Après avoir vu se multiplier les plus belles représentation du "Flou Artistique" dans la rubrique d'identification, sur lequelles les quelques personnes qui répondent se crèvent litéralement les yeux à essayer de distinger quelque chose ...
Voici une méthode très simple pour obtenir une image correcte, il s'agit d'utiliser un scanner à plat, c'est assez courant, si vous n'en avez pas, vous en trouverez certainement de votre entourage ou sur votre lieu de travail.
Il sufit de poser l'échantillon sur la vitre, de poser une feuille de papier par dessus et de scanner en couleur à 1200 dpi, la qualité est meilleure si l'échantillon est plan (coupé et polli), mais l'image reste correcte sur un échantillon non plan (voir exemple ci-dessous : croute de fusion).
Ceci est une météorite, donc inutile de "flouter" l'image pour faire passer n'importe quelle wrong pour la "nouvelle chutte française" :
à plat sa marche pas mal, mais aussi en relief ... miracle !
Dans le pire de cas, il suffit d'aller chez un photographe
professionnel, cela coute certe quelques euros mais garanti un minimum de résultat ... hé oui, ce n'est pas l'appareil photo qui fait le photographe !