METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans

Aller en bas 
+2
Vivien Pic
Pieter
6 participants
AuteurMessage
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Empty
MessageSujet: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans    Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:49

En consultant le lien sur la météorite # 1862 avec la réponse Xinjiang de Météorpassion, j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur ce cette information. Je ne sais pas si c'est une authentique information, si vous êtes informés, mais ça me semble incroyable. Shocked
Le 25 décembre 2013, un morceau de météorite gros comme un poing était en vente dans un magasin à Urumqi, dans la province du Xinjiang. Il mesure 15 cm de long, 8 cm de large et pèse 434 grammes. 
Son prix, de 80 millions de yuans (9,63 millions d'euros), s'explique par le fait qu'il s'agit d'un fragment de météorite qui avait été aperçu par les habitants de la région lorsqu'il était tombé sur le Xinjiang en 2009. 
Selon un expert, ce morceau de météorite est très bien conservé et sa valeur scientifique et économique est inestimable. 
Source: Sott.net

Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  <a href=Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  0019b910
Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  <a href=Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  0019b911
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Empty
MessageSujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans    Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:08

affraid 9.63 Millions d'Euros pour çà !!!!

Ce n'est certainement pas le fait qu'elle soit tombée dans un magasin en 2009 qui puisse justifier un prix pareil !!!

Comme quoi la connerie humaine est bien plus infinie que l'Univers lui même ...

Cet "expert" ne dois pas être très bon car sur la deuxième photo on voit très nettement des traces d'altération (taches jaune) ce qui est plutôt très nul comme qualité de conservation pour une chute observée d'il y à seulement 5 ans ... c'est sans doute la plus mauvaise conservation qui puisse y avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Empty
MessageSujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans    Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:16

Ce lien en dit un peu plus sur les tarifs hallucinants en Chine. Smile
http://french.china.org.cn/china/txt/2014-11/07/content_33996070.htm
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Empty
MessageSujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans    Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:15

Les prix n'ont vraiment rien a voir avec la realite.
La masse de Fukang ne vaut pas des milliers de millions de dollars, mais peut-etre UN million, peut-etre.
Et je voudrais savoir si toutes ces meteorites qu'il ramasse dans le Taklamakan sont vraiment des meteorites, classifies, analysees, etudiees, publiees ......
Pour celle sur la photo, j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Empty
MessageSujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans    Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Icon_minitimeSam 3 Jan - 9:13

Je ne sais pas si en Chine la rigueur scientifique se passe comme en occident ; internet diffuse aussi très souvent des fausses informations.
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Empty
MessageSujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans    Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Icon_minitimeSam 3 Jan - 9:39

Ouais bon visiblement il s'agit d'une limonite ou goetique, en matière de faux la chine vaut son pesant d'or
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Empty
MessageSujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans    Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:20

J'espère que les scientifiques chinois vont assainir ces problèmes de fausses météorites.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé un site intéressant sur les fausses météorites, les limonites, les hématites et les goethites.
http://meteorites.pdx.edu/meteor_wrong.htm
http://meteorites.pdx.edu/wrong2.htm
http://meteorites.pdx.edu/wrong3.htm
http://meteorites.pdx.edu/wrong4.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Empty
MessageSujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans    Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:39

Un autre lien au sujet des météorites très douteuses.Wink
http://meteorite-identification.com/updates.html
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Empty
MessageSujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans    Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:07

Peu de chances que les scientifiques chinois assainissent quoi que ce soit. On est là dans une jungle du marché, et absolument aucune éthique. Dans le monde des fossiles aussi, on n'achète plus rien de chinois tant le faux est la règle.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Empty
MessageSujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans    Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:27

Et si vous voulez vous amuser a regarder beaucoup de photos de meteorwrongs, avec explication pour la plupart, allez voir le site de Randy Korotev, certainement un expert: 

http://meteorites.wustl.edu/meteorwrongs/meteorwrongs.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Empty
MessageSujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans    Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:48

Selon le commentaire de Serge, puisque nous vivons dans une jungle de profits sans éthique et comme on dit en français, "on n'est jamais mieux servi que par soi-même", je vais pour mes futurs loisirs me transformer en chercheur d'or, en paléontologue et en chasseur de météorites. Je saurai dès lors que mes trouvailles seront après analyses sérieuses, parfaitement authentiques.Very Happy  
Merci, Impactika, pour votre site internet meteorwrong que je trouve super intéressant et très bien fait, voilà de la belle occupation instructive pour la soirée.study
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 76
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Empty
MessageSujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans    Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:11

Heureusement il n'y a pas que des fausses, mais que ceci nous incite à vérifier la provenance, négocier avec des personnes de confiance et exercer l'oeil. Tout cela demande du temps et de l'expérience. Météorites ou autres objets :extrême prudence avec les vendeurs asiatiques, les seuls avec lesquels j'ai des ennuis sur la Baie.
Je connais (un peu) ce milieu, mon épouse étant chinoise (oui une vraie Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Empty
MessageSujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans    Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:30

Je viens d'en voir une incroyable sur le site de part son aspect.affraid
Si on me l'avait proposé à la vente, je l'aurais refusé.
Mais à l'évidence.Very Happy
http://meteorites.wustl.edu/lunar/stones/que94281.htm
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 76
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Empty
MessageSujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans    Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:59

Bravo Pieter, je vois que tu t'intéresses et que tu progresses très vite. Certaines ont un aspect un peu étrange et pourtant... Exemple la NWA 2737 ou Diderot (2ème chassignite classée) pas reconnue immédiatement.
La famille s'agrandit avec la NWA 8694 :
http://www.lpi.usra.edu/meteor/metbull.php?code=61276
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Empty
MessageSujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans    Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:26

Pieter, je n'ai pas dit que NOUS vivions dans une jungle sans aucune éthique, j'ai parlé des capitalismes jeunes comme la Chine où il n'y a réellement aucune éthique. Ca viendra, à leur façon. Mais évitons vraiment leur "marché" dans nos collections pour l'instant, à moins d'être très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Empty
MessageSujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans    Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Icon_minitimeDim 4 Jan - 6:06

Je comprends mieux, Serge, le capitalisme oriental est différent du notre et comme la chine est en éveil dans le monde avec 1,357 milliards de population (chiffre démographique 2013), il va falloir être très très fort pour protéger notre éthique scientifique occidentale ou bien leur rappeler les valeurs humaines de Confucius. respect1 
"On peut connaitre les vertus d'un homme en observant ses défauts".
Confucius.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Empty
MessageSujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans    Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour néophyte en mal de météorite
» Fragment de comète trouvé dans une météorite carbonée
» Datation échelonnée sur 2 millions d'années en Atacama
» Reportage sur LCI pour la chute d'une météorite.
» analyse météorite (Pour apirnay)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: