METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelle publication sur les météorites et les planètes

Aller en bas 
+6
dani13
KIKI
impactika
jmm
Warin Roger
météorite-83
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:58

Commande passée
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan Cormier
Administrateur
Gaetan Cormier


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 06/11/2005

Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:19

Superbe revue!
J'ai un ami qui avait le #2 au Salon des Pierres et Mineraux de Montreal et la qualité de ce magazine est vraiment géniale!!!

_________________
Gaetan Cormier
Mon site de vente: www.gcmeteorites.wordpress.com
Ma collection de météorites et impactites sur l'Encyclopedia of Meteorites de l'IMCA
Revenir en haut Aller en bas
http://gcmeteorites.wordpress.com
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:15

Je viens de passer commande, sous l'impulsion de Brigitte Zanda, Albert Jambon et Co on a droit à des sorties régulières de très bons sujets sur nos chères et tendres, une mine de bonnes d'infos nouvelles à chaque fois... Je pense que la grande partie sera sur Orgueil bien sûr la météorite cométaire. J'ai la chance de faire partie des auteurs pour ce numéro (Granès en l’occurrence).  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:23

Félicitations ! Quelle montagne d'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:53

La couverture est magnifique! Vivement la lecture de ce nouveau cahier!
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:45

Puis-je suggerer:
Une bonne pile de chacun de ces cahiers a Ensisheim.
Je suis sure qu'ils s'y vendront comme des petits pains.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:37

Je m'en occupe, j'ai déjà la pile des tomes 1 et 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:05

Bonsoir,

Il est 22h45 et on vient juste de finir définitivement le cahier 4 de LRM 3ème sur les météorites.
Dans le langage de la presse c'est le bouclage, c'est long est intense.
C'est là où tout est mis en œuvre pour éviter les erreurs, améliorer les maquettes, l'enrichir au mieux, dernières relectures et corrections.
En 2 jours plus de 25h de travail pour trois personnes (3 x 25 heures) avec des courtes pauses pour dormir.
On vous offre en réelle avant première sur ce forum les pages 1 et 4 de la couverture.

Il sera à l'imprimerie dès lundi matin pour une sortie juste avant l’inauguration des festivités du 150ème anniversaire de la chute d'Orgueil le 14 mai à Montauban.
Nous y serons afin de partager avec de nombreux auteurs, des passionnés, des scientifiques et conservateurs de musées, de bons moments dans une ambiance amicale et dynamique.

Réellement 150 photos (au départ 90 annoncées) et documents divers dont de nombreuses illustrations inédites et des informations intéressantes et méconnues.
Plus de 40 spécimens de la météorite d'Orgueil en photographie, du jamais vu dans une publication !

MERCI à tout ceux d'entre vous qui ont déjà passé commande.

Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Meteor11
Revenir en haut Aller en bas
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:29

Vous y serez le 22 mai à l'ancien collège?

http://www.museum.montauban.com/programmation-21.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:34

Bonjour,
Non nous ne serons pas la le 22 mai mais pour l'inauguration officielle de l'exposition le mercredi 14 mai à Montauban.
Le cahier 4 est sortie de l'imprimerie ce matin, je viens de finir de mettre sous pli les pré-commandes.
Je les déposerai à la poste lundi ; réception 48 à 72h après.
Bonne lecture.
Et un très grand merci à tous ceux d'entre vous (fort nombreux) qui en ont déjà passé commande.
Vos commandes sont uns des principaux vecteurs de nos publications, car sans achats de ces cahiers pas de publication possible.
Nous seront présent au salon "Minéraux, Fossiles, Météorites et Pierres-précieuses" de Sainte-Marie-aux-Mines du 26 au 29 juin dans l'entrée du théâtre à gauche dans l'ancien bureau de l'organisation.
Au plaisir de peut-être vous y rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:07

Serez vous aussi present a Ensisheim?
Si non, vous eviterez beaucoup de clients possibles, et de ventes.
Je ne vais pas a Sainte Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:48

Bonsoir,
Nous ne serons pas a Ensisheim, mais l'administrateur de ce site a pré commandé un certain nombre de nos 3 publications sur les météorites afin de les vendre sur place.

Ceux qui ne serons in à Ensisheim ni à Sainte-Marie-aux-Mines peuvent les commander sur notre site internet.
Les commandes avant lundi 12/5/2014 à 13h seront expédiées le lundi même, après compter un décalage de livraison de 10-12 jours (routage presse préprogrammé par la poste).
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:55

Pour Ensisheim, il y aura les 3 volumes sur mon stand, l'occasion de quoi faire connaitre ces publications au plus grand nombre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:17

Alors je viens de recevoir ce 3ème tome, et franchement il "tue"   hello 
La qualité des photos est exceptionnelle, la recherche d'archives géniale, l'inventaire des collections précise, ça mérite vraiment d'en commander plusieurs pour les expos, les novices comme les confirmés seront ravis de ce cahier.
Pour Orgueil, pour l'expo du village, j'essaierai d'exposer mais ça tombe le week-end d'Ensisheim, et le week-end c'est là qu'il y aura plus de monde, donc je ferai la publicité pour ces cahiers en semaine, voir peut-être en commander quelques uns de plus.
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:14

Reçu aussi, de très grande qualité, je trouve vraiment intéressant d'approfondir le sujet sur quelques météorites, les photos sont exceptionnelles, bravo !!!
Reste plus qu'à lire tout ça au calme, Très beau travail de mon ami Renaud Mathieu sur Saint-Sauveur, chapeau l'artiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:08

J'attends le paquet avec impatiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:55

Un info pour les chasseurs de dédicaces...

Albert Jambon l'un des principaux auteurs de ces cahier et co-rédacteur en chef sera présent au salon "Minéraux - Fossiles - Préhistoire - Météorites" de Rouen à la Halle aux Toiles, plein centre ville de Rouen, le dimanche 1 juin de 13h à 17h.
Il se fera un plaisir de bavarder avec tous les passionné(e)s de météorites, il répondra à toutes vos questions et il pourra aussi, pour ceux qui le souhaitent, dédicacer les 3 cahiers "Météorites" déjà parus.
Nous serons bien évidement présent aussi avec le stand habituel de nos publications diverses et variées. Ainsi qui veulent découvrir ces cahiers pourrons le faire en ces lieux, ils serons à la disposition de tous, venez les consultez et les découvrir...

Un grand merci à tous ceux qui en ont fait l’acquisition.
Le troisième du nom connais déjà un succès sans précédent ! En un eu plus de 15 jours, c'est même incroyable, le cap des 1000 cahiers vendus est dépassé et l'on se dirige allégrement vers le cap des 1500 avant l'été...

Bon fin de semaine ou bon week-end à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:59

Voila le sommaire du 3ème volet et l'éditorial.

Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Lrmc4-11

Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Lrmc4-12
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:25

Un vrai régal ce nouveau cahier, merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:57

Perso je trouve ce troisième livre sur les météorites le plus réussi de la série. Les deux premier cahiers traitant de trop de sujet technique : toutes les classifications, groupes sous groupes... en y oubliant ce qui rend les météorites si exceptionnelles. Ce troisième numéro touche certainement plus de public car celui-ci raconte deux histoires, celle du système solaire et nos origines mais surtout des histoires humaines autour d'objets rares, comme un bon polar on suit des aventures incroyables, des scientifiques qui mènent l'enquête comme de vraies détectives pour nous faire partager les résultats cosmologiques et les rapports d'histoires humaines. Les documents sont vraiment exceptionnels... je pourrai passer des heures a en dire du bien tant je me suis régalé avec toutes ces histoires. Vivement le suivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication sur les météorites et les planètes   Nouvelle publication sur les météorites et les planètes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle publication sur les météorites et les planètes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» planètes naines météorites astéroides comètes
» Spectrométrie, météorites, astéroïdes, planètes, étoiles....
» LAS PALMAS, Paraguay : nouvelle iron ou nouvelle Campo ?
» "Ma dernière acquisition"
» Nouvelle Loi? TVA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: