METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 et voilà ma pierre

Aller en bas 
+2
METEORPASSION
Sanscelerien
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et voilà ma pierre Empty
MessageSujet: et voilà ma pierre   et voilà ma pierre Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:29

donc comme je vous en ai fais part ds ma prez , voici la pierre que j'ai trouvé sur un chantier ....

alors pour vous aider ds votre diagnostique .

la pierre ne semble pas sensible au magnetisme , un aimant ne "colle" pas .

je l'ai trouvée par terre , le reflet du soleil dedans , genre miroir m'a attiré .

elle ne laisse pas de traces sur du papier blanc

elle pèse 117 grammes , et j'ai placé une pile AAA pour vous donner une idée de sa taille

lorsque je l'ai trouvée , elle etait en une seule piece , je l'ai simplement tapoté sur un piquet metallique et elle s'est brisée dans ma main , j'ai ramassé tous les petits bouts tombés au sol .

il n'y a pas de bulles ni de terre a l'interieur .

donc place aux photos .

et voilà ma pierre Img_0410

et voilà ma pierre Img_0411

et voilà ma pierre Img_0412

et voilà ma pierre Img_0413

voilà , si vous voulez d'autres photos , pas de soucis ...

merci a tous de vos avis et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

et voilà ma pierre Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma pierre   et voilà ma pierre Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:48

À mon humble avis c'est de la galéne avec de la pyrite. Soit, un minére de plomb et un sulphure de fer.

Pas de météorite, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voilà ma pierre Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma pierre   et voilà ma pierre Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:53

et ça donne quoi en français steuplait ???? lol!lol!



ça n'a aucun interet comme pierre ??

c'est commun ??
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

et voilà ma pierre Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma pierre   et voilà ma pierre Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:41

Bonjour, c'est une pierre bien terrestre assez commune study
Elle est même présente sur la page que l'on demande de regarder avant de proposer une pierre en identification Rolling Eyes
https://meteorites.superforum.fr/t669-les-pierres-terrestres-souvent-confondues-avec-une-meteorite

Elle est esthétique mais malheureusement sans valeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

et voilà ma pierre Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma pierre   et voilà ma pierre Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:42

Ce n'était pas du bon français ?

Bon, eh bien désolé, je confirme moi aussi (message croisé avec Meteorpassion) et ce n'est en aucun cas une météorite. Et c'est plutôt commun. Pour ce qui est de "aucun intérêt", mais si, comme tout minéral, aussi commun soit-il.

Mais qui sait, un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

et voilà ma pierre Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma pierre   et voilà ma pierre Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:43

Je suis du même avis que Sanscelerien et Serge, un petit air de Galène (minerais de plomb), mais ce n'est qu'un avis sur photo, en aucun cas une analyse ...

En tout cas, je suis affirmatif sur le fait que ça ne soit pas une météorite, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voilà ma pierre Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma pierre   et voilà ma pierre Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:01

d'accord , merci pour vos reponses , c'est une jolie pierre c'est sûr , pas tres solide ...

mais bon , au moins j'en ai le coeur net ....

pour ce qui est des photos de pierres presentée sur la page de presentation , je n'avais pas trouvé de grosses ressemblances avec la mienne c'est pour cela que j'ai fais ce sujet .

merci et maintenant je me demande ce queje vais en faire ...et voilà ma pierre 332636
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

et voilà ma pierre Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma pierre   et voilà ma pierre Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:13

Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




et voilà ma pierre Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma pierre   et voilà ma pierre Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:27

ok , je vais m'y atteler cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

et voilà ma pierre Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma pierre   et voilà ma pierre Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:53

Faites toutefois atention à ne pas trop toucher ou frotter les morçeaux parce qu'au cas ou ce serait vraiment de la galéne le plomb pourrait être absorbé par la peau et avoir des effets toxiques.
Pas tout ce qui est naturel nous convient!
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10964
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

et voilà ma pierre Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma pierre   et voilà ma pierre Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:39

fabien38 a écrit:
merci et maintenant je me demande ce queje vais en faire ...et voilà ma pierre 332636

Oui, certainement galene.
Et ce qu'en faire..... Faites comme la plupart d'entre nous et vous aurez bientot une jolie pile de cailloux varies dans un coin du jardin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




et voilà ma pierre Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma pierre   et voilà ma pierre Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:11

je viens de voir sur " google image " section galène , des photos et effectivement il y a des pierres qui ressemblent beaucoups a ma trouvaille ...

donc c'est tres rigolot de trouver un vulgaire cailloux qui a valut un prix nobel de physique a Karl Ferdinand BRAUN pour sa decouverte du poste emeteur a galène ....

et voilà ma pierre Img_0415

j'ouvre mes yeux et essais vraiment de trouver une meteorite et voilà ma pierre 563419326

a bientot et merci pour votre accueil et vos reponses et voilà ma pierre 1551873947
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

et voilà ma pierre Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma pierre   et voilà ma pierre Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:22

Je ne suis pas certain. Un petit coup pour casser un petit bout donnera des cubes si c'est une galène.
Est-ce que ce caillou ne présente pas un aspect foliacé?
Mais terrestre évidemment.
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voilà ma pierre Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma pierre   et voilà ma pierre Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:54

et bien je ne vois pas trops sous quel angle lui trouver un aspect de feuille ...

lorsque je l'ai trouvée elle refletait le soleil comme un miroir , tenait toute ds ma main , et lorsque je l'ai soupesée je l'ai trouvé d'un poids " normal " pour une pierre de cette taille là . j'ai d'abort crus a une pierre peinte a la peinture argent et laissée là par un enfant ....c'est pour ça que je l'ai tapotée pour voir si cette peinture s'ecaillait , mais au premier choc , elle se brisa en mulitples morceaux . je l'ai ais tous rammassés et constaté que cette couleure etait interne aussi .

j'ai pensé a de l'argent brut .

mais n'y connaissant rien ....

donc l'aspect de feuille je ne vois pas trops ....

et voilà ma pierre Img_0416
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et voilà ma pierre Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma pierre   et voilà ma pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et voilà ma pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une demande d'identification
» pierre magnétisé avec incrustation de pierre verte et brune
» voilà voilà...
» voilà le 253
» Demande expertise pour probable météorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: