METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une chondrite et une autre à vous de l'identifier

Aller en bas 
+3
impactika
Darkangel
Serge de Faestraets
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Empty
MessageSujet: une chondrite et une autre à vous de l'identifier   une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:37

voici une chondrite qui pèse presque 600 g et attire fort l'aimant et l'autre à vous de l'identifierune chondrite et une  autre à vous de l'identifier Dsc01080a

meteorite 2 attire peu l'aimant ,une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Dsc00418d
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/683/dsc00417fq.jpg/]une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Dsc00417fq[/URL]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Empty
MessageSujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier   une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:01

Il est quasiment impossible d'identifier quoi que ce soit à partir de ces photos.
Sans les tests usuels (déjà abordés dans vos autres sujets) et des vues de l'intérieur de la pierre, de préférence poli, on ne peut pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Empty
MessageSujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier   une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:57

Quelque chose m'étonne.

Vous n'accepterez nos réponses que quand "l'analyse sera scientifique". Mais vous n'hésitez pas de votre côté à baptiser d'autorité votre échantillon "météorite 2", et ce sur base de votre "analyse" visuelle.

Ca me semble bien peu scientifique comme démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Empty
MessageSujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier   une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Icon_minitimeMer 14 Déc - 5:48

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Je ne vois que le sable qui poudroie et trois cailloux qui flamboient une chondrite et une  autre à vous de l'identifier 977193
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10963
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Empty
MessageSujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier   une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:05

Non, je ne vois rien venir.

Et je ne vois surtout pas de meteorites. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Empty
MessageSujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier   une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:15

Pour la deuxième ,c'est une météorite à 1000% ,un fragment qui pèse 40 GRAMMES ,et nous sommes conscients que la plupart des météorites qui côtoient le souk d'Ensisheim et que ses vendeurs giboient et qu'après ils festoient proviennent de ce sable qui blondoie,considérons que ces cailloux ne sont pas en aucun cas et du tout des météorites ,et rassurez -vous que les vôtres le sont,et bien sûr quand on présente en tant que fondateur à bien des fois une qui n'est pas polie et on avance qu'on n'a pas de meuleuse,et que personne ne dit je ne vois pas de météorites. Mais pourquoi ?je parle uniquement de ces deux cailloux ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Empty
MessageSujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier   une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:44

ce n'est pas trois cailloux ,ce sont deux météorites .la première avec une seule photo et la deuxième avec deux photos
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Empty
MessageSujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier   une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:17

Je sens que je vais être "peu accueillant", comme on me le reproche parfois !
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Empty
MessageSujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier   une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:56

Bonsoir
Pour identifier comme cela nous est demandé, il nous faudrait une petite coupe avec photo macro bien nette, sans cela ces pierres restent des pierres Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Empty
MessageSujet: ce sera un caillou du ciel ordinaire    une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:54

je vois que cette fois ci le caillou n'a pas besoin de polissage
une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Dsc00811nd

Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Empty
MessageSujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier   une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:02

C'est déjà mieux que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Empty
MessageSujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier   une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:29

c'est un fragment de presque une cinquantaine de grammes et bien qu'est ce que vous en dites une H ou une L?
je voudrais d'abord préciser à nos chers pétrophilistes que je n'ai pas de disqueuse pour couper en lames minces les cailloux,j'ai cherché vainement pour en acquérir une ;pour polir avec du papier à verre ,pour moi, c'est pas pratique ;je ne veux pas abîmer les roches de cette façon, et surtout après avoir peiner par monts et par vaux à les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Empty
MessageSujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier   une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:41

lol! Comme je commence a te comprendre Serge lol!

En réalité il veut juste se moquer de nous alien


Kenavo hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10963
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Empty
MessageSujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier   une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:19

Tout a fait d'accord avec Emmanuel et Serge! Smile

Mr. Chergui: apparemment vous n'avez pas compris le but exact de ce site; Le but exact est de vous dire si vous avez trouve une meteorite, Oui ou Non.

Vous avez notre reponse, et la reponse est NON.

Fin de discussion. Au Revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Empty
MessageSujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier   une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:28

chergui a écrit:
ce n'est pas trois cailloux ,ce sont deux météorites .la première avec une seule photo et la deuxième avec deux photos

Comment pouvez-vous affirmer cela alors que vos pierres n'ont pas été analysées en laboratoire ?

Et en plus il faudrait qu'on prenne vos affirmations comme un postulat, non merci

Je me joins à Anne pour vous dire au revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Empty
MessageSujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier   une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:17

Vous remarquerez que sur ce coup là le "Dark" est resté très, très soft bien que cela me scratch et scratch et scratch dès le début.

Mais ce n`était, sans doute, que des puces des sables...une chondrite et une  autre à vous de l'identifier 977193

Au revoir au paranoïaque qui n`est pas capable de trouver une feuille d`émeri dans un souk pour ponçer une bête chondrite NWA xxx de 40g qui ne vaut même pas 10 euros, et encore à 25 cent du g, je suis plutôt dans le haut de gamme des noix. Peanut`s ...
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Empty
MessageSujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier   une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Icon_minitimeJeu 15 Déc - 0:15

Bonsoir

On doit pet-être préciser à notre ami Chergui qu'on ne peut pas appeller météorite que s'il est ainsi déclaré par quelqun compétent dans ce sujet. Jusqu'à ce ce que cela arrive on parle de pierres.

Ce n'est pas nécessaire de posséder une disqueuse pour couper les pierres à identifier. On peut trés bien faire avec une pierre à meuler comme celle-ci:

une chondrite et une  autre à vous de l'identifier 2723300C1798_1

http://www.objets-creation.com/pierre-a-meuler-20-cm,fr,4,2723300C1798.cfm

C'est trés bon marché: Environ 1€ chacunne, made in china.

Concernant "ne pas vouloir abîmer la pierre" il faut bien distinguer deux situations:

Si la pierre a un croûte de fusion intacte, compléte sur toute la surface de la pierre et fraiche c'est compreensible qu'on ne veule pas l'abîmer.
Si au contraire la croûte de fusion est incompléte ou absente il n'y a pas le moindre probléme à lui meuler un coin. La plupart des cas c'est même indispensable

On respécte le travail que ça donne, arpenter le désert à la recherche des pierres du ciel, mais il faut faire un éffort pour qu'on puisse avoir un language commun.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Empty
MessageSujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier   une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Icon_minitimeJeu 15 Déc - 0:23

BOUM !

Non, non, mon cher Dark, il m'arrive de m'énerver aussi, mais en principe je tiens aux sommations d'usage.

R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Empty
MessageSujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier   une chondrite et une  autre à vous de l'identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une chondrite et une autre à vous de l'identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dénomination - Choix d'une chondrite ordinaire ou autre...
» Chondrite de type R (Rumuruti) ou chondrite ordinaire ?
» pouvez vous me dire s'il vous plait, de quoi il s'agit?
» Météorite ou autre ?
» une autre identification SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: