METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chasse à Tissint

Aller en bas 
+10
Serge de Faestraets
KIKI
Sanscelerien
Warin Roger
METEORPASSION
Skyraph
impactika
jmm
yassine
edenm
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edenm




Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : cannes
Date d'inscription : 22/07/2012

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:08

Bonjour,
Je pars au Maroc fin octobre et je compte bien me rendre à l’emplacement de la chute de Tissint faire de la prospection et passer du bon temps à méditer
loin du tumulte.
Je fais appelle à vos connaissances pour avoir des renseignements sur le strewfield et les données GPS des trouvailles.
La prospection sera de trois ou quatre jours et plus si affinités, j’emporte ma loupe, un aimant,
Un GPS, une tente, un sac de couchage… une liste à la Prévert et beaucoup de bonheur.
Si vous avez des adresses pour acheter des météorites dans les alentours de Rissani, Marrakech,
Agadir, Er-Rachidia et Ouarzazate, elles sont les bienvenues.
Toutes les suggestions sont bonnes, les conseils, quoi emporter…
Je vous remercie par avance de vos réponses, je ferai un reportage photos et vous raconterai mon aventure dés mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
yassine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 20/10/2009

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:38

Salut,

Malgré que ça pourrait être difficile d'en trouver, ce n'est pas impossible de trouver encore et encore; car chaqu'un à sa chance...

Bonne chance à vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:40

Bonjour Edenm,
J'ai mon ordi qui a complètement planté, j'avais le plan avec les coordonnées de nombreuses trouvailles à Tissint hélas je n'ai pu récupérer les données, mais il me semble que j'avais mis la photo de l'ellipse sur le forum, je vais chercher cela rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
edenm




Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : cannes
Date d'inscription : 22/07/2012

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:51

bonjour, merci de votre aide,
j'ai déjà trouver votre plan jmm en fouillant dans le site,
je l’emmène avec moi.
je recherche aussi l'article sur Tissint paru dans L'astronomie.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:03

Je vous conseille d'acheter le cahier du règne minéral sur les météorites différenciées, il y a une double page sur cette météorite avec un autre plan de chute qui donne le sens de chute qui serait Nord nord-est, Sud sud-ouest. Vous pouvez aussi contacter la SAF (société astronomique française) pour commander le numéro L'astronomie qu'ils ont édité sur cette chute.
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
edenm




Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : cannes
Date d'inscription : 22/07/2012

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:04

j'ai passé commande la semaine dernière du livre sur les météorites différenciées,
j'ai aussi essayé d'acheter L'astronomie de Mars 2012 mais apparemment il est épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:13

J'ai l'impression qu'on met la charrue devant les boeufs, ici!!!

Avant d'aller a la chasse a la meteorite, il serait prudent d'apprendre a les reconnaitre sur le terrain, au milieu de beaucoup d'autres cailloux. Que savez vous des meteorites, avez vous eu l'occasion d'en etudier de pres, d'en tenir dans la main? et encore plus grave: des meteorites martiennes? L'aimant ne vous sera pas utile, ces meteorites ne contiennent pas de fer, donc il vous faudra les reconnaitre de vue.

Aussi, le Show de Denver vient de finir, j'y ai vu plusieurs meteorites dealers qui sont alles sur le terrain, et qui me disent que le Strewn Field a ete tres soigneusement nettoyes par les habitants du coin.

Donc je vous dis Bonne Chance, mais ................... :desole:
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
edenm




Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : cannes
Date d'inscription : 22/07/2012

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47

bonjour impactika, merci pour ses précautions mais je pars pour découvrir des gens et un pays avant tout, quelques jours loin de tout à la recherche d'une météorite même si on n'y connais rien ça reste passionnant et puis je pense que d'autres trésors sont à trouver dans le désert, la beauté des paysages, le ciel étoilé la nuit...
Pour les météorites on verra bien, qui ne tente rien n'a rien, il semble qu'elles ont été faciles a reconnaître avec leur croûte de fusion bien noir au milieu des cailloux gris du coin.
Cela restera une trés bonne experience Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
edenm




Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : cannes
Date d'inscription : 22/07/2012

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:43

bonjour, juste un petit hup pour réactualiser
et essayer de trouver des réponses à mes questions avant de partir,
merci encore à yassine et jmm pour votre aide
Inch Allah
Revenir en haut Aller en bas
yassine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 20/10/2009

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:24

Bonjour,

Si tu es chanceux, toutes les région sont prometteuses, on veut pas seulement que tu te concentres sur la Tissint, tu vas perdre ton temps sans doute dans ce coin...

Descends un peu plus vers le sud ouest, bonne chance encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
edenm




Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : cannes
Date d'inscription : 22/07/2012

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:35

Bonjour à toutes et à tous,
voila le périple est fini,
je n'ai pas pu me rendre sur le site de chute, je ne suis pas resté assez longtemps sur Tata
de plus pendant l'aid tout est fermé.
Ce voyage restera quand même une magnifique expérience,
les marocain que j'ai eu la chance de croiser sur ma route m'ont tous accueillis
de façon extraordinaire, les paysages sont variés et splendides.
J'en ai profité pour acheter quelques météorites, mais la prochaine fois il me
faudra plus d'argent.
Pendant mon séjour on m'a signalé la chute de deux météorites une à Tagmoute prés de Tata et l'autre pas loin de Zagora.
Merci de vos conseils et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:32

Bonsoir edenm,

Quelle belle "aventure" tu as du vivre la bas !!
Je t envie enormement, ca doit etre vraiment superbe, cette chasse aux meteorites, comme tu le dis, rien que le depaysement doit etre magique , ensuite, l eventuelle trouvaille doit etre comme cette cerise au dessus du gateau ! c est a dire delicieuse, naan?
Pour en revenir aux propos de impactika, pourquoi parler de mettre "la charrue avant les boeufs"? n est-il point permis de ...rever, voyager, se faire plaise comme disent nos jeunes ? Et puis ces gens du coin comme dit, ils en connaissent beaucoup plus eux ? a t-on besoin d avoir 20 annees d experience "meteoritiques" pour esperer que ce cailloux noir trouver sur le sable pourrait provenir de l espace ?
Tres cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeDim 25 Nov - 7:12

On attend un petit reportage photo de ce voyage sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:53

Oh oui pour les paysages et les cailloux rapportés please
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:12

On adore les récits de voyage en photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
edenm




Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : cannes
Date d'inscription : 22/07/2012

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:09

bonjour je vous prépare un petit reportage pour ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:17

Super merci :SUPER:
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
edenm




Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : cannes
Date d'inscription : 22/07/2012

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:21

Bonjour voila un petit récit de mon séjour Marocain
Il est toujours excitant de fermer la porte de chez soi pour un bon moment, un départ loin du tumulte et du train-train, partir à la découverte d’un nouveau monde, de nouvelles têtes, de nouvelles langues, de traditions autres, de savoir vivre différents, de paysage inconnus et de phantasmes.
On essaye de tout prévoir avant le départ, de charger le sac à dos comme une hotte de père noël, la tente, le duvet est tout le nécessaire pour camper sur le strewn field de la chute de Tissint, la combinaison de surf, les chaussons et les gants pour dompter les vagues d’Agadir sous son chaud soleil d’automne et un peu de vide à remplir de milles cadeaux pour gâter ses proches.
Le vol se passe sans problème, je touche terre le temps est maussade mais l’ambiance de l’aéroport es t détendu pas de racolage intempestif, le survol de Marrakech laisse voir de magnifique cultures ceinturant la ville.
Je saute dans le bus direction : place Djemaa el fna, qui de tout les guides que j’ai pu lire est la place la plus animée au monde, avec ses charmeurs de serpents, ses danseurs, ses musiciens ses étales de fruits et brochettes en tout genre, la cour des miracles.
Le bus me dépose non loin de la place, je traverse un petit parc déserté, et là face à moi le plus incroyable des spectacles, je discerne bien quelques touristes mais rien d’autre, certainement qu’il y a eu l’alerte d’une chute météoritique sur la ville, personne pas un seul autochtone toutes les boutiques fermé, même pas un petit serpent jouant de la sonnette.
C’est l’aïd el kebir, grande fête religieuse qui se passe quarante jours après la fin du ramadan et tombe exactement le jour de mon arrivé.
chasse à Tissint  P1090495n
L’hôtel lui est bien ouvert, un petit riad plein de charme ou pour le prix d’un paquet de clops tu dors dans des draps propres et te douche à l’eau chaude, on y déguste de gargantuesque petit déjeuner et l’endroit est paisible.
Je pars à la découverte des monuments de la ville et passe ma journée en visites diverses et variées, tombeau Saadiens, la Koutoubia (mosquée) et merveille des merveilles le souk et les ruelles de la vielle ville désertées de toutes vies, seul à quelques coins de rue de jeunes marocains rieurs font cuire les têtes et pattes des braves moutons sacrifiés, à qui l’on a tranché la gorge et enlevé la djellaba , je vous dis pas l’odeur pestilentielle qui n’avais rien à envier aux plus belles crémations de Pashupatinath.
chasse à Tissint  P1090503q
chasse à Tissint  P1090506b
Petit à petit la vie reprend ses droits et au bout de deux jours la place commence à retrouver ses airs de fêtes.
chasse à Tissint  P1090551j
Il est grand temps de s’éloigner de ce ras de marée humain qui submerge la place et ses environs, départ pour Agadir est ses plages tant vanté par un tourisme dit de masse et qui pour moi représente un moment de détente avec mon ami d’enfance et sa famille au programme plaisirs de la mer, poissons frais, farniente et surf.
Agadir rien à dire, c’est comme ça que les Marocains désignent les villes en y ajoutant un qualificatif, Marrakech arnakech, Essaouira ça ira, Tanger danger, Safi ça suffit…
Pas la peine de sortir la combinaison pour le surf ça tombe à l’eau il pleut des trombes, deux ans qu’ils n’avaient pas vu de si beaux orages.
chasse à Tissint  P1090603h
Les rues transformées en déluge, reste plus qu’a faire un petit tour du coté du marché aux poissons mais là aussi le premier port au monde pour la sardine est a l’arrêt, pas un seul merlan ni macro rien walou, autan dire qu’après trois jour à déguster d’excellent tajine et avoir refait le monde avec mon vieil ami j’étais pressé de partir vers Tata et le streiwn field de Tissint
Je saute dans le premier bus et direction Tata, les collines que nous traversons sont parsemées de petits arbres et jalonné de village en pisé bordant des oasis luxuriant, au fur et à mesure de la route les arbres laissent place à un vrai reg étrange effet à travers les vitres du bus qui donnent la sensation de montagne mouvantes.
chasse à Tissint  P1090640s
Tata ce n’est pas ça, la fête de l’aid n’en finit pas, tout est fermé pas de boutique les quelques personne que je croise ne parle pas français et je ne parle pas encore arabe ou berbère,
Je finis dans un hôtel qui n’a d’hôtel que le prix et rencontre enfin une personne décidé à m’accompagnée dans le désert, après plusieurs palabres il m’annonce que pour deux jours et une nuit sur site il me faudra dépenser 450 euros, je reste stupéfait et décide de partir à Zagora, la bas je dépenserai ce pactole à acheter des météorites si j’en trouve.
chasse à Tissint  P1090693
Je regrette de n’avoir pas essayé un peu plus, j’aurais peut être trouvé quelqu’un, mais bon, depuis mon départ tout ce que j’avais prévu tombe à l’eau, c’est certainement la promesse de jours meilleurs, Inch Allah.
chasse à Tissint  P1090637xb]
photo de Tata le streiwnfield de Tissint droit devant
Zagora, une sorte de ville posée le long de l’autoroute qui emmène tous les touristes de la terre vers l’eldorado, 4x4 après 4x4 un défilé sans fin le passage obligé pour qui veut aller se perdre dans le désert en compagnie, salle de bain avec eau chaude au pieds des dunes, danse du ventre, tajine et tranquillité oublié, Saint-Tropez en été sans la mer.
Demain c’est sur je vais voir des météorites…

Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:20

Merci pour ce début de voyage, c'est vraiment cool de partager cela avec nous sunny

On attend la suite et les météorites !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:47

Quel talent de conteur ! Quel beau reportage ! On s'y croirait...
Merci beaucoup.
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:55

Beau récit, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:41

Super merci beaucoup, et les photos sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:32

Merci cheers
La suite, la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:38

Zagora!
le plus joli c'est l'oasis, si vert et calme avec des myriades d'oiseaux, et ca sent la menthe. Il y a un hotel niche tout contre l'oasis avec un jardin, tres agreable.
Quel contraste avec le marche, bruyant, poussiereux, mais tres interessant quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitimeLun 3 Déc - 8:27

Merci. Encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse à Tissint  Empty
MessageSujet: Re: chasse à Tissint    chasse à Tissint  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse à Tissint
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Météorite # 1649 : Tissint
» Je vends ma Tissint de 0,16g (et d'autres)
» Refoulé à 5 km du strewn field de la Tissint
» meteorite martienne tissint
» Tissint et du soleil ! Reportage Youtube.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chasse aux météorites-
Sauter vers: