METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Analyse d'une météorite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Analyse d'une météorite Empty
MessageSujet: Analyse d'une météorite   Analyse d'une météorite Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:39

Bonjour, j'aimerai connaitre les moyens dont l'on dispose actuellement pour analyser une météorite. Je recherche des sites ou des informations sur ce sujet. Merci de m'aider dans mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Analyse d'une météorite Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une météorite   Analyse d'une météorite Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:09

Bonjour analyse au niveau des collectionneurs (test nickel) ou au niveau des scientifiques (sonde ionique) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Analyse d'une météorite Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une météorite   Analyse d'une météorite Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:54

sonde ionique, c'est pas fréquent, la plupart du temps on utilise une microsonde Smile, voire de simples lames minces , c'est déjà pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Analyse d'une météorite Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une météorite   Analyse d'une météorite Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:10

Justement je ne sais pas ce que souhaite savoir rcsfoot67, les analyses que peuvent faire les collectionneurs "à la maison" ou les outils des scientiques comme ceux que tu as cités ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Analyse d'une météorite Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une météorite   Analyse d'une météorite Icon_minitimeDim 14 Jan - 10:20

En fait je fais mon TPE (travaux pratiques encadrés) comptant pour le BAC sur la météorite d'Ensisheim et plus généralement. Notre première partie concerne les différentes météorites et nous souhaitons développer comment l'on peut les analyses (chimiquement) pour connaitre la composition chimique exacte, mais j'aimerai juste avoir une liste de quelques analyses que l'on peut faire chez soi pour compléter la partie, mais c'est la partie sur les analyses chimique que j'aimerai le plus développer

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Analyse d'une météorite Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une météorite   Analyse d'une météorite Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:28

Ok dans ce cas dès le retour de 20-100 qui fréquente les labos d'analyses, tu pourras avoir les réponses souhaitées.
Sinon voir le post suivant en attendant son prochain retour :
https://meteorites.superforum.fr/Les-Meteorites-c1/Discussion-generale-f2/Images-au-MEB-Microscope-Electronique-a-Balayage-t311.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Analyse d'une météorite Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'une météorite   Analyse d'une météorite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse d'une météorite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvée au sommet de la dune du pyla
» Inclusion d'une météorite dans une météorite
» Météorite # 1466 : Lake House Meteorite (H5)
» Météorite #8 (Première météorite sur une autre planète... )
» météorite #29 (Première météorite sur une autre planète...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: