METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 météorite ou ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




météorite ou ? Empty
MessageSujet: météorite ou ?   météorite ou ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:00

après la présentation, voici les photo (si j'arrive à les poster)

[img:c980]https://meteorites.superforum.fr/météorite ou ? Imageredimensinner2[/img]

[img:c980]https://meteorites.superforum.fr/météorite ou ? Photoredimensionner1[/img]

elle est aimantée et plutot lourde pour ca taille ( je n'est pas sa densité désolé)

j'éspère que les photos seront clairs
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

météorite ou ? Empty
MessageSujet: Re: météorite ou ?   météorite ou ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:11

Bienvenue !

Sorry : pas bon, terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




météorite ou ? Empty
MessageSujet: Re: météorite ou ?   météorite ou ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:28

merci pour ta réponse, à quoi tu voit qu'elle est terrestre; absence de fer à l'intérieur?

qu'elle type de pierre cela pourrait etre dans ce cas?

je poste d'autre photos car celles ci ne montre que l'interieur [img:8976]https://meteorites.superforum.fr/météorite ou ? Photo3qp[/img][img:8976]https://meteorites.superforum.fr/URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/42/p1310895.jpg/]météorite ou ? P1310895[/URL][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




météorite ou ? Empty
MessageSujet: Re: météorite ou ?   météorite ou ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:32

je vien de faire le test du papier de verre, la "croute" produit une sorte de poudre marron.

j'attend d'autre réponse pour confirmer, je pense l'envoyer à un professionel pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

météorite ou ? Empty
MessageSujet: Re: météorite ou ?   météorite ou ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:08

Pauvres professionnels, ils sont surchargés de choses comme ça.

C'est la grande misère de notre site, quand on dit simplement et gentiment que ce n'est pas bon, on nous réclame d'autres avis à l'infini, des preuves, des justifications.

Ce n'est pas une météorite, c'est tout, et malheureusement très souvent, quand c'est des "pas météorites", on ne sait pas ce que c'est, parce que nous, notre "spécialité", c'est les météorites, justement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




météorite ou ? Empty
MessageSujet: Re: météorite ou ?   météorite ou ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:17

pas besoin d'être désargéable, j'allait pas la jetée parsqu'une personne que je ne connais pas sur internet m'a affirmé que s'en était pas une, et le tout grace a une photo

de plus tu n'a pas répondu à ma question: quel element te permet de dire qu'elle est terrestre?

je pense bien que tu à raison, mais ta réponse ne m'aidera pas à reconnaitre une futur météorite
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

météorite ou ? Empty
MessageSujet: Re: météorite ou ?   météorite ou ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:24

Bonjour

Il y a un forum dédié aux minéraux en général, c'est:
Geoforum

Pour les "angloparlants" il y a:
Mindat

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

météorite ou ? Empty
MessageSujet: Re: météorite ou ?   météorite ou ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:25

"Tu" comprendrais mieux si tu voyais le nombre de demandes, à laquelle on répond toujours gentiment, mais après on est souvent partis pour de loooongs palabres, et parfois on se dit qu'on se limiterait bien à une seule réponse.

Mais personne ne dit de jeter cette jolie chose ! Pour les vraies météorites, faut fouiller un peu le site : il y en a des milliers, et des centaines d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




météorite ou ? Empty
MessageSujet: Re: météorite ou ?   météorite ou ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:27

ok merci jvais aller y faire un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

météorite ou ? Empty
MessageSujet: Re: météorite ou ?   météorite ou ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:38

Bon tour, et si le sujet t'intéresse vraiment, il y a de quoi faire ici, des vraies, des fausses (+ 1 mdr), des histoires, des "personnages", de tout.

De toutes façons il faut en manipuler pas mal pour se faire une idée, donc foire aux minéraux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




météorite ou ? Empty
MessageSujet: Re: météorite ou ?   météorite ou ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:43

merci, je ne sait pas si quelqu'un trouvera se que c'est, j'ai déjà été voir un profesionnel, il n'en avait aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

météorite ou ? Empty
MessageSujet: Re: météorite ou ?   météorite ou ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:11

Bonjour
Visiblement "fabriqué" par l'homme

Trace de chauffe aspect vitrifié, présence de bulles, un laitier je pense study
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

météorite ou ? Empty
MessageSujet: Re: météorite ou ?   météorite ou ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:20

Pure sensation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




météorite ou ? Empty
MessageSujet: Re: météorite ou ?   météorite ou ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:23

merci pour cette réponse, je fait des recherche pour trouver des pierre similaire sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




météorite ou ? Empty
MessageSujet: Re: météorite ou ?   météorite ou ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:31

un laitier je ne sait pas, car il ya cette sorte de croute à l'intérieur même de la pierre, je vient de la poncer mais ça ne m'acance pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





météorite ou ? Empty
MessageSujet: Re: météorite ou ?   météorite ou ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
météorite ou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Météorite, pas météorite ou peut-être météorite ?
» Météorite ou pas ??
» ES ce une meteorite ?
» est-ce une météorite?
» terrestre ou météorite si météorite quel catégorie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: