir de l'imagerie satellite ou de cartes répertoriant les chutes de meteorites, exemple https://www.theguardian.com/news/datablog/interactive/2013/feb/15/meteorite-fall-map?zoom=3&lat=19.916270953681362&lng=44.126655753906206Je suis installé vers Marrakech, et libre jusque début Mars. |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Projet chasse météorites Maroc Lun 17 Fév - 9:03 | |
| La zone de Foum Zguid ou de Fam El Hisn me semblerait intéressante. |
|
| |
Justin32
| Sujet: Re: Projet chasse météorites Maroc Mar 18 Fév - 11:22 | |
| - Epsilone a écrit:
- Bonsoir,
Pas facile la prospection en environnement montagneux volcanique non ? C'est compliqué de trouver des logements et loc voiture au sud ? Le Sahara occidental c'est craignos ? ça sera début mars pour moi le road trip... |
|
| |
Justin32
| Sujet: Re: Projet chasse météorites Maroc Mar 18 Fév - 11:23 | |
| - meteor-center a écrit:
- La zone de Foum Zguid ou de Fam El Hisn me semblerait intéressante.
Noté. Merci du conseil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet chasse météorites Maroc | |
| |
|
| |
| Projet chasse météorites Maroc | |
|